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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 09 Oct 2006 21:59 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Ok merci , sinon un mecano de ma concession m'avait dit de meuler directement le teton qui ouvrait la vanne (teton qui sort du boitier electronique noir).....bref , j'ai fait la manip avec une plaque inox + nettoyage complet de la vanne , on verra , si le message apparait , ma vanne sera propre..... |
Je suis pas le seul a avoir fait ca, ca me rassure. par fleme de faire une plaque j'ai coupé de doigt de l'electro-aimant et depuis ...... message erreur
je suis un peu dans la mouise mantenant pour enlever le message _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 09 Oct 2006 22:48 Sujet du message: |
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Bizarre Grizzzly , j'ai fait + 10 demarrages et rien ;pourtant ma vanne date de 04/2005 (marqué dessus car déjà changée en garantie).. |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 10 Oct 2006 00:01 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Bizarre Grizzzly , j'ai fait + 10 demarrages et rien ;pourtant ma vanne date de 04/2005 (marqué dessus car déjà changée en garantie).. |
la date de ta vanne n'a rien a voir ce n'est qu'un electro-aimant ce qui compte c'est la version de ta centrale d'injection et bizar si tu as une 150 normalement c'est aussi une edc16 donc message... moi le message est généré par le capteur de debit d'air car lorsque la vanne est ouverte il doit mesurer une différence de 10-15% environ, dans dte cette valeure est dite "programmable" c'est pour ca que j'ai voulu demander au mecano de me la mettre a 0%.
J'ai aussi un ami sur la sienne j'ai carrement debranché le connecteur et il roule depuis et pas de message (jtd115). Tu as de la chance si tu as pas de messages par la suite et la je t'envie _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 10 Oct 2006 12:15 Sujet du message: |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 10 Oct 2006 21:15 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Voyant erreur au 15ème demarrage. |
c'etait trop beau pour duré, c'est dingue le temps qu'il a mis
ps: t'es voyants aussi doivent marcher au diesel vu le temps de prechauffage _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 10 Oct 2006 23:19 Sujet du message: |
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grizzzzly a écrit: |
ps: t'es voyants aussi doivent marcher au diesel vu le temps de prechauffage |
C'est bon ça
lorenzo lamasse a écrit: |
Bizarre Grizzzly...... |
C'est grizzzzly, il y en a 4 de z _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 10 Oct 2006 23:38 Sujet du message: |
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ouais merchi de corriger cette Monumentale bourde _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 11 Oct 2006 17:33 Sujet du message: |
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Le 4ème Z est dans BiZarre.....
Le message a disparu en roulant + au bout d'une dizaine de demarrages et une 50aine de bornes , . _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 11 Oct 2006 21:17 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Le 4ème Z est dans BiZarre.....
Le message a disparu en roulant + au bout d'une dizaine de demarrages et une 50aine de bornes , . |
moi ca fait 5 mois qu'il est allumé j'ai beau faire des reset mais rien a faire ca me gave _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 12 Oct 2006 00:43 Sujet du message: |
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grizzzzly a écrit: |
moi ca fait 5 mois qu'il est allumé j'ai beau faire des reset mais rien a faire ca me gave |
et puis ce BIP BIP au démarrage, quel régal _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 12 Oct 2006 21:55 Sujet du message: |
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Ayor a écrit: | grizzzzly a écrit: |
moi ca fait 5 mois qu'il est allumé j'ai beau faire des reset mais rien a faire ca me gave |
et puis ce BIP BIP au démarrage, quel régal |
c'est vrai moi a force c'est lorsque je ne l'entends pas que je verifie sur le compteur et la ouffffff le voyant lui est bien allumé j'ai presque eu peur _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 17 Jan 2007 22:07 Sujet du message: |
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Bon... j'ai bouché ma vanne EGR hier par la méthode... et devinez quoi ce matin!?! Je démarre ce matin la Stilo, je la sors du garage... je remonte dedans là "bip bip bip" avec le superbe message "Panne Moteur" et le voyant diag moteur allumé!!!
Bref... je voulais savoir si on y a droit systèmatiquement dès qu'on bouche l'EGR par cette méthode... car après avoir fait un reset à mon boulot... l'alarme s'est remis en route 10 km plus tard!!!
PS : Je suis désolé... mais je manque tellement de temps en ce moment que j'ai pas pû lire les 7 pages du topic.... voir s'il y avait la réponse à ma question... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Dernière édition par Foggy le 17 Jan 2007 23:52; édité 1 fois |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 17 Jan 2007 23:01 Sujet du message: |
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seul les ordinateur de bord récent détectent la différence de débit d'air entre egr ouvert et fermé et génèrent ainsi un message d'erreur (edc16) pour les ancienne version edc15 pas de pb on peut meme aller en concession pour la desactiver.
Le message d'erreur ne met pas le moteur en mode dégradé et perso je roule avec le message depuis des mois sans probleme _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 17 Jan 2007 23:48 Sujet du message: |
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Bon je viens de me faire les 7 pages!!!
Et en gros voilà ce que je retiens...
Dedou a écrit: | j'ai l'indicateur AVARIE SYSTEME....BLABLA qui s'allume. il s'est pas allumé
de suite mais au bout de 5km
j'ai fais 5km suis rentré et rien. Ce soir je prend la caisse, je met le moteur en marche et 30sec plus tard... le voyant!
alors je laisse le bouchon ou pas???
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Dedou a écrit: | bon ben ecoute si ca peut te rassurer et moi aussi, j'ai enlevé le bouchon et apres 15km l'avarie moteur est partie! j'y touche plus!!!!!!!
et puis vmt le changement... pas évident alors! tanpix |
Tabasco_147 a écrit: | J'ai eu le meme pb : avarie système controle moteur juste après avoir mis un bouchon à l'EGR. Il n'y avait pas de fuite.
Le message a mis du temps à disparaitre après que j'ai enlevé le bouchon. C'est normal, il faut 10 démarrages sans avaries pour que le message disparaisse. |
grizzzzly a écrit: | Pour l'avoir fait en complement du bouchage de cette vanne je conseil de nettoyer son circuit d'injection avec l'additif diesel (de bonne marque) en vente dans les centres auto et la ce sera vraiment clean
Pour le message avarie il se met en memoire de l'odb immédiatement apres avoir demarré par contre il s'affichera au tableau de bord si l'anomalie n'a pas disparue apres 3 démarrages, j'ai essayer d'éffacer le défaut a l'aide d'une valise de test mais idem retour apres 3 demarrages donc j'ai demandé au chef atelier de me couper l'egr mais il ne peut le faire que sur les anciennes version celles equipées des boitiers EDC15 qui d'ailleur n'affiche pas de defaut en cas de bouchage or les nouvelles sont en EDC16 et la c'est autre chose il m'a dit qu'il n'est pas equipé pour modifier ces boitiers je pense que O² ou des centres de ce genre pourrait le faire. De mon coté il n'y a pas moyen pour que je remette cette saloperie donc je vais continuer avec le fameux avarie system moteur a chaque demarrage |
lorenzo lamasse a écrit: | Bizarre Grizzzly , j'ai fait + 10 demarrages et rien ;pourtant ma vanne date de 04/2005 (marqué dessus car déjà changée en garantie).. |
lorenzo lamasse a écrit: | Voyant erreur au 15ème demarrage. |
lorenzo lamasse a écrit: | Le message a disparu en roulant + au bout d'une dizaine de demarrages et une 50aine de bornes , . |
C'est un peu la loterie ce p****n de message!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 17 Jan 2007 23:51 Sujet du message: |
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grizzzzly a écrit: | seul les ordinateur de bord récent détectent la différence de débit d'air entre egr ouvert et fermé et génèrent ainsi un message d'erreur (edc16) pour les ancienne version edc15 pas de pb on peut meme aller en concession pour la desactiver.
Le message d'erreur ne met pas le moteur en mode dégradé et perso je roule avec le message depuis des mois sans probleme |
Oui c'est ce que j'ai remarqué en roulant... le moteur tourne top nickel!!! Mais bon ça me casse les couilles ce message de merde!!!
Et le pire, c'est qu'en lisant tous les témoignages... c'est vraiment la loterie pour les modèles à partir de 2004!!!
Merci pour l'aide Grizzzzly!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 19 Jan 2007 00:42 Sujet du message: |
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Bon j'ai remis mon joint d'origine hier... et effectuvement ce soir l'alarme "Panne Moteur" s'est éteinte d'elle même après quelques 30 km et 6 démarrages...
Donc je vais refaire le test avec le joint bouchon... avec un peu de chance l'alarme s'éteindra toute seule aussi... enfin j'espère!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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jawabis
Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 47
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Posté le: 19 Jan 2007 18:09 Sujet du message: |
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salut à tous les alfistes.
j'ai bien compris qu'on pouvait boucher la vanne EGR "manuellement".
mais est-il possible de passer par l'élèctronique pour boucher cette vanne.
si je vais dans mon garage Alfa en leur demandant de neutraliser la vanne avec l'ordinateur, peuvent-ils le faire ?
merci pour vos réponses |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 19 Jan 2007 18:55 Sujet du message: |
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C'est marqué 2 posts au dessus !
Perso j'ai opté pour le nettoyage regulier (chaque vidange) , pas de voyant moteur, nickel . _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
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Posté le: 19 Jan 2007 21:48 Sujet du message: |
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flag _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 19 Jan 2007 23:20 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | C'est marqué 2 posts au dessus !
Perso j'ai opté pour le nettoyage regulier (chaque vidange) , pas de voyant moteur, nickel . |
Euh... je croyais que tu avais mis toi aussi un joint bouchon!?! Enfin c'est ce que tu avais ecrit!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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