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cri-crac

Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 14 Fév 2015 11:20 Sujet du message: |
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Dans le pire des cas même si cela n'est fortement pas conseillé.
Va trouver en casse ou autre de vieille plaquette, le temps de ne pas immobilisé la voiture.
Virer un disque aurait pour conséquence de sortir le piston de l'étrier et donc de perdre tout ton liquide de frein, tu te retrouverais sans frein. _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
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medess59

Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 14 Fév 2015 13:23 Sujet du message: |
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Moi perso je connais pas de casse qui vendent des plaquettes d occas surtout une
apres si t s vraiment serrer niveau budget met des plaquettes neuves sur tes vieux disque aumoin tu freinera
et quand ca ira mieux tu fais disque et plaquette
Enfin c est juste un avis mais fais attention a toi et au autre _________________ alfa 147 jtdM 140
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cri-crac

Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 14 Fév 2015 16:49 Sujet du message: |
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medess59 a écrit: | Moi perso je connais pas de casse qui vendent des plaquettes d occas surtout une
apres si t s vraiment serrer niveau budget met des plaquettes neuves sur tes vieux disque aumoin tu freinera
et quand ca ira mieux tu fais disque et plaquette
Enfin c est juste un avis mais fais attention a toi et au autre |
Oui je ne crois pas aussi, mais peut-être trouver un vieu jeu de plaquette histoire de bien finir les vieux disques. C'est toujours moins pire que de marcher à pied.
Après totalement d'accord avec toi Medess _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 20 Fév 2015 21:32 Sujet du message: |
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Entièrement d'accord avec vous.
Pour la petite histoire, je suis en plein déménagement et sans internet dur de vous tenir au courant. Qui plus est, le soir après le boulot et le déménagement je n'ai plus trop de temps pour moi...
J'ai donc récupéré Titine hier du garage qui m'a changé mes disques et plaquettes arrières ainsi que mes deux câbles de freins à main.
Ca freine enfin, et fortement.
Quant au frein à main, vache qu'il tient bien.
Toutefois, j'ai remarqué puisqu'ils ont fait une purge du circuit, que ma pédale d'embrayage était devenue "douce" et que les vitesses passaient bien mieux.
Je suppose donc mon récepteur d'embrayage (sous la batterie) d'être coupable...
La prochaine étape sera le calorstat (très très bientôt je pense) ainsi que le nettoyage et probablement bridage de la vanne EGR.
Parce que faire 750/800km avec un plein ça m'agace pas mal.... Dire qu'au début j'en faisait un bon 900/950.. :(
Ensuite, j'attaquerais les silent blocs. _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
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laurentnelson

Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 20 Fév 2015 21:45 Sujet du message: |
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950 kms avec le plein??? Olala je dois vraiment avoir le pied lourd moi !  |
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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 20 Fév 2015 23:09 Sujet du message: |
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Oui... Je descend d'une traite dans le sud. Paris - Marseille, sans que la réserve sonne. (vérifié cet été, qu'est-ce que c'est bien).
C'est d'ailleurs ce point, en plus de sa beauté, qui fait que je la garde..
La rapport Puissance / conso / autonomie est vraiment bon (pour une voiture de 2003 j'entends)
Mais tout dépend de la route également. Je fais énormément de nationale et d'autoroute.
Sur mes 30/35k km annuel, au moins 80 à 85 % de nationales et d'autoroutes, ça aide.
Sans ça, avec mon calorstat, je pense que je pourrais rajouter 2 bon litres aux cents. _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
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cri-crac

Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 237 Localisation: Var
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Posté le: 21 Fév 2015 12:44 Sujet du message: |
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Salut
Encore quelques travaux et ta belle sera au top  _________________ Alfa 147 JTDm 150 cv
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laurentnelson

Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 21 Fév 2015 19:19 Sujet du message: |
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Tu as de la chance alors parce que moi à 800 kms la reserve s'allume  |
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ybbob Invité
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Posté le: 21 Fév 2015 20:06 Sujet du message: |
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laurentnelson

Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 21 Fév 2015 20:26 Sujet du message: |
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Moi je suis a 6 litres...
J'arrive a descendre aussi vers les 5.5 mais ca dur 2 jours !!! je me fais chier ! |
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ybbob Invité
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Posté le: 21 Fév 2015 20:45 Sujet du message: |
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Pourtant avec le 120 tu devrais quasi faire 1000km avec le plein... M'aurait on menti (la miss) ?
À moins que ta façon de conduite est calquée sur ta 4l.... Patinage, patinage de l'embrayage....
Mon père a gardé cette fâcheuse manie sur les vehicules modernes. |
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laurentnelson

Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 21 Fév 2015 21:43 Sujet du message: |
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T'es gentil Bobby mais j'ai quand meme pas l'age d’être ton père ! La 4l je vois ce que c'est mais sans plus !
Mais si je mets la conso instantanée et que je fais gaffe là j'arrive a vraiment descendre!
Mais si je conduis normalement c'est impossible!
Si t'as 120 ch pour conduire comme avec une 4L ... |
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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 21 Fév 2015 21:46 Sujet du message: |
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De légèrement rester le pied sur l'embrayage ? Effectivement, je l'ai aussi, mais vraiment très minime.
Ah, mes freins étaient morts cher Bobby, mais là ça va bien mieux.. :p _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
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medess59

Inscrit le: 10 Déc 2014 Messages: 1189 Localisation: wattrelos
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Posté le: 22 Fév 2015 19:16 Sujet du message: |
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moi c est comme lolo 800 bornes avec un plein....
conso dans le 6.5L
et encore en faisant attention
mais bon si tu veux faire courrir tes cheveau faut bien les arroser!! _________________ alfa 147 jtdM 140
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laurentnelson

Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 3455 Localisation: 89/10
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Posté le: 22 Fév 2015 19:26 Sujet du message: |
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ah ca me rassure je suis pas le seul !  |
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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 22 Fév 2015 20:40 Sujet du message: |
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Attention, j'ai pas une conduite de vieux non plus..
En général, je double bien franchement..
Et j'adore en recaler, notamment les petits jeunes en clio / Golf qui ont peint leurs freins à tambour en rouge pour se la péter avec 70cv et qui doublent en toute dangerosité. Eux, je me fais bien plaisir. Je les regarde, petit coucou et.... adieu  _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 24 Fév 2015 11:07 Sujet du message: |
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Yop !
Je suis lancé !
Je suis en train de me prendre :
- Calorstat
- Sonde de température (comme ça, tout est bon et neuf)
- De quoi nettoyer, dégraisser et remettre nickel cette Vanne EGR
- Nettoyant frein pour nettoyer le capteur de turbo
- Filtre à air (car il doit être archi dégueulasse)
Et j'aimerais brider/shunter l'EGR. J'ai vu qu'on pouvais se faire ou acheter des parties métallique pour bloquer mais... j'ai lu aussi que ça bloquait sur le 16v et phase 2. Alors.. que phase 2 ET 16v ? QUE les phases 2 ? QUE les 16v ?
Ou bien, via MES, on peut programmer pour qu'elle rester fermée en permanence ? _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 26 Fév 2015 19:43 Sujet du message: |
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Up !
Quelqu'un a déjà eu ce soucis (je l'ai depuis le départ mais quitte à la restaurer..)
http://youtu.be/LG54MOyUgcY
Comodo de clignotant ? Volant ? Quand il est droit, les roues sont droites. Le parallélisme est fait. Je comprends pas.. _________________
Alfa Romeo 147 (vendue) |
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ybbob Invité
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Posté le: 26 Fév 2015 21:13 Sujet du message: |
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Tu te trouves des problèmes alors qu'il n'y en a pas... |
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CocoNat's
Inscrit le: 30 Mai 2014 Messages: 380 Localisation: Oise
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Posté le: 28 Fév 2015 10:56 Sujet du message: |
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Bah si, quand tu met le clignotant à gauche et que tu tournes à droite il se coupe. Du coup dans les ronds-points c'est très chiant.
Sur la tienne, ça le fait aussi ? _________________
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