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ybbob Invité
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Posté le: 18 Fév 2014 00:03 Sujet du message: |
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En fait j’avais remarqué qu’en diminuant la pression de mes pneus. J’arrivais mieux monté une côte enneigée… (12% la vilaine tout de même ). |
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Damon

Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 18 Fév 2014 00:04 Sujet du message: |
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Paulette

Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
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Posté le: 18 Fév 2014 00:06 Sujet du message: |
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Ah oui dans la neige c'est compréhensible.
C'est comme en cross par exemple, sur le dur tu mets 1.5 et dans la boue 0.8
Allez on verre ca d'main, bonne nuit et merci les mecs
On va trouver la soluce !!!
Je l'aurais un jour, je l'auraaaaaaaaaaiiiis  _________________ Alfa 147 JTDM 150 Selective '08 |
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Paulette

Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
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Posté le: 18 Fév 2014 00:07 Sujet du message: |
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Damon a écrit: | C'est évident question de logique enfin!!!! Comment ils font les mecs qui font du tout terrain avec leur gros 4x4!! bah il baisse leur pression des pneus afin d'augmenter la zone en contact avec le sol, afin d'augmenter l'adhérence CQFD!!!! |
Oui mais la terre c'est pas la route  _________________ Alfa 147 JTDM 150 Selective '08 |
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ybbob Invité
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Posté le: 18 Fév 2014 00:08 Sujet du message: |
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Damon a écrit: | C'est évident question de logique enfin!!!! Comment ils font les mecs qui font du tout terrain avec leur gros 4x4!! bah il baisse leur pression des pneus afin d'augmenter la zone en contact avec le sol, afin d'augmenter l'adhérence CQFD!!!! |
Justement ce n’est pas si évidant que ça . Regardes les véhicules sur glace… La 2cv avec ses pneus fin comme des galettes… pourtant elle passée partout. |
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Damon

Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 18 Fév 2014 00:11 Sujet du message: |
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Damon

Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 18 Fév 2014 00:11 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Damon a écrit: | C'est évident question de logique enfin!!!! Comment ils font les mecs qui font du tout terrain avec leur gros 4x4!! bah il baisse leur pression des pneus afin d'augmenter la zone en contact avec le sol, afin d'augmenter l'adhérence CQFD!!!! |
Justement ce n’est pas si évidant que ça . Regardes les véhicules sur glace… La 2cv avec ses pneus fin comme des galettes… pourtant elle passée partout. |
Pneus clouté pas pareil ça ^^ _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Fév 2014 00:17 Sujet du message: |
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et pourquoi les montes neiges sont généralement moins larges... ?  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Damon

Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 18 Fév 2014 00:19 Sujet du message: |
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ce que t'appel les montes neige? c'est les pneus neige? Simplement par rapport à leur rainure qui sont quoi ... 3/4 fois plus profondes que les pneus normaux? (Oui toujours une question de taille finalement ^^)
Pour la 2cv, j'ai ma théorie, voiture très légère, pneu fin, pas besoin d'un gros pouvoir de traction, comme en Vtt, les pneus fin traverse la boue, les gros s'enlise et nécessite plus de puissance, mais offres une meilleur adhérence _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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ybbob Invité
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Posté le: 18 Fév 2014 00:25 Sujet du message: |
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Citation: | Résultat : Des pneus moins larges facilitent également l'évacuation de l'eau vers les épaulements et réduisent ainsi le risque d'aquaplanage. Réduire la largeur améliore aussi la traction sur la neige, la quantité de neige comprimée sous la roue est moins importante et cela réduit l'effet de glissement... entre autres (+ de masse au cm², etc ...) ... |
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet384062.htm  |
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Damon

Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 18 Fév 2014 00:26 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 18 Fév 2014 00:29 Sujet du message: |
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J’ai déjà testé et j’ai bien plus d’adhérence avec mes 195/65 R15 que mes 215/45/17 . |
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Damon

Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 18 Fév 2014 00:31 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 18 Fév 2014 00:33 Sujet du message: |
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Je ne sais pas… eh je n’ai pas envie de les compter . |
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Damon

Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 18 Fév 2014 00:33 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 18 Fév 2014 00:36 Sujet du message: |
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Il n’y a pas beaucoup plus… je pense 3-4 mm maxi. |
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Damon

Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 18 Fév 2014 00:36 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 18 Fév 2014 00:38 Sujet du message: |
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Oui c’est sûr mais bon je ne suis pas spécialiste dans ce domaine… Alors je préfère me taire. |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Fév 2014 00:41 Sujet du message: |
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les pneus hiver sont hyper lamellisé effectivement...
Mais un pneu trop large augmente la surface de contact mais diminue le poids appliqué au cm²... il faut un équilibre ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Damon

Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 18 Fév 2014 00:50 Sujet du message: |
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