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		| lopata 
 
  
 Inscrit le: 11 Mai 2019
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				|  Posté le: 30 Mai 2019 09:35    Sujet du message: [résolu] Ma 1.9 JTD ne démarre pas |   |  
			
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				| Bonjour, 
 J'ai une Alfa 147 1.9 JTD de 2002.
   
 Du jour au lendemain elle ne voulait plus démarrer.
   
 J'ai entrepris de :
 
 
- Changer les bougies de préchauffage
 - Vérifier et nettoyer le capteur pression turbo
 - Changer le capteur PMH
 - Changer le joint cuivre des injecteurs
 - Remplacer le turbo par un échange standard
 - Nettoyer Le Catalyseur, Précatalyseur, la vanne EGR
 - Changer le filtre à air, à GO, et à huile
 - Changer la batterie
 
 
 A priori j'ai tout remonté comme il faut; bien serré et mis de la graisse cuivre là où il faut: (autour des injecteurs, entre turbo et precata, sur le pas de vis des bougies)
 
 En actionnant le démarreur : elle fait signe de pouvoir démarrer, mais elle ne tient pas le ralenti : Aussitôt que le moteur fait "vroum" il fait ensuite un bruit plus aigu "IIUUU".
 A la poussette : Elle monte dans les tours mais ne démarre pas. La pédale d'accélération est inactive.
 
 Les fusibles et relais sont tous OK
 Le calculateur aurait -t-il put s'être déprogrammé ?
 Oubien serait-ce un quelconque capteur (AAC?), oubien les cylindres encrassés?
 qu'en pensez vous?
 
 Dernière édition par lopata le 18 Aoû 2019 18:47; édité 4 fois
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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				|  Posté le: 31 Mai 2019 09:26    Sujet du message: |   |  
			
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				| quel age a ta distri ? 
 c est une JTD 115ch ? combien de km ?
 voyant defaut allumé ?
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		| lopata 
 
  
 Inscrit le: 11 Mai 2019
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				|  Posté le: 31 Mai 2019 11:39    Sujet du message: |   |  
			
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				|   La courroie a été changée il y a 3ans
 
 115 CH 230M km
 
 Voyant control moteur d'allumé
 
 Le catalyseur était complètement bouché et le turbo bien encrassé, c'est pourquoi je l'ai changé.
 
 Lorsque j'essaie de la démarrer, elle fait "tuk tuk tuk" "Vrouum" "tik tik tuk tuk" (bruit du démarreur).
 Comme si elle pouvait démarrer au quart de tour mais que le calculateur ne s’enclenchait pas
 
 A noter: Elle s'était arrêté de démarrer 1 semaine après le changement du filtre à air. Mais elle a put démarrer entre temps.
 
 La durite de retour d'air turbo étant un peu flasque je me demande si il faut la changer
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 31 Mai 2019 15:07    Sujet du message: |   |  
			
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				| il te dit quoi en code defaut ? 
 si il y en a trop, efface tout, et relance le moteur et lis le premier code defaut qui en sort
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		| lopata 
 
  
 Inscrit le: 11 Mai 2019
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				|  Posté le: 31 Mai 2019 15:17    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je n'avais pas de testeur ODB2; J'en ai commandé un, je te tiens au courant... 
 merci à toi
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		| lopata 
 
  
 Inscrit le: 11 Mai 2019
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				|  Posté le: 01 Juin 2019 18:59    Sujet du message: |   |  
			
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				| Alors il y a défaut de pression. |  |  | 
	
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		| bips 
 
  
 Inscrit le: 15 Sep 2013
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 Localisation: Anjou
 
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				|  Posté le: 01 Juin 2019 19:48    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | lopata a écrit: |  	  | Alors il y a défaut de pression. | 
 Quelle pression ?
 _________________
 
    
 Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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		| lopata 
 
  
 Inscrit le: 11 Mai 2019
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				|  Posté le: 01 Juin 2019 20:08    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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				|  Posté le: 01 Juin 2019 21:08    Sujet du message: |   |  
			
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				| quel est le code erreur ( il y a une 40e de code defaut sur la pression turbo) |  |  | 
	
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		| lopata 
 
  
 Inscrit le: 11 Mai 2019
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				|  Posté le: 08 Juin 2019 12:56    Sujet du message: |   |  
			
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				| Alors: J'ai démonté le collecteur d admission. Tout nettoyé. Tout remonté avec une nouvelle distri. J'ai effacé les codes erreur, il n'y en a plus aucun et le control-moteur a disparu.
 
