Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 07 Déc 2013 00:21 Sujet du message: |
|
|
Suffit de regarder si tu as un bloc hydraulique bosh entre la batterie est la baie de pare prise avec écrit esp dessus  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
 |
cedrix
Inscrit le: 10 Sep 2011 Messages: 56 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: 07 Déc 2013 04:08 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Suffit de regarder si tu as un bloc hydraulique bosh entre la batterie est la baie de pare prise avec écrit esp dessus  |
pfoouh, chui largué , je croyais que ce boitier c'était l'ABS ...ça devient complexe cette affaire  |
|
|
|
 |
cedrix
|
Posté le: 07 Déc 2013 15:38 Sujet du message: |
|
|
donc, je viens de contrôler sur le bloc, y a bien marqué ESP, lorsque je mets le contact le voyant VDC (ESP) clignote quelques instants donc il y est c'est sûr ... la référence que Willy a trouvé sur Eper correspond à un maître cylindre pour véhicule non équipé en ESP.
je viens de contrôler sur les catalogues TRW et BENDIX, les 2 équivalences chez eux avec la référence Alfa qu'il me faut, sont bien spécifiés "pour véhicule sans ESP".
Là je sais plus trop quoi faire: soit je commande en tenant pas compte de ces informations et on verra bien soit ...hé bé je sais pas ..fait ch...pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer ...  |
|
|
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 07 Déc 2013 15:43 Sujet du message: |
|
|
la référence que je t'ai donné correspond à ta voiture (réf ALFA).
Je ne fais pas vraiment confiance au détail sur Oscaro ou autre.
De plus comme marqué plus haut,je ne pense pas qu'il y ait des 147 sans ESP? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
 |
cedrix
|
Posté le: 07 Déc 2013 16:25 Sujet du message: |
|
|
salut Willy,
bon allez t'as raison je vais arrêter de me prendre le choux
.je commande la PMH671 et on verra bien !!! |
|
|
|
 |
cedrix
|
Posté le: 13 Déc 2013 17:47 Sujet du message: |
|
|
Donc suite et fin de l'histoire: montage ce matin du maitre cylindre avec la référence constructeur fournie par Willy et c'est tout bon !! Dépose, purge complète du circuit, nettoyage, remise en charge au DOT4 et en avant pour un test: tout est ok, je ne suis plus obligé de pomper 3 fois avant que la pédale durcisse et le freinage est ok, ABS idem
moralité, je vais pouvoir envoyer un joli mail à TRW pour leur préciser que leur catalogue est blindé d'erreurs au niveau des affectations véhicules.
Merci à tous ceux qui m'ont rencardés sur ce coup là , mention spéciale et appel de phare à Willy pour ses recherches, grand merci à toi  |
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 13 Déc 2013 19:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 13 Déc 2013 19:18 Sujet du message: |
|
|
Avec un grand plaisir
ça sert à cela un forum  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|