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Pas de dépression pilotage turbo ? -RESOLU

 
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e1234



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MessagePosté le: 13 Sep 2016 16:15    Sujet du message: Pas de dépression pilotage turbo ? -RESOLU Répondre en citant

Bonjour,

sur ma 147 JTDm 120 de 2006 j'ai eu le tuyau coudé d'arrivée des gaz d'échappement juste sous la vanne EGR qui s'est coupé ( entre EGR et échangeur thermique ) pas_cool -> odeur d'échappement dans moteur et habitacle... ( au fait la pièce ne se détaille pas, Alfa Nantes 600€... merci Oscaro mdr 160€ !!)

Avant de changer le tuyau, comme la voiture broutait fort j'ai débranché la vanne EGR électriquement, donc apparition de l'erreur "avarie système..." ( normal EDC16 )


Tuyau EGR changé, je rebranche la prise de la vanne EGR après l'avoir nettoyée, sauf que l'erreur ne part pas et que la voiture n'a plus de pêche du tout...


Direction le diag : erreur P0238, suivant conseil du mécano je change le capteur admission turbo ( sur l'admission - derrière le corps de la vanne EGR ) -> rien !


La voiture monte lentement dans les tours, le pire c'est en côte... crying et si je dépasse 3000trs/min , retour de l'erreur et mode dégradé.


J'ai repéré que la commande de la géo variable ne bouge jamais moteur allumé/démarrage/extinction (alors qu'avant je l'entendais en coupant le moteur). La tige est mobile a la main.

J'ai vérifié le tuyau bleu sous l'actuateur, il est OK et changé l'électrovanne (n75 ?) sur la boite à air, rien ...

Par contre, moteur allumé je n'ai pas de dépression sur le tuyau qui remonte à l'arrière du moteur ??? Pas normal ? crazy2


J'essaye de comprendre le fonctionnement du circuit de dépression près du filtre GO et je vois qu'il ya aussi une électrovanne ici et elle à l'air d'avoir une prise d'air avec un petit capuchon et même un filtre en mousse ??? sachant que la zone à été copieusement arrosée de gaz d'échappement lors de ma fuite de départ... je me demande si ça ne vient pas d'ici !

Si quelqu'un peut m'aider, la, je sèche ! cry


Merci beaucoup ! au_revoir

petite photo pour situer le bazar (pas sur la mienne)


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Dernière édition par e1234 le 04 Oct 2016 18:17; édité 3 fois
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e1234



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MessagePosté le: 14 Sep 2016 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'inspire pas grand monde on dirait ! cry

Je n'arrive pas a débrancher les durites de vide sur le réservoir... ni même sur la petite electrovanne !
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e1234



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MessagePosté le: 15 Sep 2016 14:09    Sujet du message: Répondre en citant


Ca se démonte ou non ces tuyaux ??? crying
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grise147



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MessagePosté le: 15 Sep 2016 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

souvent, sur la boite a depression , il y a un bouchon independant, des fois, il se perce

tous les tuyaux sont clipsé dessus, donc, ca s enleve ( il faut forcer, attention, ne pas casser le teton) au_revoir
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e1234



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MessagePosté le: 16 Sep 2016 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

cool Merci de ta réponse !
Je ne vois pas ce que tu appelle bouchon independant par contre...j'ai 3 branchements qui sont utilisés par les durites et au dessus une electrovanne vissée sur la boite, d'ailleurs a quoi sert-elle ???
Pas encore réussi a débrancher les durites ! Peut être a cause de la dépression...
La seule que j'ai réussi à oter est celle du mastervac et elle aspirait bien.
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grise147



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MessagePosté le: 16 Sep 2016 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

l ectrovanne gere le papillon etouffoir

il doit avoir un tuyau percé, ou un bouchon percé ( il y a une reserve pour un tuyau supplementaire sur la boite ) au_revoir
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e1234



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MessagePosté le: 16 Sep 2016 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore !
Je vais retenter en enlevant la depression du mastervac avant.
Mon montage est comme ça :


Je n'ai pas vu de reserve dispo encore.

