Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 JTD 16v : Nombreux soucis...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 14 Fév 2015 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le pire des cas même si cela n'est fortement pas conseillé.

Va trouver en casse ou autre de vieille plaquette, le temps de ne pas immobilisé la voiture.

Virer un disque aurait pour conséquence de sortir le piston de l'étrier et donc de perdre tout ton liquide de frein, tu te retrouverais sans frein.
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
Localisation: wattrelos

MessagePosté le: 14 Fév 2015 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je connais pas de casse qui vendent des plaquettes d occas surtout une
apres si t s vraiment serrer niveau budget met des plaquettes neuves sur tes vieux disque aumoin tu freinera
et quand ca ira mieux tu fais disque et plaquette

Enfin c est juste un avis mais fais attention a toi et au autre
_________________
alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 14 Fév 2015 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

medess59 a écrit:
Moi perso je connais pas de casse qui vendent des plaquettes d occas surtout une
apres si t s vraiment serrer niveau budget met des plaquettes neuves sur tes vieux disque aumoin tu freinera
et quand ca ira mieux tu fais disque et plaquette

Enfin c est juste un avis mais fais attention a toi et au autre


Oui je ne crois pas aussi, mais peut-être trouver un vieu jeu de plaquette histoire de bien finir les vieux disques. C'est toujours moins pire que de marcher à pied.

Après totalement d'accord avec toi Medess
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 20 Fév 2015 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec vous.

Pour la petite histoire, je suis en plein déménagement et sans internet dur de vous tenir au courant. Qui plus est, le soir après le boulot et le déménagement je n'ai plus trop de temps pour moi...

J'ai donc récupéré Titine hier du garage qui m'a changé mes disques et plaquettes arrières ainsi que mes deux câbles de freins à main.
Ca freine enfin, et fortement.
Quant au frein à main, vache qu'il tient bien.

Toutefois, j'ai remarqué puisqu'ils ont fait une purge du circuit, que ma pédale d'embrayage était devenue "douce" et que les vitesses passaient bien mieux.
Je suppose donc mon récepteur d'embrayage (sous la batterie) d'être coupable...

La prochaine étape sera le calorstat (très très bientôt je pense) ainsi que le nettoyage et probablement bridage de la vanne EGR.
Parce que faire 750/800km avec un plein ça m'agace pas mal.... Dire qu'au début j'en faisait un bon 900/950.. :(

Ensuite, j'attaquerais les silent blocs.
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 20 Fév 2015 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

950 kms avec le plein??? Olala je dois vraiment avoir le pied lourd moi ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 20 Fév 2015 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... Je descend d'une traite dans le sud. Paris - Marseille, sans que la réserve sonne. (vérifié cet été, qu'est-ce que c'est bien).
C'est d'ailleurs ce point, en plus de sa beauté, qui fait que je la garde..
La rapport Puissance / conso / autonomie est vraiment bon (pour une voiture de 2003 j'entends)

Mais tout dépend de la route également. Je fais énormément de nationale et d'autoroute.
Sur mes 30/35k km annuel, au moins 80 à 85 % de nationales et d'autoroutes, ça aide.
Sans ça, avec mon calorstat, je pense que je pourrais rajouter 2 bon litres aux cents.
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 21 Fév 2015 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Encore quelques travaux et ta belle sera au top bounce
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 21 Fév 2015 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance alors parce que moi à 800 kms la reserve s'allume pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Fév 2015 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtes d'appuyer sur le frein lorsque tu accélères lol.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=893864

Ce mois ci, je suis à 5.4l/100km, toujours avec le même type de parcours. Elle consomme de moins en moins avec l'âge crazy2.
Revenir en haut
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 21 Fév 2015 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis a 6 litres... pas_sourire
J'arrive a descendre aussi vers les 5.5 mais ca dur 2 jours !!! je me fais chier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Fév 2015 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant avec le 120 tu devrais quasi faire 1000km avec le plein... M'aurait on menti (la miss) ?
À moins que ta façon de conduite est calquée sur ta 4l.... Patinage, patinage de l'embrayage....
Mon père a gardé cette fâcheuse manie sur les vehicules modernes.
Revenir en haut
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 21 Fév 2015 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

T'es gentil Bobby mais j'ai quand meme pas l'age d’être ton père ! La 4l je vois ce que c'est mais sans plus ! mdr

Mais si je mets la conso instantanée et que je fais gaffe là j'arrive a vraiment descendre!
Mais si je conduis normalement c'est impossible!
Si t'as 120 ch pour conduire comme avec une 4L ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 21 Fév 2015 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

De légèrement rester le pied sur l'embrayage ? Effectivement, je l'ai aussi, mais vraiment très minime.

Ah, mes freins étaient morts cher Bobby, mais là ça va bien mieux.. :p
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medess59



Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1189
Localisation: wattrelos

MessagePosté le: 22 Fév 2015 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi c est comme lolo 800 bornes avec un plein....
conso dans le 6.5L
et encore en faisant attention
mais bon si tu veux faire courrir tes cheveau faut bien les arroser!!
_________________
alfa 147 jtdM 140
ex c4 hdi92
ex tigra
ex fiestat
ex.......ect
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laurentnelson



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 3455
Localisation: 89/10

MessagePosté le: 22 Fév 2015 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah ca me rassure je suis pas le seul ! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 22 Fév 2015 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, j'ai pas une conduite de vieux non plus..
En général, je double bien franchement.. love lol

Et j'adore en recaler, notamment les petits jeunes en clio / Golf qui ont peint leurs freins à tambour en rouge pour se la péter avec 70cv et qui doublent en toute dangerosité. Eux, je me fais bien plaisir. Je les regarde, petit coucou et.... adieu crazy2
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 24 Fév 2015 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yop !

Je suis lancé !
Je suis en train de me prendre :
- Calorstat
- Sonde de température (comme ça, tout est bon et neuf)
- De quoi nettoyer, dégraisser et remettre nickel cette Vanne EGR
- Nettoyant frein pour nettoyer le capteur de turbo
- Filtre à air (car il doit être archi dégueulasse)

Et j'aimerais brider/shunter l'EGR. J'ai vu qu'on pouvais se faire ou acheter des parties métallique pour bloquer mais... j'ai lu aussi que ça bloquait sur le 16v et phase 2. Alors.. que phase 2 ET 16v ? QUE les phases 2 ? QUE les 16v ?
Ou bien, via MES, on peut programmer pour qu'elle rester fermée en permanence ?
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 26 Fév 2015 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Up !
Quelqu'un a déjà eu ce soucis (je l'ai depuis le départ mais quitte à la restaurer..)
http://youtu.be/LG54MOyUgcY

Comodo de clignotant ? Volant ? Quand il est droit, les roues sont droites. Le parallélisme est fait. Je comprends pas..
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 26 Fév 2015 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te trouves des problèmes alors qu'il n'y en a pas...
Revenir en haut
CocoNat's



Inscrit le: 30 Mai 2014
Messages: 380
Localisation: Oise

MessagePosté le: 28 Fév 2015 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si, quand tu met le clignotant à gauche et que tu tournes à droite il se coupe. Du coup dans les ronds-points c'est très chiant.
Sur la tienne, ça le fait aussi ?
_________________

Alfa Romeo 147 (vendue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok