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[résolu] Ma 1.9 JTD ne démarre pas
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lopata



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MessagePosté le: 30 Mai 2019 09:35    Sujet du message: [résolu] Ma 1.9 JTD ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Alfa 147 1.9 JTD de 2002. love

Du jour au lendemain elle ne voulait plus démarrer. crying

J'ai entrepris de :

    - Changer les bougies de préchauffage
    - Vérifier et nettoyer le capteur pression turbo
    - Changer le capteur PMH
    - Changer le joint cuivre des injecteurs
    - Remplacer le turbo par un échange standard
    - Nettoyer Le Catalyseur, Précatalyseur, la vanne EGR
    - Changer le filtre à air, à GO, et à huile
    - Changer la batterie


A priori j'ai tout remonté comme il faut; bien serré et mis de la graisse cuivre là où il faut: (autour des injecteurs, entre turbo et precata, sur le pas de vis des bougies)

En actionnant le démarreur : elle fait signe de pouvoir démarrer, mais elle ne tient pas le ralenti : Aussitôt que le moteur fait "vroum" il fait ensuite un bruit plus aigu "IIUUU".
A la poussette : Elle monte dans les tours mais ne démarre pas. La pédale d'accélération est inactive.

Les fusibles et relais sont tous OK
Le calculateur aurait -t-il put s'être déprogrammé ?
Oubien serait-ce un quelconque capteur (AAC?), oubien les cylindres encrassés?
qu'en pensez vous?


Dernière édition par lopata le 18 Aoû 2019 18:47; édité 4 fois
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grise147



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MessagePosté le: 31 Mai 2019 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

quel age a ta distri ?

c est une JTD 115ch ? combien de km ?
voyant defaut allumé ? au_revoir
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lopata



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MessagePosté le: 31 Mai 2019 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

au_revoir
La courroie a été changée il y a 3ans

115 CH 230M km

Voyant control moteur d'allumé

Le catalyseur était complètement bouché et le turbo bien encrassé, c'est pourquoi je l'ai changé.

Lorsque j'essaie de la démarrer, elle fait "tuk tuk tuk" "Vrouum" "tik tik tuk tuk" (bruit du démarreur).
Comme si elle pouvait démarrer au quart de tour mais que le calculateur ne s’enclenchait pas

A noter: Elle s'était arrêté de démarrer 1 semaine après le changement du filtre à air. Mais elle a put démarrer entre temps.

La durite de retour d'air turbo étant un peu flasque je me demande si il faut la changer
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grise147



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MessagePosté le: 31 Mai 2019 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

il te dit quoi en code defaut ?

si il y en a trop, efface tout, et relance le moteur et lis le premier code defaut qui en sort
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lopata



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MessagePosté le: 31 Mai 2019 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas de testeur ODB2; J'en ai commandé un, je te tiens au courant...

merci à toi
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lopata



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MessagePosté le: 01 Juin 2019 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il y a défaut de pression.
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bips



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MessagePosté le: 01 Juin 2019 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

lopata a écrit:
Alors il y a défaut de pression.

Quelle pression ?
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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lopata



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MessagePosté le: 01 Juin 2019 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

pression turbo
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grise147



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MessagePosté le: 01 Juin 2019 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

quel est le code erreur ( il y a une 40e de code defaut sur la pression turbo)
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lopata



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MessagePosté le: 08 Juin 2019 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors:
J'ai démonté le collecteur d admission. Tout nettoyé. Tout remonté avec une nouvelle distri. J'ai effacé les codes erreur, il n'y en a plus aucun et le control-moteur a disparu.

Pb: Le problème persiste ne pas vouloir démarrer. Ou lorsqu'elle pourrait démarrer, elle ne se met pas au ralenti.

J'ai remarqué qu'il y avait 2 joints au niveau du turbo haut (collecteur d echappement). Ce pourrait-t-il qu'il en faille qu'un seul pour avoir une étanchéité parfaite?
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grise147



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MessagePosté le: 08 Juin 2019 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais veirifier les injecteurs a la seringue et voir si il y en a pas un qui te vide ta pression carburant
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lopata



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MessagePosté le: 08 Juin 2019 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore fais le test avec les sorties d injecteur.
Mais en sortie de rampe le diesel arrive jusqu'au 1er injecteur ... avec un débit assez faible

Sinon, j'avais vidanger mon GO pour être sur de ne pas m'être trompé. ET depuis lorsque je met le contacte on entend des bulles d'air au niveau de la pompe de gavage
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micky01



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MessagePosté le: 09 Juin 2019 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche pas plus loin et Check ta pompe..
_________________
147 140CV 200MKM
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Gabriel Maes



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MessagePosté le: 11 Juin 2019 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème pourrait également survenir suite à une introduction d'air dans le filtre à carburant et la pompe.
Ce qui explique également le manque de pression au niveau de l'arrivée de jus dans les injecteurs.
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lopata



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MessagePosté le: 29 Juin 2019 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai plus de bruit au niveau de la pompe de gavage. l'essence arrive bien jusque aux injecteurs. j'ai vérifié, il n y a pas de bulles d air.

Le problème en fait :
c'est que il n'y a pas du tout de jus aux connecteurs d'injecteurs
J'ai lu sur internet qu'il etait sensé y avoir 12V pulsé.
Or j'ai vérifié au multimètre (et aussi avec ma langue x) ) Il n'y a pas de courant lorsque je met le contacte ou que je tourne la clé
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grise147



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MessagePosté le: 30 Juin 2019 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

sur les injecteurs sont a 50 ou 80 V voir 115V .... mais pas 12v ( sauf les essence ) au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 30 Juin 2019 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

pardon, 115V,
ton capteur pmh est ok ?
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grise147



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MessagePosté le: 30 Juin 2019 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu as nettoyé ton capteur PMH ou changé ?
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lopata



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MessagePosté le: 01 Juil 2019 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

wuw 115V! je l'aurais senti passer..
je l'ai nettoyé et j'ai vérifié que la bobine était bonne à l ohm-mètre
Après ça manque peut-être de compression dans les cylindres, car j'ai peut-être pas assez mis de graisse autour de injecteurs ou mal nettoyé le puit
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lopata



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MessagePosté le: 01 Juil 2019 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait de l'essence qui était remontée tout le long des puits.
Quelle est la démarche pour avoir une étanchéité parfaite des injecteurs ?
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