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Question ultra conne comment peindre ses étriers
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ybbob
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MessagePosté le: 11 Déc 2013 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai acheté la peinture (eh même pas de la haute température) chez norauto 7 ou 11€ la bombe je ne sais plus.
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Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
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MessagePosté le: 11 Déc 2013 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

combien tu en as utilisé?
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ybbob
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MessagePosté le: 11 Déc 2013 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

1 bombe de peinture et une bombe de vernis…
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Damon



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MessagePosté le: 11 Déc 2013 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je compte 10€ pour la peinture et combien pour le vernis?
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ybbob
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MessagePosté le: 11 Déc 2013 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c’est pareil, car je l’ai acheté aussi chez norauto (motip).
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Damon



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MessagePosté le: 11 Déc 2013 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Okay bah c'est niquel ça rentre dans mon budget :D, après tu as pris quelle précaution pour pas bousillé tes disques et tes plaquettes?
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 11 Déc 2013 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Kurt Freeman a écrit:
Je doit repeindre ceux de la GTA et je me pose des questions.

Quelqu'un a déjà essayé microbillage + peinture époxy cuite au four (ou thermolaquage) ?

Un risque pour les joints peu être ?

Oui ça tiendra , c'est le mieux en terme de peinture.
Par contre tu devras demonter tes etriers, demonter les vis de purges, sortir les pistons, enlever les joints.


Ok merci (et bobby aussi).

Par contre vraiment obligé de démonter les joints, pistons, vis de purge ?

Car à priori la cuisson au four ne dépasse pas les 200°C, ce que supporte largement l'étrier complet en usage sportif.

Sinon j'avais déjà essayé la peinture époxy du kit foliatec, c'est pas mal mais dans le temps je sais pas ...
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Déc 2013 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

de la peinture métal de chez Leroy Merlin (donc de base, ni haute température ni vernis) tiens plusieurs années sans bouger malgré chaud / froid / sel / karcher... donc ne vous prenez pas trop la tête quand même...
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ecoalpes



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Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 11 Déc 2013 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
ecoalpes a écrit:
Kurt Freeman a écrit:
Je doit repeindre ceux de la GTA et je me pose des questions.

Quelqu'un a déjà essayé microbillage + peinture époxy cuite au four (ou thermolaquage) ?

Un risque pour les joints peu être ?

Oui ça tiendra , c'est le mieux en terme de peinture.
Par contre tu devras demonter tes etriers, demonter les vis de purges, sortir les pistons, enlever les joints.


Ok merci (et bobby aussi).

Par contre vraiment obligé de démonter les joints, pistons, vis de purge ?

Car à priori la cuisson au four ne dépasse pas les 200°C, ce que supporte largement l'étrier complet en usage sportif.

Sinon j'avais déjà essayé la peinture époxy du kit foliatec, c'est pas mal mais dans le temps je sais pas ...

Peut etre, mais le sablage va de partout et tes joints seront mort.

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MiKL



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MessagePosté le: 12 Déc 2013 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

mais puisqu'il n'y a pas du tout besoin de les déposer...
bref, je ne donnes plus mon avis ici, j'ai l'impression de faire parti du décor... crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
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Longshot



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Messages: 259
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MessagePosté le: 12 Déc 2013 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Mikl, j'ai bien poncé les étriers, ensuite bonne vielle peinture au pinceau et vernis incolore au pinceau aussi.

Après deux ans ca commence a bouger, pour un truc fait en 2x35 minutes c'est plutôt un bon résultat
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Damon



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MessagePosté le: 12 Déc 2013 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

bobby ça fait combien de temps que tu les as fait a la bombe? et est ce que ça a bougé?
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ybbob
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MessagePosté le: 12 Déc 2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un peu plus d’un an et rien n’a bougé clin_oeil.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 12 Déc 2013 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
mais puisqu'il n'y a pas du tout besoin de les déposer...
bref, je ne donnes plus mon avis ici, j'ai l'impression de faire parti du décor... crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2


J'ai bien lu ce que tu as dit mais ... ou pas mdr

Quand je voit que la peinture d'origine (donc au moins haute température et vernis) s'est barré et completement décolorée sous l'effet de la chaleur :



Je me dit que je veux un truc qui tienne "de la violence" lol

Et sans déposer quoi que ce soit, impossible de faire une préparation propre de l'étrier.
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Damon



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MessagePosté le: 12 Déc 2013 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben si j'ai pas les pieds dans la neige ou sous la pluie, je m'y attaque avant noel :D
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Déc 2013 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

et bien écoute, sur mes 147, ça n'a pas bougé tant que je les avais... sur la Tigra, ça ne bouge quasiment pas malgré plus de 4 ans... sur la 159, avec les étriers brembo, et un poids conséquent à freiner, pas à des petites vitesses régulièrement, pas de soucis non plus même si là, pas de problème de décoloration du gris...

Si tu as envie de perdre du temps, et de faire un travail extrèmement soigné, tu peux démonter, "microbiller", peindre en peinture HT, cuire, peindre encore, vernir...

roues montées, le visuel sera proche de ma "méthode rapide"... et dans le temps, si la peinture est dégradée par la température des étiers, ça ne changera pas grand chose... c'est mon avis... il n'engage que moi biensûr...
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 12 Déc 2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
et bien écoute, sur mes 147, ça n'a pas bougé tant que je les avais... sur la Tigra, ça ne bouge quasiment pas malgré plus de 4 ans... sur la 159, avec les étriers brembo, et un poids conséquent à freiner, pas à des petites vitesses régulièrement, pas de soucis non plus même si là, pas de problème de décoloration du gris...

Si tu as envie de perdre du temps, et de faire un travail extrèmement soigné, tu peux démonter, "microbiller", peindre en peinture HT, cuire, peindre encore, vernir...

roues montées, le visuel sera proche de ma "méthode rapide"... et dans le temps, si la peinture est dégradée par la température des étiers, ça ne changera pas grand chose... c'est mon avis... il n'engage que moi biensûr...


On est d'accord que le rendu visuel est similaire.

Mais là où j'ai pas envie de "perdre du temps", c'est d'avoir à me retaper une peinture à chaque sortie circuit parceque la peinture a "cuit".

La photo plus haut est celle de mes étriers après 10min de circuit, si tu as les brembo sur ta 159, tu doit pouvoir comparer avec la couleur d'origine facilement.

J'avais également fait comme toi sur ma précédante 147 et effectivement, pour un usage routier ça suffit largement. cool

Mais là, je préfère me faire chier à faire du gros boulot une fois plutot que repeindre tous les ans...

au_revoir
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ybbob
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MessagePosté le: 12 Déc 2013 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu les microbilles et tu les laisses tels quels razz.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 12 Déc 2013 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mdr mdr

Sur que je serais tranquille lol





Mais c'est moche ! crying crying crying
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MessagePosté le: 12 Déc 2013 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma 159 c'était gris et je l'avais refais en gris... sur une voiture marron...
Bref effectivement ton travail sera de qualité je ne reviens pas dessus... mais question gain de temps, j'en doute...
Si tu passes 1h00 par an pour les peindre... pas bcp plus ! alors que là tu vas mettre peut être 6h00 voir plus... ta peinture va t elle tenir 6 ans... ?
Effectivement, je parle pour ma part d'usage routier... mais sur circuit, même une peinture prévue pour (celle d'origine par exemple) ne tient pas longtemps...
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