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ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 343 Localisation: St Grégoire (35)
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Posté le: 27 Oct 2025 18:01 Sujet du message: |
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24 ans avec les bougies et bobines d'origine, ca fait vraiment beaucoup. Je chercherais dans cette direction aussi.
Est ce qu'elle tourne sur 3 cylindres ? _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
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jfb

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1121 Localisation: Meudon
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Posté le: 28 Oct 2025 11:48 Sujet du message: |
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Non les bougies ont bien été changées
Ce sont les bobines et les injecteurs qui sont d'origine
Sur le fait de tourner sur 3 cylindres, j'ai un peu cette impression mais comment faire pour etre sur? |
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ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 343 Localisation: St Grégoire (35)
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Posté le: 28 Oct 2025 14:59 Sujet du message: |
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OK pour les bougies.
Lorsqu'elle tourne sur 3 cylindres, ça vibre, tu as + de vibrations qu'à l'habitude, la sonorité est différente etc ... en fait elle ne "tourne pas rond".
Il y a une manip à faire avec les branchements entre bobines et bougies pour parvenir à cibler précisément le cylindre qui merdouille. C'est un peu long à expliquer, j'essaie de te retrouver un lien qui explique en détail. En deux mots, l'idée est d'enlever moteur tournant, l'un après l'autre, les branchements des bobines et voir si le moteur cale. Cela sera plus simple pour comprendre avec un lien vidéo.
Si jamais ce sont les injecteurs, tu auras beaucoup de mal à en retrouver et les prix sont délirants. Dans ce cas, n'hésites pas à regarder en Asie sur aliexpress par ex. J'ai fait l'expérience.
Si ce sont les bobines, ça se trouve facilement, c'est pas très onéreux. _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
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jfb

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1121 Localisation: Meudon
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Posté le: 28 Oct 2025 18:19 Sujet du message: |
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ok merci
Donc oui ça ressemble fort à un moteur qui tourne sur 3 cylindres :(
D'après les codes erreurs récupérés via MES, c'est le 4è cylindre ou se situe le problème (donc celui à droite quand on est en face du véhicule si j'ai bien suivi)
J'hésite à intervertir la bobine avec celle d'un autre cylindre car je n'ai plus de voyant moteur et je compte pas re-rouler comme ça juste pour tester
A la limite il faudrait que j'en achète une neuve pour voir
En Bosch, c'est pas donné (dans les 100€)
Y'a Magnetti Marelli qui est autour de 40€ mais je ne sais pas s'ils ont bonne réputation en bobine? |
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ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 343 Localisation: St Grégoire (35)
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Posté le: 28 Oct 2025 19:29 Sujet du message: |
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C'est l’éternel problème de la qualité des pièces en après vente ...
Je viens de regarder dans mes archives ce que j'avais mis il y a 5 ans, c'était du Delphi: 40 euros. Çà pique un peu moins que 100 euros pièce ... c'est peut être moins bien que Bosch mais j'ai pas eu de problème depuis, tout va bien, j'ai expérimenté.
Chez autodoc, les bosch ont à 90, les NGK à 75, les delphi à 41, les Magneti Marelli à 37 etc ... _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
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jfb

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1121 Localisation: Meudon
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Posté le: 28 Oct 2025 21:49 Sujet du message: |
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Combien de kilomètres avec les Delphi?
Pas vu de différence flagrante vs origine?
ça passe d'en changer une seule à ce stade ou faut forcément tout changer? |
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ano102
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 343 Localisation: St Grégoire (35)
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Posté le: 28 Oct 2025 22:07 Sujet du message: |
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En fait j'en ai changé 2 à l'été 2019 et les 2 autres 1 an plus tard.
Donc ,oui, tu peux très bien changer l'ensemble en plusieurs fois, ou changer seulement celle que tu penses en cause. Dans le fonctionnement, aucune différence, aucune perte de puissance, etc ... ça fonctionne très bien.
Environ 45000 km depuis le changement. _________________ 147 2.0 TS - 2002 |
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jfb

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1121 Localisation: Meudon
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Posté le: 29 Oct 2025 11:04 Sujet du message: |
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Merci
Je viens de commander une bobine Delphi pour tester ça
Y'a des précautions à prendre au moment du changement?
Juste débrancher la batterie et c'est bon? |
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