Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ybbob Invité
|
Posté le: 11 Déc 2013 00:45 Sujet du message: |
|
|
J’ai acheté la peinture (eh même pas de la haute température) chez norauto 7 ou 11€ la bombe je ne sais plus. |
|
|
|
|
 |
Damon

|
Posté le: 11 Déc 2013 00:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 11 Déc 2013 00:47 Sujet du message: |
|
|
1 bombe de peinture et une bombe de vernis… |
|
|
|
 |
Damon

|
Posté le: 11 Déc 2013 01:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 11 Déc 2013 01:15 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c’est pareil, car je l’ai acheté aussi chez norauto (motip). |
|
|
|
 |
Damon

|
Posté le: 11 Déc 2013 01:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Kurt Freeman

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 11 Déc 2013 18:14 Sujet du message: |
|
|
ecoalpes a écrit: | Kurt Freeman a écrit: | Je doit repeindre ceux de la GTA et je me pose des questions.
Quelqu'un a déjà essayé microbillage + peinture époxy cuite au four (ou thermolaquage) ?
Un risque pour les joints peu être ? |
Oui ça tiendra , c'est le mieux en terme de peinture.
Par contre tu devras demonter tes etriers, demonter les vis de purges, sortir les pistons, enlever les joints. |
Ok merci (et bobby aussi).
Par contre vraiment obligé de démonter les joints, pistons, vis de purge ?
Car à priori la cuisson au four ne dépasse pas les 200°C, ce que supporte largement l'étrier complet en usage sportif.
Sinon j'avais déjà essayé la peinture époxy du kit foliatec, c'est pas mal mais dans le temps je sais pas ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Déc 2013 22:32 Sujet du message: |
|
|
de la peinture métal de chez Leroy Merlin (donc de base, ni haute température ni vernis) tiens plusieurs années sans bouger malgré chaud / froid / sel / karcher... donc ne vous prenez pas trop la tête quand même... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 11 Déc 2013 23:05 Sujet du message: |
|
|
Kurt Freeman a écrit: | ecoalpes a écrit: | Kurt Freeman a écrit: | Je doit repeindre ceux de la GTA et je me pose des questions.
Quelqu'un a déjà essayé microbillage + peinture époxy cuite au four (ou thermolaquage) ?
Un risque pour les joints peu être ? |
Oui ça tiendra , c'est le mieux en terme de peinture.
Par contre tu devras demonter tes etriers, demonter les vis de purges, sortir les pistons, enlever les joints. |
Ok merci (et bobby aussi).
Par contre vraiment obligé de démonter les joints, pistons, vis de purge ?
Car à priori la cuisson au four ne dépasse pas les 200°C, ce que supporte largement l'étrier complet en usage sportif.
Sinon j'avais déjà essayé la peinture époxy du kit foliatec, c'est pas mal mais dans le temps je sais pas ... |
Peut etre, mais le sablage va de partout et tes joints seront mort.
_________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Déc 2013 00:20 Sujet du message: |
|
|
mais puisqu'il n'y a pas du tout besoin de les déposer...
bref, je ne donnes plus mon avis ici, j'ai l'impression de faire parti du décor...  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
 |
Longshot

|
Posté le: 12 Déc 2013 13:31 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Mikl, j'ai bien poncé les étriers, ensuite bonne vielle peinture au pinceau et vernis incolore au pinceau aussi.
Après deux ans ca commence a bouger, pour un truc fait en 2x35 minutes c'est plutôt un bon résultat |
|
|
|
 |
Damon

|
Posté le: 12 Déc 2013 13:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 12 Déc 2013 14:07 Sujet du message: |
|
|
Cela fait un peu plus d’un an et rien n’a bougé . |
|
|
|
 |
Kurt Freeman

|
Posté le: 12 Déc 2013 18:21 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | mais puisqu'il n'y a pas du tout besoin de les déposer...
bref, je ne donnes plus mon avis ici, j'ai l'impression de faire parti du décor...  |
J'ai bien lu ce que tu as dit mais ... ou pas
Quand je voit que la peinture d'origine (donc au moins haute température et vernis) s'est barré et completement décolorée sous l'effet de la chaleur :
Je me dit que je veux un truc qui tienne "de la violence"
Et sans déposer quoi que ce soit, impossible de faire une préparation propre de l'étrier. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
|
|
|
 |
Damon

|
Posté le: 12 Déc 2013 19:53 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
MiKL

|
Posté le: 12 Déc 2013 20:58 Sujet du message: |
|
|
et bien écoute, sur mes 147, ça n'a pas bougé tant que je les avais... sur la Tigra, ça ne bouge quasiment pas malgré plus de 4 ans... sur la 159, avec les étriers brembo, et un poids conséquent à freiner, pas à des petites vitesses régulièrement, pas de soucis non plus même si là, pas de problème de décoloration du gris...
Si tu as envie de perdre du temps, et de faire un travail extrèmement soigné, tu peux démonter, "microbiller", peindre en peinture HT, cuire, peindre encore, vernir...
roues montées, le visuel sera proche de ma "méthode rapide"... et dans le temps, si la peinture est dégradée par la température des étiers, ça ne changera pas grand chose... c'est mon avis... il n'engage que moi biensûr... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
 |
Kurt Freeman

|
Posté le: 12 Déc 2013 21:18 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | et bien écoute, sur mes 147, ça n'a pas bougé tant que je les avais... sur la Tigra, ça ne bouge quasiment pas malgré plus de 4 ans... sur la 159, avec les étriers brembo, et un poids conséquent à freiner, pas à des petites vitesses régulièrement, pas de soucis non plus même si là, pas de problème de décoloration du gris...
Si tu as envie de perdre du temps, et de faire un travail extrèmement soigné, tu peux démonter, "microbiller", peindre en peinture HT, cuire, peindre encore, vernir...
roues montées, le visuel sera proche de ma "méthode rapide"... et dans le temps, si la peinture est dégradée par la température des étiers, ça ne changera pas grand chose... c'est mon avis... il n'engage que moi biensûr... |
On est d'accord que le rendu visuel est similaire.
Mais là où j'ai pas envie de "perdre du temps", c'est d'avoir à me retaper une peinture à chaque sortie circuit parceque la peinture a "cuit".
La photo plus haut est celle de mes étriers après 10min de circuit, si tu as les brembo sur ta 159, tu doit pouvoir comparer avec la couleur d'origine facilement.
J'avais également fait comme toi sur ma précédante 147 et effectivement, pour un usage routier ça suffit largement.
Mais là, je préfère me faire chier à faire du gros boulot une fois plutot que repeindre tous les ans...
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 12 Déc 2013 21:21 Sujet du message: |
|
|
Ben tu les microbilles et tu les laisses tels quels . |
|
|
|
 |
Kurt Freeman

|
Posté le: 12 Déc 2013 21:24 Sujet du message: |
|
|
Sur que je serais tranquille
Mais c'est moche !  _________________
|
|
|
 |
MiKL

|
Posté le: 12 Déc 2013 21:55 Sujet du message: |
|
|
sur ma 159 c'était gris et je l'avais refais en gris... sur une voiture marron...
Bref effectivement ton travail sera de qualité je ne reviens pas dessus... mais question gain de temps, j'en doute...
Si tu passes 1h00 par an pour les peindre... pas bcp plus ! alors que là tu vas mettre peut être 6h00 voir plus... ta peinture va t elle tenir 6 ans... ?
Effectivement, je parle pour ma part d'usage routier... mais sur circuit, même une peinture prévue pour (celle d'origine par exemple) ne tient pas longtemps... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
 |
|