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[RESOLU] AVARIE CONTROL MOTEUR 3000 t/m 5ème - plus de turbo
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Vito91



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MessagePosté le: 15 Mar 2018 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut grise147,

Bon j’ai eu un peu de temps cette après midi, j’ai checker tout sa et j’ai bien de la dépression, j’ai contrôler 3 ou 4 tuyaux qui son en rapport et tous en bon état ni percer. J’ai effectuer le test avec un ami pour voir si la géométrie bouge au démarrage et elle ne fait rien.

Cependant j’entand comme une sorte de bourdonnement (je sais pas trop comment le décrire style tuyaux percer mais tout est contrôler) au niveau du mastervrac... une idée d’ou Cela pourrait venir ?
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grise147



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MessagePosté le: 15 Mar 2018 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vito91 a écrit:


Cependant j’entand comme une sorte de bourdonnement (je sais pas trop comment le décrire style tuyaux percer mais tout est contrôler) au niveau du mastervrac... une idée d’ou Cela pourrait venir ?


ton bourdonnement ne vient pas de l electrovanne N75 HS ?
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Vito91



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MessagePosté le: 15 Mar 2018 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non c’est vraiment dans le secteur du mastervrac.

La N75 est neuve...
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grise147



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MessagePosté le: 16 Mar 2018 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

fais un essai en bouchant la depression coté master vac ( pour eliminer une fuite qui pourrit la commande N75)

ATTENTION, pas d assistance de freinage ! ( tu auras pas de frein, la pedale sera tres dure, mais ca freine .. avec un tre gros mollet )

juste un test .. de 300 m au_revoir
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Vito91



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MessagePosté le: 20 Mar 2018 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comment la boucher et à quel endroit exactement ? La durite qui rejoint la N75 ?
Je vais effectuer sa demain si j’ai un peu de temps devant moi.

J’ai un autre phénomène, ce week-end j’ai effectué un test, je suis monter dans les tours jusqu’a 130 vanne débrancher électroniquement, aucuns voyants allumé ni de mode dégradé,, puis j’ai refait la même chose avec la vanne brancher, et la avarie système moteur...

Donc d’apres Toi sa viens de la vanne le mode dégrader ? (Se qui n’a rien à voir avec la géométrie variable qui ne bouge pas...)
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grise147



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MessagePosté le: 20 Mar 2018 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

deconnecte ton master vac du reste
et mets un bouchon sur le terminal ( tuyau debranché ) au_revoir
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Vito91



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MessagePosté le: 20 Mar 2018 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que je débranche les deux durite qui vont sur le mastervac ou bien débrancher celui ci de son emplacement ?
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grise147



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MessagePosté le: 20 Mar 2018 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

debranche la durite du mastervac
bouche cette durite
et laisse le mastervac a l air libre

et fais un tour ( attention, freins tres tres tres dur)
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Vito91



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MessagePosté le: 20 Mar 2018 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=55772

En bas de cette discussion il y a un schéma, c’est bien le durite numéro 3 qui se situe en haut à gauche sur le schéma ?

(J’ai pas envie de faire d’erreur donc je préfère savoir avant...)
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grise147



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MessagePosté le: 20 Mar 2018 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

la prise mastervac est la (encadré rouge)



au_revoir
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Vito91



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MessagePosté le: 20 Mar 2018 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j’y étais pas du tout lol merci

Je m’occupe de sa demain et je te tiens au courant.
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Vito91



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MessagePosté le: 21 Mar 2018 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut grise147, j’ai eu le temps de m’en occuper, j’ai pas réussi à débrancher directement ou tu m’a dis mais un peu avant il y a un raccord donc j’ai débrancher et bouchon puis j’ia Effectuer un petit tour.

Effectivement la pedale de frein était bien raide, mais j’ai noté aucun changement sur la conduite de l’auto
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grise147



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MessagePosté le: 21 Mar 2018 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

et est ce que le bruit bizaroide a disparu ? au_revoir
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Vito91



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MessagePosté le: 21 Mar 2018 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas qu’il ai disparu en ayant boucher le tuyaux. Je refait le test demain pour être bien sûr qu’il soit encore là.

Mais si je comprend bien, si la géométrie variable ne bouge pas au démarrage, c’est qu’ellle bouge pas non plus quand je roule ?
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grise147



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MessagePosté le: 21 Mar 2018 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

si quand tu demarre le moteur et que elle bouge pas, c est que il y a un pb

au pire, mets une seringue et ca doit bouger quand tu "aspire" ta capsule ..
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Vito91



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MessagePosté le: 21 Mar 2018 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d’accord il y a un problème.. mais d’ou Il viens?! Une autre piste ?
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bips



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MessagePosté le: 22 Mar 2018 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de chercher une autre piste il faudrait finaliser celle ci.
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faye



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MessagePosté le: 14 Fév 2020 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je suis nouveau.
je vous explique je viens de changer ma vanne EGR et mon debimetre qui est vraiment neuf recu ce matin changer dans l heure qui suivait.mon probleme sais que mon voyant avarie control s allume encore je peux pas depasser les 3000ts elle a du mal
quelqu un pourrai m aider pour s avoir d ou sa peut venir merci
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bips



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MessagePosté le: 14 Fév 2020 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as branché sur une valise ?
Sinon c'est du pifomètre.
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faye



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MessagePosté le: 14 Fév 2020 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

OUI BRANCHER SUR LA VALISE
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