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		madmax09
 
  
  Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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				 Posté le: 07 Avr 2014 10:46    Sujet du message:  | 
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				Hello,
 
 
Je voulais remercier les mecs qui font les tutos, je viens de changer mes triangles sans grosse difficulté.
 
 
N'hesitez pas , lancez vous! L'opération est asser simple finalement
 
Le seul outil spécial acheté c'est l'arrache pour 20roros. _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- | 
			 
		 
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		deroire
 
 
  Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 26 Localisation: pas de calais
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				 Posté le: 26 Mai 2014 19:23    Sujet du message:  | 
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				bonjour les alfiste 
 
je dois changer les triangles superieur 
 
mais j ai peur est facile a faire faut il refaire un reglage du train avant  
 
merci | 
			 
		 
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		gaetanm1
 
 
  Inscrit le: 15 Jan 2014 Messages: 152 Localisation: 24 mussidan
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				 Posté le: 10 Jan 2015 19:21    Sujet du message:  | 
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		ybbob Invité
 
 
 
 
 
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				 Posté le: 10 Jan 2015 20:47    Sujet du message:  | 
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		gaetanm1
 
 
  Inscrit le: 15 Jan 2014 Messages: 152 Localisation: 24 mussidan
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				 Posté le: 01 Fév 2015 10:02    Sujet du message:  | 
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				changement des triangle terminé avec succès même si jetait parti a vouloir les changer sans arrache rotule je me suis vite rendu compte que c’était comme qui dirais impossible sans vue comment était grippé le bordel ^^
 
 
donc a tout les débutant je pence que cette opération est accessible a tous,le temps importe peut j'ai du mettre 2h30 pâr coter histoire de tout faire bien mais au final plus de cloc a chaque bosse ;)
 
 
par contre une petite question le fait que ma voiture continue a vibrer a chaque décélération peut venir des triangle mal serrer ou d'une autre parti (j'ai pas penser a serrer une fois la voiture a terre ) ? ou sa peut venir de  mon roulement avant qui a un souci ? | 
			 
		 
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		bastianp
 
 
  Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
 
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				 Posté le: 18 Déc 2015 00:20    Sujet du message:  | 
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				salut 
 
 
comparé au reste de la 147 changer les triangles supérieure est assez "simple"
 
 
j'ai pensé à faire des photos qui n'y sont plus sur ce tuto:
 
 
elles sont dans l'ordre inverse du démontage   
 
 
bon et surtout ne touchez pas à l'écrou caché de l'amortisseur car il retient le ressort je l'ai barré sur la photo
 
 
pensez  à remettre les biellettes ( neuves ) avant de remonter l'ensemble amortisseur
 
 
 
 
 
 
 
 
grand boulon de 19 qui traverse le triangle inférieur
 
 
 
 
 
 
 
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		bastianp
 
 
  Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
 
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				 Posté le: 18 Déc 2015 00:28    Sujet du message:  | 
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		tealc66
 
 
  Inscrit le: 23 Mai 2017 Messages: 5 Localisation: perpignan
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				 Posté le: 23 Mai 2017 23:14    Sujet du message:  | 
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				bonsoir   je me présente je m appelle jean Michel j habite dans les p o  et je suis propriétaire depuis 5 ans d une alfa 147 phase 1 de 2002 1,9 jtd 115ch
 
voila j ai changé mes 4 triangles car le ct n était pas bon et ma dis qu ils fallait les changer. je me suis lancé et ils sont installé mais j ai des craquements quand je tourne ou quand la route n est pas plate( ondulation).
 
je n ai vu nulle part que le grand boulon qui serre le triangle supérieur doit être serrer fort ou doit on laisser un petit jeu pour laisser le triangle libre de mouvement ou doit on le serrer a un couple special car j ai une clé dynamométrique avec laquelle j ai serrer le triangle inférieur en levant l amortisseur a un certain niveau comme mentionné sur le forum.
 
j ai ce craquement depuis que j ai changé mes triangles . avez vous déjà eu ce problème ou peut être es ce du au réglage du triangle supérieur?merci par avance de vos réponse. | 
			 
		 
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		MiKL
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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				 Posté le: 29 Mai 2017 23:55    Sujet du message:  | 
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				bienvenue... 
 
peut être que Grise pourra répondre à ta question mais c'est plutot étrange... _________________ Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC | 
			 
		 
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		tealc66
 
 
  Inscrit le: 23 Mai 2017 Messages: 5 Localisation: perpignan
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				 Posté le: 30 Mai 2017 22:49    Sujet du message:  | 
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				| Bonsoir  d après  ce que j'ai  lu  sur le forum  ce bruit  viendrait de la  barre  stabilisatrice  mais  pour le serrage  des  Triangles  supérieur  faut il qu' ils puissent  se mouvoir  ou être  serrer  très  fort? | 
			 
		 
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		bips
 
  
  Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2408 Localisation: Anjou
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				 Posté le: 30 Mai 2017 23:41    Sujet du message:  | 
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				Le grand boulon doit être serré fort sinon y'a du jeu. (vécu sur la 156 de mon pote, le garagiste qui avait remplacé les triangles ne les avait pas serré) _________________
   
 
 
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses | 
			 
		 
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		micky01
 
 
  Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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				 Posté le: 31 Mai 2017 07:45    Sujet du message:  | 
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				Il me semble avoir lu 45 nm. ,c'est pas si fort que ca.... _________________ 147 140CV 300MKM | 
			 
		 
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		bips
 
  
  Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2408 Localisation: Anjou
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				 Posté le: 31 Mai 2017 09:19    Sujet du message:  | 
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				 	  | tealc66 a écrit: | 	 		  | je n ai vu nulle part que le grand boulon qui serre le triangle supérieur doit être serrer fort ou doit on laisser un petit jeu pour laisser le triangle libre de mouvement ou doit on le serrer a un couple special | 	 
  _________________
   
 
 
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses | 
			 
		 
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		tealc66
 
 
  Inscrit le: 23 Mai 2017 Messages: 5 Localisation: perpignan
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				 Posté le: 31 Mai 2017 17:22    Sujet du message:  | 
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				| Bonjour en les serrant a 45nm sur ma clé dynamometrique ça me les bloques donc c est pour ça que je pose la question☺ ce que j ai fait c est de les serrer juste assez pour qu il y est un leger frottement . je verrais bien car je dois repasser au control technique jeudi prochain je vius dirai si il trouve du jeu. | 
			 
		 
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		MiKL
 
  
  Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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				 Posté le: 04 Juil 2017 15:29    Sujet du message:  | 
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				alors ça a donné quoi ? _________________ Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 
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		tealc66
 
 
  Inscrit le: 23 Mai 2017 Messages: 5 Localisation: perpignan
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				 Posté le: 04 Juil 2017 22:31    Sujet du message:  | 
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				bonsoir a tous!!      Control technique OK juste qu il fallait bien serrer les triangle supérieur , en fait mes triangles comme ils étaient neufs les axes avaient du mal a pivoter mais maintenant tout est ok ! et pour ce bruit que je pensais du a la barre stabilisatrice le Mr du Control technique ma montré que j avais un triangle inférieur mal serré sur 2 boulons. en fait j avais le pas de vis qui tournais dans le vide donc j ai rajouté un écrou de 17 sur la partie qui dépassais et la j ai pu le serrer comme il faut a la clé dynamo.depuis plus un bruit tout est rentré dans l ordre.         | 
			 
		 
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		tealc66
 
 
  Inscrit le: 23 Mai 2017 Messages: 5 Localisation: perpignan
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				 Posté le: 04 Juil 2017 22:38    Sujet du message:  | 
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				| par contre j ai une fuite niveau du joint de carter d huile et en parcourant les forums ça a l air galère a changer donc je me tâte pour mettre un antifuite de chez bardhal. | 
			 
		 
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