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Bruit au ralenti
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laurent580000



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MessagePosté le: 18 Oct 2015 16:24    Sujet du message: Bruit au ralenti Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un bruit de craquement/couinement au ralenti, on dirait un galet usé mais le bruit disparaît au moindre coup d'accélérateur.
Dans le doute j'ai changé ma courroie d'accessoire avec le galet tendeur, enrouleur, et la poulie damper. (Elle était à changer de toute façon)
Le bruit est toujours la et vient vraiment du côté de la distrib.

Pour info j'ai fait ma distribution il y a 6 mois.

Le bruit en question:
https://www.youtube.com/watch?v=V8wht1j9dv8&feature=youtu.be
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laurent580000



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MessagePosté le: 30 Oct 2015 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ça peux venir du volant moteur! :(

Avez-vous eu des soucis de volant moteur sur vos alfa ?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Oct 2015 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il a combien de km ton volant moteur ?
Si tu te mets en dessous de la voiture près de la cloche d'embrayage, tu devrais déterminer si ton bruit vient bien de là.
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laurent580000



Inscrit le: 27 Fév 2011
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MessagePosté le: 30 Oct 2015 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

A priori il serait d'origine, 241 000 km.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 31 Oct 2015 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il a déjà bien vécu blabla.
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grise147



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MessagePosté le: 31 Oct 2015 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

soit un VM

soit la roue libre de alternateur ..

bon courage !! au_revoir
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laurent580000



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MessagePosté le: 31 Oct 2015 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un volant moteur sur alfa 147 c'est pas trop trop chiant à changer?
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Diablotech



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MessagePosté le: 31 Oct 2015 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

laurent580000 a écrit:
Un volant moteur sur alfa 147 c'est pas trop trop chiant à changer?


Tout dépend de ton niveau en mécanique razz
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laurent580000



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MessagePosté le: 31 Oct 2015 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Débutant sur un volant moteur razz ! Mais j'ai un pote qui connait bien la mécanique, il ne l'a jamais fait sur une 147 alors je me renseigne pour savoir si ça va pas trop mal!
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Diablotech



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MessagePosté le: 31 Oct 2015 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ce fait bien clin_oeil

Avant tout , vérifié les différents points que Grise ta cité au_revoir
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laurent580000



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MessagePosté le: 01 Nov 2015 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle ce n'est pas le volant moteur!
J'ai fait tourné mon moteur sans la courroie d’accessoire et plus de bruit.
J'ai taté les poulies et celle du compresseur de clim a un tout petit peu de jeu mais extrêmement légé!
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grise147



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MessagePosté le: 01 Nov 2015 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

et ton alternateur ? c est tres difficile de le diagnostiquer .. meme des mecanos se font avoir ...
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laurent580000



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MessagePosté le: 01 Nov 2015 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

La poulie de l’alternateur n'a aucun jeu, après c'est peut-être le débrayage....
La seule poulie à avoir légèrement de jeu c'est le compresseur de clim, et devant cette poulie il y a un truc qui tourne indépendamment de la poulie ( débrayage?) et bien il a du jeu et fait un peu de bruit. J'imagine qu'il ne doit pas y avoir de jeu normalement?
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grise147



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MessagePosté le: 01 Nov 2015 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

les pompes de clim ont un roulement avec un faible jeu

essaie un coup de soufflette dans cet embrayage de clim

mais ca sera difficile a diagnositquer

si tu as beaucoup de km et que ton alternateur est d origine, il va lacher, ( si tu as + de 210 mkm )

change le, et si ca va pas, pompe de clim (qui est assez fiable ) au_revoir
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laurent580000



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MessagePosté le: 01 Nov 2015 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'alternateur est d'origine, 241 000 . Merci pour ton aide.
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grise147



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MessagePosté le: 01 Nov 2015 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

change le avant celui de la clim ( enfin c est plutot mon avis ) au_revoir
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laurent580000



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MessagePosté le: 02 Nov 2015 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK! C'est simple à changer? Le passage pour travailler est très étroit...
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grise147



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MessagePosté le: 02 Nov 2015 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

aie non pas du tout,

le pire, il y a une entretoise a respecter et il faut passer par l'emplacement du filtre a gasoil ( il faut le deposer ) au_revoir
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laurent580000



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MessagePosté le: 02 Nov 2015 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme presque tout sur cette voiture, ce n'est jamais simple crazy2.
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grise147



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MessagePosté le: 02 Nov 2015 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une personne qui a changé une platine, il y a quelques photos pour t aider ...
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