| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 26 Aoû 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
je compare pour dir que ça peut pas etre possible de dire que la senso drive est la meilleure de toute, si c'est en dehors du contexte "citadine"
je me doutes bien que les PAURCHES et FERRARRYES ont des boites incomparable !! |
|
|
| Revenir en haut |
|
|
 |
Johnny_147

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 321
|
Posté le: 27 Aoû 2004 16:24 Sujet du message: |
|
|
La c2 VTS est un leurre !!!!
122 ch soit seulement 12 de plus qu'une VTR pour au minimum 50 kg de plus en fonction de l'équipment et le tout avec moins de couple !!!
C'est juste un piège marketing à la con, en plus, l'interieur est bien moins beau car non dispo en couleur, juste du noir !
Finalement, seule vraie diff avec une VTR c'est la boîte manuelle au lieu d'être robotisée et sans vouloir ré ouvrir le débat robotisé/pas robotisé, pour moi il n'y a pas photo, vive les boîtes robotisées.
Sinon, il y a la C2 GT qui est une VTR allégée (réellement !!! 100 Kg de moins) malheureusement équipée d'une boîte manuelle pour l'homologation rallye et circuit . _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 Aoû 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
la difference de couple set de 14.6 pour la C2 VTS contre 15 pour la saxo, mais est disponible sur une plage plus favorable.
cette baisse est du au normes antipollution qui se sont encore ressérée.
elle dispose du meme chassi frein/pneux/amortisseur que la VTR, mais le chassi est juste renforcé pour absorbé les performance annoncé de 202 KM/H et 1000 m en 29.8".
vu le succes mitigé de la VTR senso drive, seul la boite 5 rapport manuelle est retenue.
ell est legerement moins performante que la Saxo; puisque plus lourde en raison d'une qualité de fabrication et d'une dotation de serie plus importante (climatisation, ESP,....) 15100 euros.
source : Echappement |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Johnny_147

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 321
|
Posté le: 27 Aoû 2004 23:38 Sujet du message: |
|
|
je comparais le couple avec celui d'une c2 VTR pas avec la défunte saxo.
pour les fameuses modifications chassis, la VTS a des jantes un demi pouce plus large avec la même larger de pneu cependant, une direction un poil moins démultipliée et des ressorst plus raides raideur de 45 % au lieu
de 55 sur VTR à l’avant et 55 % au lieu de 70 à l’arrière)et une barre anti-devers de 21mm au lieu de 20.
ça reste anecdotique et relève de la fumisterie marketing selon moi. _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 28 Aoû 2004 00:12 Sujet du message: |
|
|
Et sans cela, ça fonctionne bien la petite dernière de la famille Citronelle ?
Retrouve-t-on une direction flou, un comportement vague comme sur la Xsara ?
Hummm ?
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
domi147
Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 37 Localisation: Bordeaux (33)
|
Posté le: 28 Aoû 2004 12:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Johnny
il y a longtemps que l'on ne t'a pas lu. Je me doutais que tu allais intervenir puisque tu es un des seul sur ce forum a pouvoir vraiment parler de cette boite sensodrive pour la pratiquer tous les jours. Personnellement je suis amuse par certains commentaires digne d'une cour de recree et par le manque d'objectivite de certains.
J'ai personnellement une 147 selespeed et une C2 1.4 sensodrive. Comme toi je suis un inconditionnel des boites robotisees. Je ne suis pas intervenu jusqu'a present car effectivement la C2 1.4 n'est pas un foudre de guerre en performence. Par contre je trouve la boite sensodrive tres aboutie pour cette categorie de vehicule je precise Par contre c'est loin d'etre un tas de merde monumental comme AlfaNumeriK le laisse entendre. Elle est d'une grande douceur en ville, un peu lente a bas regime (pas 3 secondes cela a ete dit) mais comme la 147 cela s'arrange dans les tours.
Quand est-il de la VTR?
| Johnny_147 a écrit: | La c2 VTS est un leurre !!!!
122 ch soit seulement 12 de plus qu'une VTR pour au minimum 50 kg de plus en fonction de l'équipment et le tout avec moins de couple !!!
C'est juste un piège marketing à la con, en plus, l'interieur est bien moins beau car non dispo en couleur, juste du noir !
Finalement, seule vraie diff avec une VTR c'est la boîte manuelle au lieu d'être robotisée et sans vouloir ré ouvrir le débat robotisé/pas robotisé, pour moi il n'y a pas photo, vive les boîtes robotisées.
Sinon, il y a la C2 GT qui est une VTR allégée (réellement !!! 100 Kg de moins) malheureusement équipée d'une boîte manuelle pour l'homologation rallye et circuit . |
|
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Johnny_147

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 321
|
Posté le: 30 Aoû 2004 10:30 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui doutent et qui s'accrochent désespérément aux chiffres idiot genre 0-100, etc ........un petit tour de circuit est bien révélateur d'une voiture dans sa globalité y compris sa boîte :
Sur Hockenheim, ça donne :
C2 1.6 VTR Sensodrive : 1.27
147 2.0 TS : 1.26,20
147 GTA : 1.22,10
doit pas être si mal que ça la C2 avec 40 CH de moins et une boîte réputée "lente" ! _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 30 Aoû 2004 10:40 Sujet du message: |
|
|
| Johnny_147 a écrit: | pour ceux qui doutent et qui s'accrochent désespérément aux chiffres idiot genre 0-100, etc ........un petit tour de circuit est bien révélateur d'une voiture dans sa globalité y compris sa boîte :
Sur Hockenheim, ça donne :
C2 1.6 VTR Sensodrive : 1.27
147 2.0 TS : 1.26,20
147 GTA : 1.22,10
doit pas être si mal que ça la C2 avec 40 CH de moins et une boîte réputée "lente" ! |
Tous les véhicules sont d'origine ? _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 30 Aoû 2004 10:50 Sujet du message: |
|
|
| Johnny_147 a écrit: | pour ceux qui doutent et qui s'accrochent désespérément aux chiffres idiot genre 0-100, etc ........un petit tour de circuit est bien révélateur d'une voiture dans sa globalité y compris sa boîte :
Sur Hockenheim, ça donne :
C2 1.6 VTR Sensodrive : 1.27
147 2.0 TS : 1.26,20
147 GTA : 1.22,10
doit pas être si mal que ça la C2 avec 40 CH de moins et une boîte réputée "lente" ! |
C'est le meme 'pilote' qui a fait les tours dans les 3 voitures? |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Johnny_147

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 321
|
Posté le: 30 Aoû 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est un "groupe" de pilotes ayant pour but d'établir une vraie hiérarchie.......et c'est le meilleur temps du groupe qui est repris.
ça limite en principe à la fois les différences de pilotage et les affinité pour certaines configurations que certains peuvent avoir. _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|