Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


C2 VTS
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 26 Aoû 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

je compare pour dir que ça peut pas etre possible de dire que la senso drive est la meilleure de toute, si c'est en dehors du contexte "citadine"

je me doutes bien que les PAURCHES et FERRARRYES ont des boites incomparable !!
Revenir en haut




Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

La c2 VTS est un leurre !!!!
122 ch soit seulement 12 de plus qu'une VTR pour au minimum 50 kg de plus en fonction de l'équipment et le tout avec moins de couple !!!
C'est juste un piège marketing à la con, en plus, l'interieur est bien moins beau car non dispo en couleur, juste du noir !

Finalement, seule vraie diff avec une VTR c'est la boîte manuelle au lieu d'être robotisée et sans vouloir ré ouvrir le débat robotisé/pas robotisé, pour moi il n'y a pas photo, vive les boîtes robotisées.

Sinon, il y a la C2 GT qui est une VTR allégée (réellement !!! 100 Kg de moins) malheureusement équipée d'une boîte manuelle pour l'homologation rallye et circuit .
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 27 Aoû 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

la difference de couple set de 14.6 pour la C2 VTS contre 15 pour la saxo, mais est disponible sur une plage plus favorable.
cette baisse est du au normes antipollution qui se sont encore ressérée.

elle dispose du meme chassi frein/pneux/amortisseur que la VTR, mais le chassi est juste renforcé pour absorbé les performance annoncé de 202 KM/H et 1000 m en 29.8".

vu le succes mitigé de la VTR senso drive, seul la boite 5 rapport manuelle est retenue.

ell est legerement moins performante que la Saxo; puisque plus lourde en raison d'une qualité de fabrication et d'une dotation de serie plus importante (climatisation, ESP,....) 15100 euros.


source : Echappement
Revenir en haut
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 27 Aoû 2004 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

je comparais le couple avec celui d'une c2 VTR pas avec la défunte saxo.

pour les fameuses modifications chassis, la VTS a des jantes un demi pouce plus large avec la même larger de pneu cependant, une direction un poil moins démultipliée et des ressorst plus raides raideur de 45 % au lieu
de 55 sur VTR à l’avant et 55 % au lieu de 70 à l’arrière)et une barre anti-devers de 21mm au lieu de 20.

ça reste anecdotique et relève de la fumisterie marketing selon moi.
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20513
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et sans cela, ça fonctionne bien la petite dernière de la famille Citronelle ?
Retrouve-t-on une direction flou, un comportement vague comme sur la Xsara ?

Hummm ?

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
domi147



Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 37
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Johnny

il y a longtemps que l'on ne t'a pas lu. clin_oeil Je me doutais que tu allais intervenir puisque tu es un des seul sur ce forum a pouvoir vraiment parler de cette boite sensodrive pour la pratiquer tous les jours. Personnellement je suis amuse par certains commentaires digne d'une cour de recree et par le manque d'objectivite de certains.
J'ai personnellement une 147 selespeed et une C2 1.4 sensodrive. Comme toi je suis un inconditionnel des boites robotisees. Je ne suis pas intervenu jusqu'a present car effectivement la C2 1.4 n'est pas un foudre de guerre en performence. Par contre je trouve la boite sensodrive tres aboutie pour cette categorie de vehicule je precise Par contre c'est loin d'etre un tas de merde monumental comme AlfaNumeriK le laisse entendre. Elle est d'une grande douceur en ville, un peu lente a bas regime (pas 3 secondes cela a ete dit) mais comme la 147 cela s'arrange dans les tours.
Quand est-il de la VTR?



Johnny_147 a écrit:
La c2 VTS est un leurre !!!!
122 ch soit seulement 12 de plus qu'une VTR pour au minimum 50 kg de plus en fonction de l'équipment et le tout avec moins de couple !!!
C'est juste un piège marketing à la con, en plus, l'interieur est bien moins beau car non dispo en couleur, juste du noir !

Finalement, seule vraie diff avec une VTR c'est la boîte manuelle au lieu d'être robotisée et sans vouloir ré ouvrir le débat robotisé/pas robotisé, pour moi il n'y a pas photo, vive les boîtes robotisées.

Sinon, il y a la C2 GT qui est une VTR allégée (réellement !!! 100 Kg de moins) malheureusement équipée d'une boîte manuelle pour l'homologation rallye et circuit .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui doutent et qui s'accrochent désespérément aux chiffres idiot genre 0-100, etc ........un petit tour de circuit est bien révélateur d'une voiture dans sa globalité y compris sa boîte :

Sur Hockenheim, ça donne :

C2 1.6 VTR Sensodrive : 1.27
147 2.0 TS : 1.26,20
147 GTA : 1.22,10

doit pas être si mal que ça la C2 avec 40 CH de moins et une boîte réputée "lente" !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20513
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny_147 a écrit:
pour ceux qui doutent et qui s'accrochent désespérément aux chiffres idiot genre 0-100, etc ........un petit tour de circuit est bien révélateur d'une voiture dans sa globalité y compris sa boîte :

Sur Hockenheim, ça donne :

C2 1.6 VTR Sensodrive : 1.27
147 2.0 TS : 1.26,20
147 GTA : 1.22,10

doit pas être si mal que ça la C2 avec 40 CH de moins et une boîte réputée "lente" !

Tous les véhicules sont d'origine ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 30 Aoû 2004 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny_147 a écrit:
pour ceux qui doutent et qui s'accrochent désespérément aux chiffres idiot genre 0-100, etc ........un petit tour de circuit est bien révélateur d'une voiture dans sa globalité y compris sa boîte :

Sur Hockenheim, ça donne :

C2 1.6 VTR Sensodrive : 1.27
147 2.0 TS : 1.26,20
147 GTA : 1.22,10

doit pas être si mal que ça la C2 avec 40 CH de moins et une boîte réputée "lente" !


C'est le meme 'pilote' qui a fait les tours dans les 3 voitures?
Revenir en haut
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est un "groupe" de pilotes ayant pour but d'établir une vraie hiérarchie.......et c'est le meilleur temps du groupe qui est repris.
ça limite en principe à la fois les différences de pilotage et les affinité pour certaines configurations que certains peuvent avoir.
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok