Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 2.0L TwinSpark by T-chou T
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 23 Déc 2009 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'une modif qui se fait sur le GTV, c'est de monter un VM de V6 2,5L qui est mono-disque et donc 2 fois plus léger que le bi-disque de nos GTV 3L ...
Cela sans rien modifier à coté ...

Cela permet apparemment des montées en régimes plus franches, mais moins de frein moteur aussi.
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Déc 2009 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

arf, je viens de ferrailler 2 V6 2.5 .. bon ben, tant pis, je le saurais la prochaine fois ...

il ne faut pas oublier de faire aussi, un equilibrage villo avec VM, ils sont lié lors de l equilibrage .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 23 Déc 2009 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
arf, je viens de ferrailler 2 V6 2.5 ..

oh oh crying
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Déc 2009 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
grise147 a écrit:
arf, je viens de ferrailler 2 V6 2.5 ..

oh oh crying


et bientot, je vais ferrailler 2 1.8 ie lampredi + 2 1.9 TD (trop de place .. )
et un moteur de 406 2.0 16v..
mais vu le prix de l alu .. ca me paiera la place en plus .. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 23 Déc 2009 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ferais mieux de ferrailler l'espece de tdi auquel tu dois faire la distrib razz
Sinon oui, je crois que c'est pas top top l'allégement VM seul...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 23 Déc 2009 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Je sais qu'une modif qui se fait sur le GTV, c'est de monter un VM de V6 2,5L qui est mono-disque et donc 2 fois plus léger que le bi-disque de nos GTV 3L ...
Cela sans rien modifier à coté ...

Cela permet apparemment des montées en régimes plus franches, mais moins de frein moteur aussi.


Je suis choqué quand même, ils mettent du bi-discs d'origine! Ils prévoient large un peu nan, parceque bon les arese c'est coupleux, mais c'est pas non plus un camion crazy2
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Déc 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

c est plus un souci de confort, agrement, silence, douceur, qu ils mettent un bidisque ... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 23 Déc 2009 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
grise147 a écrit:
arf, je viens de ferrailler 2 V6 2.5 ..

oh oh crying


oh oh oh crazy2

Si tu ferrailles une GTA complète pense à moi avant de la jetter mdr
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 23 Déc 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
c est plus un souci de confort, agrement, silence, douceur, qu ils mettent un bidisque ... clin_oeil

Exactement cool clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 02 Jan 2010 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous!!! content

Je rebosserai sur ma 147 dans la semaine...

Au fait aucune news de la boîte pour faire alléger le VM, donc je prends ça comme un signe du destin lol... Je me tâtai à faire cette modif', bah maintenant je ne me tâte plus.

A bientôt.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 07 Jan 2010 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

comme vous vous en doutez je vais devoir vidanger ma boîte de vitesse.

Savez-vous quelle huile je dois mettre dans ma boîte Selespeed? Et quelle quantité approximativement? Ca doit tourner autour des 2 litres je pense...

Merci et bonne journée
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Jan 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

2.1L... et tu as tout ça dans un topic (en post_it en plus) dédié !!!
Aller, il faut faire l'effort d'une petite recherche de temps en temps...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 07 Jan 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai fait une recherche, mais je suis tombé sur une boîte manouel', j'ai peut-être loupé le topic pour la selespeed...
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Jan 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne change stictement rien... la boite est exactement la même... c'est pas une boite automatique !...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 07 Jan 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que la boîte était exactement la même... content

Je me doute bien que ce n'est pas une boîte auto...merci... j'en suis pas à ma première séquentielle...

Pour info, pour ceux qui passeront par là et qui voudront + d'infos sur cette boîte (même si c'est sûrement expliqué ailleurs sur ce site), le système hydraulique contient 0.8L d'huile.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Jan 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

T-chou T a écrit:
Je ne savais pas que la boîte était exactement la même... content

Je me doute bien que ce n'est pas une boîte auto...merci... j'en suis pas à ma première séquentielle...

Pour info, pour ceux qui passeront par là et qui voudront + d'infos sur cette boîte (même si c'est sûrement expliqué ailleurs sur ce site), le système hydraulique contient 0.8L d'huile.


cool et combien coute le litre d'huile chez alfa lol
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 07 Jan 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien lol j'ai pas la science infuse les mecs... je ne suis pas "pro" alfa.

D'après ce que je sais, un seul liquide est préconisé par Alfa, je ne me souviens plus du nom, ça coûte assez chère il me semble... A confirmer.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 07 Jan 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Huile TUTELA CS SPEED 30euro 1litre
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Jan 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nutella quoi razz

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 07 Jan 2010 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

lol
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok