Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pourquoi ma 147 ne tient pas le pavé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j’avais remarqué qu’en diminuant la pression de mes pneus. J’arrivais mieux monté une côte enneigée… (12% la vilaine tout de même crazy2).
Revenir en haut




Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évident question de logique enfin!!!! Comment ils font les mecs qui font du tout terrain avec leur gros 4x4!! bah il baisse leur pression des pneus afin d'augmenter la zone en contact avec le sol, afin d'augmenter l'adhérence CQFD!!!!
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui dans la neige c'est compréhensible.

C'est comme en cross par exemple, sur le dur tu mets 1.5 et dans la boue 0.8 cool

Allez on verre ca d'main, bonne nuit et merci les mecs au_revoir

On va trouver la soluce !!!

Je l'aurais un jour, je l'auraaaaaaaaaaiiiis lol
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Damon a écrit:
C'est évident question de logique enfin!!!! Comment ils font les mecs qui font du tout terrain avec leur gros 4x4!! bah il baisse leur pression des pneus afin d'augmenter la zone en contact avec le sol, afin d'augmenter l'adhérence CQFD!!!!



Oui mais la terre c'est pas la route mdr
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Damon a écrit:
C'est évident question de logique enfin!!!! Comment ils font les mecs qui font du tout terrain avec leur gros 4x4!! bah il baisse leur pression des pneus afin d'augmenter la zone en contact avec le sol, afin d'augmenter l'adhérence CQFD!!!!

Justement ce n’est pas si évidant que ça crazy2. Regardes les véhicules sur glace… La 2cv avec ses pneus fin comme des galettes… pourtant elle passée partout.
Revenir en haut
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une 2cv bordel ^^ c'est pire qu'un tank ce truc!!! Comparé pas l'incomparable ^^

Mais si justement le cross c'est comme la route! Plus t'as d'adhérence mieux c'est enfin ... Pourquoi tu bouffes plus d'essence quand t'as tes pneus sous gonflé parce que y a plus de friction ...
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Damon a écrit:
C'est évident question de logique enfin!!!! Comment ils font les mecs qui font du tout terrain avec leur gros 4x4!! bah il baisse leur pression des pneus afin d'augmenter la zone en contact avec le sol, afin d'augmenter l'adhérence CQFD!!!!

Justement ce n’est pas si évidant que ça crazy2. Regardes les véhicules sur glace… La 2cv avec ses pneus fin comme des galettes… pourtant elle passée partout.



Pneus clouté pas pareil ça ^^
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi les montes neiges sont généralement moins larges... ? lol lol lol
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

ce que t'appel les montes neige? c'est les pneus neige? Simplement par rapport à leur rainure qui sont quoi ... 3/4 fois plus profondes que les pneus normaux? (Oui toujours une question de taille finalement ^^)


Pour la 2cv, j'ai ma théorie, voiture très légère, pneu fin, pas besoin d'un gros pouvoir de traction, comme en Vtt, les pneus fin traverse la boue, les gros s'enlise et nécessite plus de puissance, mais offres une meilleur adhérence
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Résultat : Des pneus moins larges facilitent également l'évacuation de l'eau vers les épaulements et réduisent ainsi le risque d'aquaplanage. Réduire la largeur améliore aussi la traction sur la neige, la quantité de neige comprimée sous la roue est moins importante et cela réduit l'effet de glissement... entre autres (+ de masse au cm², etc ...) ...


http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet384062.htm clin_oeil
Revenir en haut
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

bobby on testera un jour :D
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai déjà testé et j’ai bien plus d’adhérence avec mes 195/65 R15 que mes 215/45/17 clin_oeil.
Revenir en haut
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps y a pas moins de rainure sur du 45 que sur du 65?
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas… eh je n’ai pas envie de les compter lol.
Revenir en haut
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fin en profondeur je voulais dire aussi?
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’y a pas beaucoup plus… je pense 3-4 mm maxi.
Revenir en haut
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ça peux jouer justement!
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c’est sûr mais bon je ne suis pas spécialiste dans ce domaine… Alors je préfère me taire.
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

les pneus hiver sont hyper lamellisé effectivement...
Mais un pneu trop large augmente la surface de contact mais diminue le poids appliqué au cm²... il faut un équilibre ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 18 Fév 2014 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou ma tite explication avec la deudeuche ^^ qui est super légère donc tout pitit pneus, et les titines d'aujourd'hui comme la mienne qui est lourde pneus plus large :D
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok