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TUTO : Changer son triangle supérieur
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madmax09



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Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 07 Avr 2014 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je voulais remercier les mecs qui font les tutos, je viens de changer mes triangles sans grosse difficulté.

N'hesitez pas , lancez vous! L'opération est asser simple finalement
Le seul outil spécial acheté c'est l'arrache pour 20roros.
_________________
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deroire



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Messages: 26
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: 26 Mai 2014 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les alfiste
je dois changer les triangles superieur
mais j ai peur est facile a faire faut il refaire un reglage du train avant
merci
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gaetanm1



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Localisation: 24 mussidan

MessagePosté le: 10 Jan 2015 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai dans l'idée de changer mes triangle supérieur j'aurait voulu savoir si au niveaux de l’arrache rotule vous pourriez me donner une ref ou un site sur le quel commandé car sur norauto j'ai 4/5 arrache rotule différent. et si par la meme occase changer les inferieur et barre d'accouplement. ( http://www.ebay.fr/itm/JEU-KIT-BRAS-SUSPENSION-TRIANGLE-AVANT-ALFA-ROMEO-147-937-156-932-1-6-3-2-97-10-/251689986115?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a99e46843.)
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Jan 2015 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Facom u16a
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gaetanm1



Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 152
Localisation: 24 mussidan

MessagePosté le: 01 Fév 2015 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

changement des triangle terminé avec succès même si jetait parti a vouloir les changer sans arrache rotule je me suis vite rendu compte que c’était comme qui dirais impossible sans vue comment était grippé le bordel ^^

donc a tout les débutant je pence que cette opération est accessible a tous,le temps importe peut j'ai du mettre 2h30 pâr coter histoire de tout faire bien mais au final plus de cloc a chaque bosse ;)

par contre une petite question le fait que ma voiture continue a vibrer a chaque décélération peut venir des triangle mal serrer ou d'une autre parti (j'ai pas penser a serrer une fois la voiture a terre ) ? ou sa peut venir de mon roulement avant qui a un souci ?
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bastianp



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MessagePosté le: 18 Déc 2015 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut

comparé au reste de la 147 changer les triangles supérieure est assez "simple"

j'ai pensé à faire des photos qui n'y sont plus sur ce tuto:

elles sont dans l'ordre inverse du démontage lol

bon et surtout ne touchez pas à l'écrou caché de l'amortisseur car il retient le ressort je l'ai barré sur la photo

pensez à remettre les biellettes ( neuves ) avant de remonter l'ensemble amortisseur




grand boulon de 19 qui traverse le triangle inférieur



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bastianp



Inscrit le: 23 Avr 2015
Messages: 70

MessagePosté le: 18 Déc 2015 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

petite vidéo du bruit infernale de cette pièce usée: https://youtu.be/4WvLMIv1Dkk
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tealc66



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MessagePosté le: 23 Mai 2017 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir content je me présente je m appelle jean Michel j habite dans les p o et je suis propriétaire depuis 5 ans d une alfa 147 phase 1 de 2002 1,9 jtd 115ch
voila j ai changé mes 4 triangles car le ct n était pas bon et ma dis qu ils fallait les changer. je me suis lancé et ils sont installé mais j ai des craquements quand je tourne ou quand la route n est pas plate( ondulation).
je n ai vu nulle part que le grand boulon qui serre le triangle supérieur doit être serrer fort ou doit on laisser un petit jeu pour laisser le triangle libre de mouvement ou doit on le serrer a un couple special car j ai une clé dynamométrique avec laquelle j ai serrer le triangle inférieur en levant l amortisseur a un certain niveau comme mentionné sur le forum.
j ai ce craquement depuis que j ai changé mes triangles . avez vous déjà eu ce problème ou peut être es ce du au réglage du triangle supérieur?merci par avance de vos réponse.
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Mai 2017 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue...
peut être que Grise pourra répondre à ta question mais c'est plutot étrange...
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tealc66



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MessagePosté le: 30 Mai 2017 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir d après ce que j'ai lu sur le forum ce bruit viendrait de la barre stabilisatrice mais pour le serrage des Triangles supérieur faut il qu' ils puissent se mouvoir ou être serrer très fort?
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bips



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MessagePosté le: 30 Mai 2017 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand boulon doit être serré fort sinon y'a du jeu. (vécu sur la 156 de mon pote, le garagiste qui avait remplacé les triangles ne les avait pas serré)
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micky01



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MessagePosté le: 31 Mai 2017 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu 45 nm. ,c'est pas si fort que ca....
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bips



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MessagePosté le: 31 Mai 2017 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

tealc66 a écrit:
je n ai vu nulle part que le grand boulon qui serre le triangle supérieur doit être serrer fort ou doit on laisser un petit jeu pour laisser le triangle libre de mouvement ou doit on le serrer a un couple special

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tealc66



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MessagePosté le: 31 Mai 2017 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour en les serrant a 45nm sur ma clé dynamometrique ça me les bloques donc c est pour ça que je pose la question☺ ce que j ai fait c est de les serrer juste assez pour qu il y est un leger frottement . je verrais bien car je dois repasser au control technique jeudi prochain je vius dirai si il trouve du jeu.
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Juil 2017 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça a donné quoi ?
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tealc66



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MessagePosté le: 04 Juil 2017 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous!! content content Control technique OK juste qu il fallait bien serrer les triangle supérieur , en fait mes triangles comme ils étaient neufs les axes avaient du mal a pivoter mais maintenant tout est ok ! et pour ce bruit que je pensais du a la barre stabilisatrice le Mr du Control technique ma montré que j avais un triangle inférieur mal serré sur 2 boulons. en fait j avais le pas de vis qui tournais dans le vide donc j ai rajouté un écrou de 17 sur la partie qui dépassais et la j ai pu le serrer comme il faut a la clé dynamo.depuis plus un bruit tout est rentré dans l ordre. content content content
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tealc66



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MessagePosté le: 04 Juil 2017 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

par contre j ai une fuite niveau du joint de carter d huile et en parcourant les forums ça a l air galère a changer donc je me tâte pour mettre un antifuite de chez bardhal.
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