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Vanne EGR courcircuitage.
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grizzzzly



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MessagePosté le: 12 Oct 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ayor a écrit:
grizzzzly a écrit:

moi ca fait 5 mois qu'il est allumé j'ai beau faire des reset mais rien a faire ca me gave



et puis ce BIP BIP au démarrage, quel régal love love mdr


c'est vrai moi a force c'est lorsque je ne l'entends pas que je verifie sur le compteur et la ouffffff le voyant lui est bien allumé j'ai presque eu peur razz razz
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Foggy



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... j'ai bouché ma vanne EGR hier par la méthode... et devinez quoi ce matin!?! Je démarre ce matin la Stilo, je la sors du garage... je remonte dedans là "bip bip bip" avec le superbe message "Panne Moteur" et le voyant diag moteur allumé!!! crying
Bref... je voulais savoir si on y a droit systèmatiquement dès qu'on bouche l'EGR par cette méthode... car après avoir fait un reset à mon boulot... l'alarme s'est remis en route 10 km plus tard!!!

PS : Je suis désolé... mais je manque tellement de temps en ce moment que j'ai pas pû lire les 7 pages du topic.... voir s'il y avait la réponse à ma question...
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Dernière édition par Foggy le 17 Jan 2007 23:52; édité 1 fois
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grizzzzly



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

seul les ordinateur de bord récent détectent la différence de débit d'air entre egr ouvert et fermé et génèrent ainsi un message d'erreur (edc16) pour les ancienne version edc15 pas de pb on peut meme aller en concession pour la desactiver.
Le message d'erreur ne met pas le moteur en mode dégradé et perso je roule avec le message depuis des mois sans probleme
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Foggy



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de me faire les 7 pages!!!
Et en gros voilà ce que je retiens...

Dedou a écrit:
j'ai l'indicateur AVARIE SYSTEME....BLABLA qui s'allume. il s'est pas allumé
de suite mais au bout de 5km
j'ai fais 5km suis rentré et rien. Ce soir je prend la caisse, je met le moteur en marche et 30sec plus tard... le voyant!
alors je laisse le bouchon ou pas???
au_revoir


Dedou a écrit:
bon ben ecoute si ca peut te rassurer et moi aussi, j'ai enlevé le bouchon et apres 15km l'avarie moteur est partie! j'y touche plus!!!!!!! lol
et puis vmt le changement... pas évident alors! tanpix


Tabasco_147 a écrit:
J'ai eu le meme pb : avarie système controle moteur juste après avoir mis un bouchon à l'EGR. Il n'y avait pas de fuite.

Le message a mis du temps à disparaitre après que j'ai enlevé le bouchon. C'est normal, il faut 10 démarrages sans avaries pour que le message disparaisse.


grizzzzly a écrit:
Pour l'avoir fait en complement du bouchage de cette vanne je conseil de nettoyer son circuit d'injection avec l'additif diesel (de bonne marque) en vente dans les centres auto et la ce sera vraiment clean

Pour le message avarie il se met en memoire de l'odb immédiatement apres avoir demarré par contre il s'affichera au tableau de bord si l'anomalie n'a pas disparue apres 3 démarrages, j'ai essayer d'éffacer le défaut a l'aide d'une valise de test mais idem retour apres 3 demarrages donc j'ai demandé au chef atelier de me couper l'egr mais il ne peut le faire que sur les anciennes version celles equipées des boitiers EDC15 qui d'ailleur n'affiche pas de defaut en cas de bouchage or les nouvelles sont en EDC16 et la c'est autre chose il m'a dit qu'il n'est pas equipé pour modifier ces boitiers je pense que O² ou des centres de ce genre pourrait le faire. De mon coté il n'y a pas moyen pour que je remette cette saloperie donc je vais continuer avec le fameux avarie system moteur a chaque demarrage crying crying


lorenzo lamasse a écrit:
Bizarre Grizzzly , j'ai fait + 10 demarrages et rien ;pourtant ma vanne date de 04/2005 (marqué dessus car déjà changée en garantie)..


lorenzo lamasse a écrit:
Voyant erreur au 15ème demarrage. grrr


lorenzo lamasse a écrit:
Le message a disparu en roulant + au bout d'une dizaine de demarrages et une 50aine de bornes , .


