Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[DOSSIER] Montage de Sièges Chauffants en seconde monte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
couleypes



Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Nov 2011 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous je souhaite savoir pour ceux qui ont installer les nappe ou avez vous branchez les câbles d'alimentations? car j'ai tout branché mais j'ai un doute concernant le raccordement au fil de l'allume cigare Je vous remercie par avance cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




domesss



Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Jan 2012 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petite contribution de ma part concernant l'installation des nappes sur le siège passager d'une 5 portes.
Il n'est pas nécessaire de tomber le siège passager, il suffit de retirer l'assise.
Concernant le siège conducteur je m'y attaque prochainement, peut-être que celui-la doit être démonté entièrement à cause du swstème de réglage, je viendrai poster des infos et des photos.

L'assise est démontable seule (cf. le tuto, c'est identique). Les 2 vis coté console ne sont vraiment pas sympa, il est difficile de placer la clef torx, d'ailleurs celle-ci ne doit pas être trop haute ( impossible au cliquet) sinon ça ne passe pas.
Une rallonge sur la clef est obligatoire sinon ça ne s'ouvre pas et protégé vous les mains je me suis bien détruit les mains sur le desserrage de la première vis!!

Une fois l'assise enlevé il suffit de basculer le dossier au maximum (on parle bien de la 5 portes, donc avec la molette) vers l'avant, vous pourrez travailler par l'arrière du siège. On a directement accès à l'attache qui retient la housse et comme l'assise est retiré il n'y aucun problème pour glisser la nappe à l'intérieur.


Domesss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caralho93



Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Nov 2012 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, ma question va peut etre paraitre bête mais comment dégarnir les sieges? j'ai bien compris le principe pour le démontage de l'assise mais je ne vois pas comment elever la "housse" sans tout arracher grrr (oui je ne suis pas super patient lol)
HELP ME PLEASE!!
je ne sais pas si sa change quelque chose mais c'est un interieur cuir TI 3 portes
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 28 Nov 2012 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est con, je trouve plus d'annonce sur eBay monde sur ces nappes :(
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoannzz



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 2
Localisation: annecy

MessagePosté le: 29 Nov 2012 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je trouve cette modif super intéressante j'ai juste une petite question.
Comment défait tu la garniture et comment la remet-on est ce juste un principe d’agrafes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caralho93



Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 29 Nov 2012 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je les ait acheter sur ebay mais elles y sont également sur le site bc elec
parcontre j'ai laché l'affaire quand j'ai vu comment c'est delicat ce systeme d'agraffes, je ne veux pas prendre le risque d'abimer mon cuir, ducoup je vais voir avec un sellier ou peut etre les remetre en vente via ebay
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Nov 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

je connais quelqu'un du forum tigra qui pourrait te le faire, je pense pour pas trop cher mais elle est loin du 93 si c'est bien ton département... message en mp si besoin...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Fév 2016 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

allez un petit rafraichissement razz

SIEGES CHAUFFANTS - Description
Les sièges AV peuvent être équipés, en option, d'un dispositif de chauffage spécifique (constitué de deux éléments
chauffants logés dans le coussin et le dossier) : il permet de chauffer le siège, en éliminant ainsi le désagrément
causé, dans les climats très rudes, par le froid régnant dans l'habitacle, ex.: lorsque le véhicule est laissé pendant de
longues périodes à l'extérieur durant l'hiver.
Le dispositif de chauffage équipant chaque siège comprend deux résistances actionnées par l'intermédiaire d'un
interrupteur, situé sur le côté externe des sièges.
Arrivé à température, le chauffage est coupé automatiquement, grâce au thermocontact intégré au dispositif.
La mise sous tension des résistances est signalée par une del spécifique placée sur le bouton même.
Le circuit est commandé par le relais consommateurs et protégé par un fusible spécifique ; tous deux sont logés dans
la centrale sous le tableau de bord. La mise sous tension du chauffage peut être effectuée aussi bien avec clé sur MAR
qu'avec clé sur STOP.
Clé sur MAR, ce relais est temporairement désactivé pendant le démarrage.
Clé sur STOP, le Body Computer assure l'activation du rélais - qui alimente aussi les rétroviseurs d'aile et le lève-glace
- pandant 3 minutes, mais le désactive dès que l'une des portes AV est ouverte.
Le dispositif de chauffage est en outre désactivé lorsque la tension de la batterie est inférieure à 10 V.


SIEGES CHAUFFANTS - Description fonctionnelle
Le relais consommateurs T13, logé dans la centrale sous le tableau de bord B2 , alimente les dispositifs de commande
du chauffage des sièges, via la ligne protégée par le fusible F45 et les connexions D70 et D71 .
La logique d'actionnement décrite ci-dessus est contrôlée par le Body Computer M1 - broche 14 du connecteur F -





Code du composant Désignation Référence Ensemble
B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur -
B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur 5505A
B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord 5505A
B5 Boîtier MAXI FUSE -
B99 Boîtier des maxi-fusibles sur la batterie 5530B
C15 Masse du tableau de bord côté conducteur -
C38 Masse sur le tunnel central -
D70 Jonction du siège côté conducteur -
D71 Jonction du siège côté passager -
D97 Liaison de court-circuit -
H1 Contact 5520A
M1 Ordinateur de bord 5505A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Fév 2016 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est curieux, si j ai bien compris les D70 / D71 ont le interrupteur qui fait partie du siege au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loriginal95



Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 103

MessagePosté le: 08 Avr 2016 08:36    Sujet du message: Branchement nappe siège chauffant Répondre en citant

Pour raviver ce topic petite question
Nos 147 sont pré câblées pour les sièges chauffant peut on se raccorder sur la fiche d70 et d71 sous les sièges pour brancher les nappes chauffante?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loriginal95



Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 103

MessagePosté le: 08 Avr 2016 08:52    Sujet du message: Branchement nappe siège chauffant Répondre en citant

Pour raviver ce topic petite question
Nos 147 sont pré câblées pour les sièges chauffant peut on se raccorder sur la fiche sous les sièges pour brancher les nappes chauffante?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Avr 2016 10:23    Sujet du message: Re: Branchement nappe siège chauffant Répondre en citant

vu que certains l'ont fait... j'aurais tendance à te dire que oui... mais tu as du le lire plus haut ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok