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[Renaissance] Remise en état d'une 147

 
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Auteur Message
Morsak



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MessagePosté le: 08 Fév 2019 00:55    Sujet du message: [Renaissance] Remise en état d'une 147 Répondre en citant

Salut,

Je suis passé sur ce forum il y a 2ans et demi pour un soucis de boite sur une 147 1.6 TS.
Apres avoir changé un demi cardan ainsi que l'embrayage, la voiture avait pu rouler quelque mètres après 1an et demi d'arrêt.

Me revoilà aujourd'hui car on m'a fais DON de cette voiture qui n'a plus rouler après le changement d'embrayage. Le support moteur arrière ayant rompu suite a une erreur de serrage.

La voiture n'a donc pas vraiment rouler depuis 3ans et n'as pas tourné depuis Mars 2017.

J'ai pour objectif de remettre en état cette petite 147 afin qu'elle remplace ma 2nd voiture, une Punto de 98 également remis en état il y a quelque années.

Au programme pour qu'elle puisse rouler:
- Distribution + Accessoire
- Vidange de tout les fluides + bougies
- Réfection étriers arrière (voiture stationné avec le frein à main et donc totalement grippé)
- Remplacement émetteur embrayage

La voiture a également des infiltrations d'eau depuis qu'elle est stationné, moquette trempé coté passager avant et flaque coté passager arrière. Il faut que je soulève la moquette voir si par chance ce n'est pas pourri.

Je pense faire sur ce post (ou ailleurs, m'indiquer où) le suivi de la remise en état de cette 147.

J’espère trouver ici, des avis et conseils le temps des travaux.

Ma premiere question est, Comment définir le modèle d'étrier arrière ?
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Morsak



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MessagePosté le: 17 Avr 2019 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit retour rapide pour vous montrez l'état de l'Alfa:









Comme vous pouvez le voir elle est dans un état irréprochable..
-Infiltration d'eau, dont j'ai réglé le soucis en débouchant la baie de pare brise
-Moisissure, dû aux infiltrations
-Soucis électronique divers, le défaut de capteur d'inertie enclenché remonte sur le TDB alors qu'il ne l'ai pas, mais il a du prendre un peu l'eau/ l'autoradio ne fonctionne plus/ plus de ventilation/ l’odomètre clignote; la voiture démarre au quart de tour ce qui est rassurant et pas de voyant moteur.
-Il manque le support moteur arrière ainsi que la visserie, démonter par l'ancien proprio puis perdu... je le remercie pas..; Il faut maintenant que j'en retrouve un ainsi que la boulonnerie.
-Puis j'ai prévu de lui changer les pare-chocs avant et arrière qui ont eux vraiment souffert
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dbonin
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MessagePosté le: 17 Avr 2019 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, elle a connu des jours meilleurs. triste
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Morsak



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MessagePosté le: 19 Avr 2019 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un soucis avec le toit ouvrant, il me faut démonter le ciel de toit mais je n'ai pas trouvé de tuto à ce sujet !?
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grise147



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MessagePosté le: 19 Avr 2019 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

infiltration d eau : attentiton au body, depose le et regarde si il est propre

depose ciel de toit :
deposer les pare soleil, poignées et les joints et il vient tout seul
avec l experience, souvent je les condamne ( joints trop sec et trop cher)

aussi, c est vrai que les drains se bouchent dans l espece de gouttiere du TOE au_revoir
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dbonin
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MessagePosté le: 20 Avr 2019 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
infiltration d eau : attentiton au body, depose le et regarde si il est propre


Les connecteurs aussi qui peuvent cracher de l'oxyde de cuivre. blabla
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Morsak



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MessagePosté le: 06 Mai 2019 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Des news !
-Je démonter le ciel de toit, j'avais des débris de plastique dans la glissière, maintenant le toit s'ouvre et ce referme parfaitement.
-J'ai reréglé le TOE pour que l'eau coule sur le devant (joint légèrement écrasé qui ferme plus totalement le TO)
-J'ai débouché les goulottes bouché du toit ouvrant.
-Démonter tout ce que je pouvais d'électronique pour nettoyer les résidus d'oxydation.
- J'ai remplacé l’émetteur d'embrayage et lors de la purge sur celui ci, j'ai abimé le joint torique sur le récepteur.. à remplacer donc.
- J'ai été chez afla pour la visserie du support moteur et malheureusement chez eux ils n'ont rien trouvé :(

Du coup d'ici quelque jours elle devrait de nouveau rouler, elle aura le droit à un petit detailing :)
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Morsak



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MessagePosté le: 13 Mai 2019 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai réinstaller une pièce en ferraille qu'il me manquait sur le toit ouvrant, chose faite, j'ai plus qu'a réinstaller le ciel de toit.

Le joint torique fourni par Alfa pour ma récepteur d'embrayage est trop gros, je n'ai donc pas pu réinstaller la durite et donc purger.

Me reste à faire:
- Remonter tout les plastiques
- remonter le ciel de toit
- refixer mon support moteur
- trouver un joint torique

Je ferais la distribution plus tard en espérant que ça tienne jusqu'ici et le temps de trouver le matériel
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dbonin
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MessagePosté le: 13 Mai 2019 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et du courage aussi, il te faut ! blabla
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une147pourLaure



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Messages: 864

MessagePosté le: 21 Mai 2019 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu parles du joint de la durite, tu parles de quoi ? tu peux faire une photo ?
tu a gardé la durite d'origine ?
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