C'est un peu la loterie ce p****n de message!!! pascontent
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Foggy



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
seul les ordinateur de bord récent détectent la différence de débit d'air entre egr ouvert et fermé et génèrent ainsi un message d'erreur (edc16) pour les ancienne version edc15 pas de pb on peut meme aller en concession pour la desactiver.
Le message d'erreur ne met pas le moteur en mode dégradé et perso je roule avec le message depuis des mois sans probleme

Oui c'est ce que j'ai remarqué en roulant... le moteur tourne top nickel!!! Mais bon ça me casse les couilles ce message de merde!!! triste
Et le pire, c'est qu'en lisant tous les témoignages... c'est vraiment la loterie pour les modèles à partir de 2004!!! cry
Merci pour l'aide Grizzzzly!!! clin_oeil
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Foggy



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai remis mon joint d'origine hier... et effectuvement ce soir l'alarme "Panne Moteur" s'est éteinte d'elle même après quelques 30 km et 6 démarrages...
Donc je vais refaire le test avec le joint bouchon... avec un peu de chance l'alarme s'éteindra toute seule aussi... enfin j'espère!!!
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jawabis



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous les alfistes.

j'ai bien compris qu'on pouvait boucher la vanne EGR "manuellement".
mais est-il possible de passer par l'élèctronique pour boucher cette vanne.
si je vais dans mon garage Alfa en leur demandant de neutraliser la vanne avec l'ordinateur, peuvent-ils le faire ?

merci pour vos réponses
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marqué 2 posts au dessus !

Perso j'ai opté pour le nettoyage regulier (chaque vidange) , pas de voyant moteur, nickel .
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Daryl



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

flag
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Foggy



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MessagePosté le: 19 Jan 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
C'est marqué 2 posts au dessus !

Perso j'ai opté pour le nettoyage regulier (chaque vidange) , pas de voyant moteur, nickel .

Euh... je croyais que tu avais mis toi aussi un joint bouchon!?! Enfin c'est ce que tu avais ecrit!!! crazy2
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 20 Jan 2007 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais l'avoir precisé , le voyant a disparu après avoir viré la plaque...

Bah non je ne l'avais pas précisé. Désolé. pas_cool
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Foggy



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MessagePosté le: 20 Jan 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rah!!! Tu fais chier!!! crying mdr
Moi je croyais que le voyant avait disparu en laissant le joint bouchon!!!
Bon... ben vu comme ça... alors si on met le joint bouchon sur les MultiJet on est bon pour garder le message "Panne Moteur" avec l'alarme... cry
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grizzzzly



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MessagePosté le: 20 Jan 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

EH oui crazy2 crazy2

rien a faire moi plus de 6 mois apres j'ai toujours le bip bip du demarrage
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kancrela



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MessagePosté le: 20 Jan 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi, j'ai la révision des 40000 dans une semaine, je demanderai au garage s'il peuvent me virer ce message ou pas.
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Daryl



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MessagePosté le: 21 Jan 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cherché rapidement ce qu'était cette vanne egr, he bien, c'est une belle calamaité, non ?

http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR

je vais lire ce sujeten entier, puis essayer d'aller travailler la mienne aussi...
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MessagePosté le: 21 Jan 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai tout lu...
Ma voiture est de 04/2003, donc je pense (j'espère) que mon boitier est un edc15.

J'ai fait une reprog chez O2, je leur ai deandé si das la reprog ils déconnectaient la vanne.
Je lui ai demandé si il connaissait.

Je vais surement aller voir dans l'aprem, mais je ne le ferais pas de suite je pense. Mercredi j'ai prévu d'essyer de la passer au banc, donc je pense le faire après et de la repasser au banc afin de voir si il y a des différences.

Ha oui ici le banc devrait me couter 20 € (c'est dans un lycée profesionnel) et j'ai un pont à disposition e samedi, il faut juste que je m'y connaisse plus en mécanique...

A+
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grizzzzly



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MessagePosté le: 21 Jan 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

les jtd 16v sont en edc16 donc non désactivable triste
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MessagePosté le: 21 Jan 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
les jtd 16v sont en edc16 donc non désactivable triste


ha merde, sur ?
je croyais que c'était la date de fabrication. Donc en gros si je le fais j'aurais tjs le message d'erreur ?
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MessagePosté le: 21 Jan 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:
grizzzzly a écrit:
les jtd 16v sont en edc16 donc non désactivable triste


ha merde, sur ?
je croyais que c'était la date de fabrication. Donc en gros si je le fais j'aurais tjs le message d'erreur ?



le test rapide pour voir tu debranches le connecteur electrique de ton egr si ca bip c'est mort si ca bip pas c'est bon pour toi
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MessagePosté le: 21 Jan 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
Daryl a écrit:
grizzzzly a écrit:
les jtd 16v sont en edc16 donc non désactivable triste


ha merde, sur ?
je croyais que c'était la date de fabrication. Donc en gros si je le fais j'aurais tjs le message d'erreur ?



le test rapide pour voir tu debranches le connecteur electrique de ton egr si ca bip c'est mort si ca bip pas c'est bon pour toi


et ça marche ça au lieu d'aller "s'emmer..." à boucher le uyau au cul de l'EGR.

Car si ça marche, ça sert à rien de faire la grosse manip, il vaut mieux juste débrancher ce connecteur électrique, non ?

question sous-jacente (et subsidiaire) il est où ce connecteur, directement sur la vanne ou dans le boitier de fusible ?

merci
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