Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


La voiture peine a arrivé à 2000 t/min : 2 injecteurs HS !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Juil 2019 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu as l EGR bouché ou non ? (tole pleine)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 Juil 2019 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui avec plaque pleine.
merci grise
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 Juil 2019 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
hier lorsque le turbo est revenu peu après le voyant avarie moteur est apparu aussi et MES disait erreur P0235: mais le capteur de suralimentation je l'ai changé avec un Neuf lundi, bizarre non ?! J'ai effacé l"erreur et ce matin j'ai mis un débitmètre neuf....
Je refait un graphique avec le nouveau débitmètre ?

au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Juil 2019 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui refais un nouveau graphique

des composants ( debimetre et capteur pression) de marque, pas de chinoiserie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 Juil 2019 17:29    Sujet du message: Répondre en citant






les 2 sont NGK c'est bon ? Je dois réinitialiser avec MES ? le câble ELM suffit ?
ce soir je ferais le capteur de suralimentation.
J'ai eu a nouveau le voyant avarie moteur 2 fois avec le P0235 et le P010 F encore! Puis je suis monté à plus de 3000 t/m mais il sont pas réapparus.
merci grise
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 Juil 2019 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de prendre le téléphone pour faire les photos mais les valeurs sont identiques entre objectf et mesuré concernant le capteur de suralimentation...sinon bon j'y retourne tout à l'heure...
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 Juil 2019 21:21    Sujet du message: Répondre en citant




au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Juil 2019 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que la ref du debimetre correspond ?

curieux que le lu est 4 x superieur, ca doit etre plutot identique ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 13 Juil 2019 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

en effet même quasiment à l'arrêt la valeur lu était de plus de 3200 alors que l'objectif au même moment vers les 300-400.
Je l'ai acheté chez AD. Ce soir le code erreur P010F est revenu.
Sur le site NGK c'est le bon vu sa longueur.
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Juil 2019 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait voir si ca fait pareil avec le vieux

SI ca change : debimetre incorrect
si ca change pas : cablage ou alim defectueuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 13 Juil 2019 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci grise....
la batterie est neuve; tu sais si il y a moyen de mesurer avec MES le courant électrique qui arrive au débitmètre comme pour le capteur de suralimentation -je vais voir- ? ça peut être utile ?
je nettoie le vieux débitmètre et je refait les graphique ou juste les graphiques?
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 13 Juil 2019 11:53    Sujet du message: Répondre en citant





_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 13 Juil 2019 11:53    Sujet du message: Répondre en citant













c'est toujours le nouveau débitmètre NGK; à propos c'est surement le bon parceque l'autre a un diamètre et une longueur différente.
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Juil 2019 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, il y a 5 modeles de debimetres chez alfa, avec une interface identique .... donc, attention a la ref

aussi, une valeur lu peut etre legerement au dessus a cause de l EGR en OFF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 13 Juil 2019 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

il parait que il faut faire un reset mais seulement la valise peut le faire. Avec MES j'ai essayé mais ça échoue......je sais pas faut que je trouve une valise pour le reset...
merci en tout cas, et mettre du lubrifiant pour contacts électriques.
au_revoir


_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 14 Juil 2019 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

p...ain tu avais raison la référence du débitmètre n'est pas la bonne! Je vais y aller lundi....tu me conseil au pire de nettoyer le vieux au wd40 ou au lubrifiant contact électrique juste en pulvérisant dedans sans rien démonter à l'intérieur ?
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 15 Juil 2019 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur fait clac clac clac et il a tremblé, je peux aller jusqu'au garage en roulant ?
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 22 Juil 2019 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut amis Alfisti,

j'ai 2 injecteurs HS ! https://www.injecteur-direct.com/content/7-test-et-reparation
Enfin je crois avoir trouver le problème.

Pour remonter les injecteurs je dois suivre une procédure de purge ou pas ?
Sur le tuto de grise http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48459&postdays=0&postorder=asc&start=0 c'est écrit "il faut purger un peu" c'est à dire ?
Fixez les tuyaux hautes pressions sur le dessus des injecteurs et les laisser desserrés et démarrer pour faire sortir du gasoil puis resserrer ?
J'ai pas fait de repère pour resserrer les fourche des injecteurs, je fais comment?
Je sers fort ? Une astuce ?
au_revoir
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 22 Juil 2019 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fais le diag comment ?
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfista147



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 362
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 22 Juil 2019 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai amené les 4 injecterus chez https://www.injecteur-direct.com/content/7-test-et-reparation et après le test ils ont dit que 2 étaient HS. Ils en ont plus en échange standard donc ils vont réparer les miens.
MES ne trouvait aucun erreur ! Bizarre non ?!
_________________


ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok