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Vanne EGR courcircuitage.
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alfred765



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MessagePosté le: 09 Juil 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, en suivant les conseils de jgag j'ai également bouché la vanne.
Donc le broutage c'est fini, la souplesse à bas régime est là, le régal aussi et je ne suspecte plus mon embrayage d'être à la masse, ça démarre sur le ralenti !
Aucun problème ou message sur l'ODB, j'ai utilisé une tole d'alu d'1 mm et je n'ai pas nettoyé la vanne, ni remis le joint.
Vraiment, les JTD, ne vous privez pas de ce plaisir, à moins de nettoyer la vanne tous les 1000 kilomètres, ou plus souvent encore.
PS: avant d'acheter ma 147 j'avais essayé une phase 2 JTD@140 et j'avais admiré la souplesse, que je n'avais pas exactement retrouvé sur la mienne. Bien sûr j'ai une 115 CV mais maintenant la sensation de souplesse est là.

FAITES-VOUS PLAISIR !
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jgag



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MessagePosté le: 24 Juil 2006 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil
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meniac147



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce poste parce que j'ai une petite question. Ayor disait qu'il avait remonté le joint métallique avec un peu "d'autojoint". Ma question est la suivante C'EST QUOI "AUTOJOINT".
Cette question peu sembler ridicule pour certain d'entre vous mais je prefer avoir toutes les données en mains avant de me lancer dans cette modif content

Merci d'avance pour vos réponses
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jgag



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

En fait l'Autojoint c'est une espèce de silicone bleu ou gris qui est vendu en tube type dentifrisse.

Cela sert a reconstituer des joints cassé ou le remplacé ou encore créer une etanchéité là ou il y a une fuite quelconque.


Dans ce cas précis pas besoin de mettre de l'atojoint carle serrage est tel que c'est la piece d'alu qui fait ofice de joint par sa tendresse. Mais bon si tu veux en mettre ca peux pas etre un mal ;)


A plouche
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Ayor



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
Salut!
En fait l'Autojoint c'est une espèce de silicone bleu ou gris qui est vendu en tube type dentifrisse.
Cela sert a reconstituer des joints cassé ou le remplacé ou encore créer une etanchéité là ou il y a une fuite quelconque.
Dans ce cas précis pas besoin de mettre de l'atojoint carle serrage est tel que c'est la piece d'alu qui fait ofice de joint par sa tendresse. Mais bon si tu veux en mettre ca peux pas etre un mal ;)
A plouche


Pas mieux mdr

C'est juste une sécurité d'emploi, afin de se dire : "j'ai fait tout ce que j'ai pu, si il y a une alerte sur l'ODB, j'aurai tout tenté" mdr
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Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
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meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
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MessagePosté le: 09 Oct 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre rapidité légendaire cool grâce à vous je vais pouvoir me lancer sans crainte dans cette manipulation. Je vous tien au courant clin_oeil


au_revoir
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah çà marche sur les jtd 150 ; pas de message d'erreur ; pour le résultat , honnetement je ne sens aucune différence notable , mais vu l'interieur de la vanne au bout de 20000km , ça ne peut que etre bénéfique pour l'admission.

J'ai quand meme une question :le message d'erreur , il apparait tout de suite ou après quelques kilomètres.
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Ayor



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:

J'ai quand meme une question :le message d'erreur , il apparait tout de suite ou après quelques kilomètres.


Cela depend, en général il survient assez vite, voir très vite,
mais ca peut prendre un certains temps..........

Voilà, avec ça, je suis sûr que je t'es éclairé mdr mdr love
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci , sinon un mecano de ma concession m'avait dit de meuler directement le teton qui ouvrait la vanne (teton qui sort du boitier electronique noir).....bref , j'ai fait la manip avec une plaque inox + nettoyage complet de la vanne , on verra , si le message apparait , ma vanne sera propre.....
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grizzzzly



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir fait en complement du bouchage de cette vanne je conseil de nettoyer son circuit d'injection avec l'additif diesel (de bonne marque) en vente dans les centres auto et la ce sera vraiment clean