Le papillon etouffoir fonctionne, enfin, il se ferme quand je coupe le contact... mais si je débranche electriquement l'electrovanne, le moteur se coupe quand même ...!

Je vais essayer de débrancher celle qui va a la n75 pour souffler dedans et vérifier qu'elle n'est pas bouchée.

Merci de ton aide. !
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e1234



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MessagePosté le: 16 Sep 2016 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

love
ENFIN ! j'ai trouvé !!
La petite durite rigide qui vient du Té du gros tuyau mastervac et amène le vide au réservoir était coupée sur 1cm,comme fondue, dans la chaussette de protection, mais j'arrivais pas a le voir à cet endroit !
bounce

Par contre, même en débranchant le mastervac, pas moyen d'enlever le raccord sur le poumon.... pascontent pascontent
Reste aussi a trouver la pièce...



Apparement numéro 4 , mais sur l'eper je sais pas quelle ref :
71718029 je pense.
Je comprends pas les M15/M16/17/88...

40€ sur l'eper, je pense pas loin de 150/200 chez alfa Nantes... ils font des marges de fous ! grrr
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grise147



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MessagePosté le: 16 Sep 2016 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

mets un tuyau carburant ( retour d injecteur de Diesel)

c est 6 € du metre et basta !! au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 04 Oct 2016 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors, c est reparé ? razz au_revoir
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e1234



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MessagePosté le: 04 Oct 2016 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Misère !!! Je croyais pourtant avoir répondu !! crazy2

Oui c'est réparé ! J'ai viré la durite noire et l'ai remplacée par une durite transparente type aquarium assez rigide pour ne pas s'écraser et nickel !
Par contre impossible a enlever les raccords ... obligé de couper au cutter.
En roulant j'ai retrouvé toute ma puissance (avec un gros nuage de fumée :D ) et quand je coupe le contact le moteur s'éteint bien net.
Merci de ton aide ! au_revoir
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MessagePosté le: 04 Oct 2016 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon tant mieux

mais la durite transparente + chaleur + depression elle va s ecraser et bloquer le flux d air au bout de 3 mois ..

je te conseille une durite "raide" au_revoir
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Dubdub



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MessagePosté le: 05 Aoû 2018 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

e1234 a écrit:
Merci encore !
Je vais retenter en enlevant la depression du mastervac avant.
Mon montage est comme ça :


Je n'ai pas vu de reserve dispo encore.

Le papillon etouffoir fonctionne, enfin, il se ferme quand je coupe le contact... mais si je débranche electriquement l'electrovanne, le moteur se coupe quand même ...!

Je vais essayer de débrancher celle qui va a la n75 pour souffler dedans et vérifier qu'elle n'est pas bouchée.

Merci de ton aide. !


Salut comment s'appelle ce boitier ? Merci
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Dubdub



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MessagePosté le: 05 Aoû 2018 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

e1234 a écrit:
Merci encore !
Je vais retenter en enlevant la depression du mastervac avant.
Mon montage est comme ça :


Je n'ai pas vu de reserve dispo encore.

Le papillon etouffoir fonctionne, enfin, il se ferme quand je coupe le contact... mais si je débranche electriquement l'electrovanne, le moteur se coupe quand même ...!

Je vais essayer de débrancher celle qui va a la n75 pour souffler dedans et vérifier qu'elle n'est pas bouchée.

Merci de ton aide. !


Salut comment s'appelle ce boitier ? Merci
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grise147



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MessagePosté le: 05 Aoû 2018 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

reservoir a depression .. au_revoir
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Dubdub



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MessagePosté le: 05 Aoû 2018 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et tu sais pas où le trouver sur le net ? Je le trouve nul part a vendre .. grrr
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grise147



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MessagePosté le: 05 Aoû 2018 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

j en ai ... razz

ou habites tu ? au_revoir
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