 Pb: Le problème persiste ne pas vouloir démarrer. Ou lorsqu'elle pourrait démarrer, elle ne se met pas au ralenti.
 
 J'ai remarqué qu'il y avait 2 joints au niveau du turbo haut (collecteur d echappement). Ce pourrait-t-il qu'il en faille qu'un seul pour avoir une étanchéité parfaite?
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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				|  Posté le: 08 Juin 2019 13:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| tu devrais veirifier les injecteurs a la seringue et voir si il y en a pas un qui te vide ta pression carburant |  |  | 
	
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		| lopata 
 
  
 Inscrit le: 11 Mai 2019
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				|  Posté le: 08 Juin 2019 19:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai pas encore fais le test avec les sorties d injecteur. Mais en sortie de rampe le diesel arrive jusqu'au 1er injecteur ... avec un débit assez faible
 
 Sinon, j'avais vidanger mon GO pour être sur de ne pas m'être trompé. ET depuis lorsque je met le contacte on entend des bulles d'air au niveau de la pompe de gavage
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		| micky01 
 
 
 Inscrit le: 18 Nov 2010
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 Localisation: AIN
 
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				|  Posté le: 09 Juin 2019 09:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| Cherche pas plus loin et Check ta pompe.. _________________
 147 140CV 300MKM
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		| Gabriel Maes 
 
 
 Inscrit le: 24 Déc 2018
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				|  Posté le: 11 Juin 2019 16:02    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| Le problème pourrait également survenir suite à une introduction d'air dans le filtre à carburant et la pompe. Ce qui explique également le manque de pression au niveau de l'arrivée de jus dans les injecteurs.
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		| lopata 
 
  
 Inscrit le: 11 Mai 2019
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				|  Posté le: 29 Juin 2019 20:23    Sujet du message: |   |  
			
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				| Alors, j'ai plus de bruit au niveau de la pompe de gavage. l'essence arrive bien jusque aux injecteurs. j'ai vérifié, il n y a pas de bulles d air. 
 Le problème en fait :
 c'est que il n'y a pas du tout de jus aux connecteurs d'injecteurs
 J'ai lu sur internet qu'il etait sensé y avoir 12V pulsé.
 Or j'ai vérifié au multimètre (et aussi avec ma langue x) ) Il n'y a pas de courant lorsque je met le contacte ou que je tourne la clé
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 30 Juin 2019 09:18    Sujet du message: |   |  
			
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				| sur les injecteurs sont a 50 ou 80 V voir 115V .... mais pas 12v ( sauf les essence )  |  |  | 
	
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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				|  Posté le: 30 Juin 2019 09:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| pardon, 115V, ton capteur pmh est ok ?
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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				|  Posté le: 30 Juin 2019 16:55    Sujet du message: |   |  
			
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				| tu as nettoyé ton capteur PMH ou changé ? |  |  | 
	
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		| lopata 
 
  
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				|  Posté le: 01 Juil 2019 08:15    Sujet du message: |   |  
			
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				| wuw 115V! je l'aurais senti passer.. je l'ai nettoyé et j'ai vérifié que la bobine était bonne à l ohm-mètre
 Après ça manque peut-être de compression dans les cylindres, car j'ai peut-être pas assez mis de graisse autour de injecteurs ou mal nettoyé le puit
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		| lopata 
 
  
 Inscrit le: 11 Mai 2019
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				|  Posté le: 01 Juil 2019 11:08    Sujet du message: |   |  
			
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				| Il y avait de l'essence qui était remontée tout le long des puits. Quelle est la démarche pour avoir une étanchéité parfaite des injecteurs ?
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