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147 2.0L TwinSpark by T-chou T
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Tipiak



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MessagePosté le: 07 Jan 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

T-chou T a écrit:
Je ne savais pas que la boîte était exactement la même... content

Je me doute bien que ce n'est pas une boîte auto...merci... j'en suis pas à ma première séquentielle...

Pour info, pour ceux qui passeront par là et qui voudront + d'infos sur cette boîte (même si c'est sûrement expliqué ailleurs sur ce site), le système hydraulique contient 0.8L d'huile.


cool et combien coute le litre d'huile chez alfa lol
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T-chou T



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MessagePosté le: 07 Jan 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien lol j'ai pas la science infuse les mecs... je ne suis pas "pro" alfa.

D'après ce que je sais, un seul liquide est préconisé par Alfa, je ne me souviens plus du nom, ça coûte assez chère il me semble... A confirmer.
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T-chou T



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MessagePosté le: 07 Jan 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Huile TUTELA CS SPEED 30euro 1litre
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grise147



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MessagePosté le: 07 Jan 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nutella quoi razz

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T-chou T



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MessagePosté le: 07 Jan 2010 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

lol
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Jan 2010 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

T-chou T a écrit:
Huile TUTELA CS SPEED 30euro 1litre


Quelqu'un du forum en a reçu 1L aujourd'hui en provenance directe d'Italie pour moitié prix... (et ce n'est pas moi) clin_oeil Mais celà venait d'un particulier...
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T-chou T



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MessagePosté le: 08 Jan 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant... 15€ livré?
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Jan 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

16 € pour être précis même comme quoi, en cherchant un peu ;-)
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T-chou T



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MessagePosté le: 13 Jan 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

bon le swap prend du retard, ça fait 3 semaines que je ne peux pas aller sur l'alfa à cause de la neige...

Faudrait que ça s'arrête quand même crying content
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T-chou T



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MessagePosté le: 13 Jan 2010 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pu attaquer un petit peu la 147 aujourd'hui.

J'ai commencé par virer la batterie, voilà ce que ça donne pour l'instant :



Ensuite j'ai viré la grosse durite allant de la boîte à air jusqu'au papillon en prenant soin de retirer la prise de la sonde étant sur cette durite.

Après ça dépose du socle de batterie, mais pour cela il faut aussi enlever la boîte noire contenant la boîte à fusible. Ils sont reliés ensemble...
Dépose de la boîte à air également, très simple.

Bon y'a déjà plus de place content On a une belle vue sur la boîte. Tout le faisceau de boîte est séparé du faisceau moteur, c'est super pratique.



N.B : J'ai l'impression que le moteur peut passer de part en part s'en le faire pencher d'un côté... le compartiment moteur est vraiment large.

Je me suis arrêté là pour aujourd'hui.
Il reste a vider l'huile de boîte et l'huile du système hydraulique, l'huile moteur, le LDR. Ensuite dépose de la courroie d'accessoire et de la Clim du bloc sans déconnecter les tuyaux (afin d'éviter de payer la recharge clin_oeil). Après je vire les cardans et ensuite je verrai...
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Lainye972



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MessagePosté le: 13 Jan 2010 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

sa annonce unb beau tuto cool
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T-chou T



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MessagePosté le: 13 Jan 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour la route une photo de l'arrière de ma ptite 147 avec le pot de 147 GTA que j'ai installé.


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Dernière édition par T-chou T le 15 Jan 2010 15:22; édité 2 fois
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grise147



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MessagePosté le: 13 Jan 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j arrive a le changer en une journée un TS .. pas la peine de toucher au berceau, par contre, ca fait combien de temps qu elle a pas tourné ? car ca fait un bail vu les photos ..

PS, pour le cardan conducteur, ne defait pas les 6 vis, mais tire dessus un coup sec (comme sur les 306) et il vient tout seul ..
le coté Droit, tu l enleve comme les 306 ..

pour la clim, je ne sais pas si ca passe, mais tu vas en baver .. clin_oeil
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T-chou T



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MessagePosté le: 13 Jan 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois qu'elle a tourné, c'est il y a 1 mois environ, mais par contre elle n'a pas été lavée depuis sûrement très longtemps. Dès qu'elle roule c'est le premier endroit où j'irai.

Merci pour l'astuce des cardans content

Je ne peux pas changer le moteur en une journée, car je fais les travaux dans un parking en extérieur, je n'ai donc pas tous les outils à porté de main... en plus avec le froid qu'il fait en ce moment... pas_sourire

C'est toute une organisation, car au moment où je sortirai le moteur il faudra que les 2 soient dans le parking pour que je transplante les périphériques. (il faudra donc qu'il fasse beau) Il faudra ensuite que je pose le nouveau, et que je dégage l'ancien à la cave (20 marches pour descendre le moteur).

C'est pour cela que je fais les choses petit à petit (quand j'ai le temps aussi.), je dégage au maximum tout ce qu'il faut, pour qu'il ne reste juste que le moteur à sortir.

Par contre le moment où je sors le moteur, que je transplante tous sur l'autre, que je monte le nouveau, et que je dégage l'ancien, là oui je n'aurai qu'une journée pour faire ça, j'ai pas le choix, comme je ne suis pas dans un box.

On vera pour la clim je croise les doigts
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T-chou T



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MessagePosté le: 14 Jan 2010 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir clin_oeil

edit:

J'ai vidé l'huile moteur, l'huile de boîte et le LDR.

Pour le LDR j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de robinet pour vider le liquide mdr donc j'ai carrément enlevé la durite en bas côté boîte du radia...

J'ai dégagé toute les durites du circuit de refroidissement afin de pouvoir sortir le moteur. De même pour l'arrivée d'essence.

En ce qui concerne le vidage des fluides, il ne me reste plus que l'huile du système hydraulique de la selespeed.
J'ai appris sur internet qu'on ne pouvait pas faire la purge soit même lors du remontage oh. Il faut aller chez Alfa...
Il y a forcément un moyen de faire la purge soit même, j'ai déjà entendu dire qu'on pouvait la faire...

En regardant sur le système hydraulique j'ai remarqué une sorte de vis à droite de la sphère, c'est celle-ci? (voir plus loin dans le topic les photos...)


Reprenons... J'ai donc aussi déposer la courroie d'accessoire, il faut passer sous la voiture, on détend le galet tendeur et op ça vient tout seul.
Après ça démontage de la clim. Elle est tenue par 4 grande vis, face au radiateur (2 en haut - 2 en bas) Elle est donc toujours branchée à ces durites mais détachée du bloc.



Ensuite, j'ai viré la downpipe et ses sondes Lambda. (4vis sur le collecteur - 2 sur le tube intermédiaire)



Après tout ça j'ai voulu me lancer sur le démontage des cardans, et là INCROYABLE, je n'arrive pas à enlever les deux roues avant lol . Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, j'ai dévissé les 5 boulons et ça vient pas, j'ai tiré comme un malade, j'ai mis du WD40, j'ai tapé dessus pour faire des vibrations. Rien à faire...

Y a-t-il une technique particulière ou une astuce cachée? content
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Dernière édition par T-chou T le 15 Jan 2010 15:27; édité 2 fois
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Tipiak



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MessagePosté le: 14 Jan 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

lol y pas de secret la rouille fait des miracles!
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T-chou T



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MessagePosté le: 14 Jan 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

... crazy2 j'suis dans la merde lol
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grise147



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MessagePosté le: 14 Jan 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

enfile toi une paire de godillots et tape dessus .... lol

comme ca, tu as une paire de jantes ... razz
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Lainye972



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MessagePosté le: 14 Jan 2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

sil te plait fait bien des photos pour la boite de vitesse car sa sera bientot mon tours de mis attelé cry
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T-chou T



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MessagePosté le: 14 Jan 2010 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

crying lol
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