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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Jan 2010 21:53 Sujet du message: |
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T-chou T a écrit: | Je ne savais pas que la boîte était exactement la même...
Je me doute bien que ce n'est pas une boîte auto...merci... j'en suis pas à ma première séquentielle...
Pour info, pour ceux qui passeront par là et qui voudront + d'infos sur cette boîte (même si c'est sûrement expliqué ailleurs sur ce site), le système hydraulique contient 0.8L d'huile. |
cool et combien coute le litre d'huile chez alfa lol _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 07 Jan 2010 22:00 Sujet du message: |
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J'en sais rien lol j'ai pas la science infuse les mecs... je ne suis pas "pro" alfa.
D'après ce que je sais, un seul liquide est préconisé par Alfa, je ne me souviens plus du nom, ça coûte assez chère il me semble... A confirmer. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 07 Jan 2010 22:16 Sujet du message: |
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Huile TUTELA CS SPEED 30euro 1litre _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Jan 2010 22:27 Sujet du message: |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 07 Jan 2010 22:31 Sujet du message: |
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_________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Jan 2010 00:13 Sujet du message: |
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T-chou T a écrit: | Huile TUTELA CS SPEED 30euro 1litre |
Quelqu'un du forum en a reçu 1L aujourd'hui en provenance directe d'Italie pour moitié prix... (et ce n'est pas moi) Mais celà venait d'un particulier... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 08 Jan 2010 11:44 Sujet du message: |
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Intéressant... 15€ livré? _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Jan 2010 14:24 Sujet du message: |
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16 € pour être précis même comme quoi, en cherchant un peu ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 13 Jan 2010 13:12 Sujet du message: |
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Salut à tous,
bon le swap prend du retard, ça fait 3 semaines que je ne peux pas aller sur l'alfa à cause de la neige...
Faudrait que ça s'arrête quand même _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 13 Jan 2010 17:51 Sujet du message: |
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Bon j'ai pu attaquer un petit peu la 147 aujourd'hui.
J'ai commencé par virer la batterie, voilà ce que ça donne pour l'instant :
Ensuite j'ai viré la grosse durite allant de la boîte à air jusqu'au papillon en prenant soin de retirer la prise de la sonde étant sur cette durite.
Après ça dépose du socle de batterie, mais pour cela il faut aussi enlever la boîte noire contenant la boîte à fusible. Ils sont reliés ensemble...
Dépose de la boîte à air également, très simple.
Bon y'a déjà plus de place On a une belle vue sur la boîte. Tout le faisceau de boîte est séparé du faisceau moteur, c'est super pratique.
N.B : J'ai l'impression que le moteur peut passer de part en part s'en le faire pencher d'un côté... le compartiment moteur est vraiment large.
Je me suis arrêté là pour aujourd'hui.
Il reste a vider l'huile de boîte et l'huile du système hydraulique, l'huile moteur, le LDR. Ensuite dépose de la courroie d'accessoire et de la Clim du bloc sans déconnecter les tuyaux (afin d'éviter de payer la recharge ). Après je vire les cardans et ensuite je verrai... _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 13 Jan 2010 18:25 Sujet du message: |
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sa annonce unb beau tuto _________________ Layane 972 |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 13 Jan 2010 19:20 Sujet du message: |
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Et pour la route une photo de l'arrière de ma ptite 147 avec le pot de 147 GTA que j'ai installé.
_________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed
Dernière édition par T-chou T le 15 Jan 2010 15:22; édité 2 fois |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Jan 2010 19:34 Sujet du message: |
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perso, j arrive a le changer en une journée un TS .. pas la peine de toucher au berceau, par contre, ca fait combien de temps qu elle a pas tourné ? car ca fait un bail vu les photos ..
PS, pour le cardan conducteur, ne defait pas les 6 vis, mais tire dessus un coup sec (comme sur les 306) et il vient tout seul ..
le coté Droit, tu l enleve comme les 306 ..
pour la clim, je ne sais pas si ca passe, mais tu vas en baver .. |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 13 Jan 2010 20:21 Sujet du message: |
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La dernière fois qu'elle a tourné, c'est il y a 1 mois environ, mais par contre elle n'a pas été lavée depuis sûrement très longtemps. Dès qu'elle roule c'est le premier endroit où j'irai.
Merci pour l'astuce des cardans
Je ne peux pas changer le moteur en une journée, car je fais les travaux dans un parking en extérieur, je n'ai donc pas tous les outils à porté de main... en plus avec le froid qu'il fait en ce moment...
C'est toute une organisation, car au moment où je sortirai le moteur il faudra que les 2 soient dans le parking pour que je transplante les périphériques. (il faudra donc qu'il fasse beau) Il faudra ensuite que je pose le nouveau, et que je dégage l'ancien à la cave (20 marches pour descendre le moteur).
C'est pour cela que je fais les choses petit à petit (quand j'ai le temps aussi.), je dégage au maximum tout ce qu'il faut, pour qu'il ne reste juste que le moteur à sortir.
Par contre le moment où je sors le moteur, que je transplante tous sur l'autre, que je monte le nouveau, et que je dégage l'ancien, là oui je n'aurai qu'une journée pour faire ça, j'ai pas le choix, comme je ne suis pas dans un box.
On vera pour la clim je croise les doigts _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 14 Jan 2010 20:09 Sujet du message: |
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Bonsoir
edit:
J'ai vidé l'huile moteur, l'huile de boîte et le LDR.
Pour le LDR j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de robinet pour vider le liquide donc j'ai carrément enlevé la durite en bas côté boîte du radia...
J'ai dégagé toute les durites du circuit de refroidissement afin de pouvoir sortir le moteur. De même pour l'arrivée d'essence.
En ce qui concerne le vidage des fluides, il ne me reste plus que l'huile du système hydraulique de la selespeed.
J'ai appris sur internet qu'on ne pouvait pas faire la purge soit même lors du remontage . Il faut aller chez Alfa...
Il y a forcément un moyen de faire la purge soit même, j'ai déjà entendu dire qu'on pouvait la faire...
En regardant sur le système hydraulique j'ai remarqué une sorte de vis à droite de la sphère, c'est celle-ci? (voir plus loin dans le topic les photos...)
Reprenons... J'ai donc aussi déposer la courroie d'accessoire, il faut passer sous la voiture, on détend le galet tendeur et op ça vient tout seul.
Après ça démontage de la clim. Elle est tenue par 4 grande vis, face au radiateur (2 en haut - 2 en bas) Elle est donc toujours branchée à ces durites mais détachée du bloc.
Ensuite, j'ai viré la downpipe et ses sondes Lambda. (4vis sur le collecteur - 2 sur le tube intermédiaire)
Après tout ça j'ai voulu me lancer sur le démontage des cardans, et là INCROYABLE, je n'arrive pas à enlever les deux roues avant . Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, j'ai dévissé les 5 boulons et ça vient pas, j'ai tiré comme un malade, j'ai mis du WD40, j'ai tapé dessus pour faire des vibrations. Rien à faire...
Y a-t-il une technique particulière ou une astuce cachée? _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed
Dernière édition par T-chou T le 15 Jan 2010 15:27; édité 2 fois |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 14 Jan 2010 20:27 Sujet du message: |
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lol y pas de secret la rouille fait des miracles! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 14 Jan 2010 21:56 Sujet du message: |
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... j'suis dans la merde lol _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Jan 2010 22:00 Sujet du message: |
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enfile toi une paire de godillots et tape dessus ....
comme ca, tu as une paire de jantes ... |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 14 Jan 2010 22:38 Sujet du message: |
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sil te plait fait bien des photos pour la boite de vitesse car sa sera bientot mon tours de mis attelé _________________ Layane 972 |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 14 Jan 2010 22:38 Sujet du message: |
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_________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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