Pour le message avarie il se met en memoire de l'odb immédiatement apres avoir demarré par contre il s'affichera au tableau de bord si l'anomalie n'a pas disparue apres 3 démarrages, j'ai essayer d'éffacer le défaut a l'aide d'une valise de test mais idem retour apres 3 demarrages donc j'ai demandé au chef atelier de me couper l'egr mais il ne peut le faire que sur les anciennes version celles equipées des boitiers EDC15 qui d'ailleur n'affiche pas de defaut en cas de bouchage or les nouvelles sont en EDC16 et la c'est autre chose il m'a dit qu'il n'est pas equipé pour modifier ces boitiers je pense que O² ou des centres de ce genre pourrait le faire. De mon coté il n'y a pas moyen pour que je remette cette saloperie donc je vais continuer avec le fameux avarie system moteur a chaque demarrage crying crying
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grizzzzly



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Ok merci , sinon un mecano de ma concession m'avait dit de meuler directement le teton qui ouvrait la vanne (teton qui sort du boitier electronique noir).....bref , j'ai fait la manip avec une plaque inox + nettoyage complet de la vanne , on verra , si le message apparait , ma vanne sera propre.....


crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2

Je suis pas le seul a avoir fait ca, ca me rassure. par fleme de faire une plaque j'ai coupé de doigt de l'electro-aimant et depuis ...... message erreur grrr grrr
je suis un peu dans la mouise mantenant pour enlever le message crazy2
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre Grizzzly , j'ai fait + 10 demarrages et rien ;pourtant ma vanne date de 04/2005 (marqué dessus car déjà changée en garantie)..
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grizzzzly



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MessagePosté le: 10 Oct 2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Bizarre Grizzzly , j'ai fait + 10 demarrages et rien ;pourtant ma vanne date de 04/2005 (marqué dessus car déjà changée en garantie)..




la date de ta vanne n'a rien a voir ce n'est qu'un electro-aimant ce qui compte c'est la version de ta centrale d'injection et bizar si tu as une 150 normalement c'est aussi une edc16 donc message... moi le message est généré par le capteur de debit d'air car lorsque la vanne est ouverte il doit mesurer une différence de 10-15% environ, dans dte cette valeure est dite "programmable" c'est pour ca que j'ai voulu demander au mecano de me la mettre a 0%.
J'ai aussi un ami sur la sienne j'ai carrement debranché le connecteur et il roule depuis et pas de message (jtd115). Tu as de la chance si tu as pas de messages par la suite et la je t'envie clin_oeil
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 10 Oct 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant erreur au 15ème demarrage. grrr
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grizzzzly



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MessagePosté le: 10 Oct 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Voyant erreur au 15ème demarrage. grrr



c'etait trop beau pour duré, c'est dingue le temps qu'il a mis

ps: t'es voyants aussi doivent marcher au diesel vu le temps de prechauffage razz razz
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Ayor



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MessagePosté le: 10 Oct 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:

ps: t'es voyants aussi doivent marcher au diesel vu le temps de prechauffage razz razz


C'est bon ça mdr mdr

lorenzo lamasse a écrit:

Bizarre Grizzzly......


C'est grizzzzly, il y en a 4 de z love crazy2 crazy mdr
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grizzzzly



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MessagePosté le: 10 Oct 2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

ouais merchi de corriger cette Monumentale bourde clin_oeil
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 11 Oct 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4ème Z est dans BiZarre..... clin_oeil

Le message a disparu en roulant + au bout d'une dizaine de demarrages et une 50aine de bornes , .
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grizzzzly



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MessagePosté le: 11 Oct 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Le 4ème Z est dans BiZarre..... clin_oeil

Le message a disparu en roulant + au bout d'une dizaine de demarrages et une 50aine de bornes , .


crazy crazy crazy

moi ca fait 5 mois qu'il est allumé j'ai beau faire des reset mais rien a faire ca me gave
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Ayor



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MessagePosté le: 12 Oct 2006 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:

moi ca fait 5 mois qu'il est allumé j'ai beau faire des reset mais rien a faire ca me gave



et puis ce BIP BIP au démarrage, quel régal love love mdr
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