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skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 16 Oct 2013 09:33 Sujet du message: |
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Hooo les pauvres!  _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
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NEWPaolo Scafora Napoli |
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une147pourLaure

Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 16 Oct 2013 09:49 Sujet du message: |
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oui, il y a 6 ans, 3600 € de facture, on a fait 50/50 avec la concession car à l'époque toujours suivie chez eux. Mais j'avais tout de même du faire intervenir mon assistance juridique et j'avais argumenté ...
donc 3 ans après j'étais averti et j'avais programmé le changement de courroie en octobre 2011, ça tombait bien, faut refaire la distribution quand on change le joint de culasse
donc pour prochaine étape, été 2014, tout seul comme un grand normalement et je vais essayer de reconditionner le variateur de phase _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 16 Oct 2013 09:49 Sujet du message: |
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Aie ça fait peur quand même
C'est vraiment abusé cet espèce de compte à rebours de 3 ans pour la courroie, tu dépasses un peu et ça pete
J'ai contrôlé l'état de la mienne, elle arrive à échéance dans 6 mois ou 10000km elle est comme neuve, j'ai des galets en métal montés lors de la dernière distrib.
C'est un 2.0 j'avais lu je ne sais plus où que ces moteurs étaient moins concernés par des casses mais par précaution Alfa a ramené tous les TS à 3 ans ou 60 000km _________________ Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php
Dernière édition par adr781 le 16 Oct 2013 09:55; édité 1 fois |
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Oct 2013 09:53 Sujet du message: |
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Ceux qui achetaient des kits SKF ou Gates. Ont ils les mêmes problèmes ou pas ? |
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 16 Oct 2013 09:58 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Oct 2013 10:06 Sujet du message: |
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Il faudrait avoir des retours de ceux qui ont monté un kit, autre que celui d'origine. Si possible + de 3 ans / 60000km.
Les poulies tranchantes ?!!  |
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 16 Oct 2013 10:24 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Oct 2013 10:36 Sujet du message: |
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En theorie la couroie de devrait pas aller jusqu'aux bords des polies. Sauf si elle est vraiment détendue. Il faudrait limer les bords alors ? |
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 16 Oct 2013 10:58 Sujet du message: |
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skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 16 Oct 2013 12:24 Sujet du message: |
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L'épaulement est important. sinon on aurait des poulies "plates". _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Oct 2013 12:44 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | L'épaulement est important. sinon on aurait des poulies "plates". |
Il n'y a pas d'épaulememt sur les poulies d'arbre à cames ! Si ? Ou alors ? Car je le vois pas sur la photo. |
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skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 16 Oct 2013 12:55 Sujet du message: |
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Pas vu la photo, je ne parlais pas de celle là.
La courroie s'appuie sur toute la largeur?
Si oui, chanfrein impossible, surface d'appui prévue impérative. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Oct 2013 13:01 Sujet du message: |
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C'est pour cela que je ne comprenais pas . Pour la poulie AAC la courroie ne repose pas sur toute la largeur...
Adrien et moi parlions bien de la poulie AAC. Puisque d'après son mécano c'est cette dernière qui couperait la courroie .
Quand je parle de chanfrein, je pensais à un ébavurage léger. Pas question d'enlever 1cm, c'est juste pour casser les angles vifs |
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 16 Oct 2013 13:11 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Oct 2013 13:19 Sujet du message: |
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De plus aucunes des poulies de distri sont épaulées sauf celle du vilebrequin. En tout cas sur le jtd c'est comme ça . |
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 16 Oct 2013 13:25 Sujet du message: |
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skyglider

Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 16 Oct 2013 13:49 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | Un gros +1!
La qualité joue son rôle.
Ça fait un an qu'elle dort au garage, mais tu t'en sers régulièrement?
Rappel : premier des deux termes échu, 3 ans = échu |
20 km par jour oui. Après elle évite juste les gros écart de température la nuit en hiver.
Je vais quand même me renseigner pour des devis. Mais après avoir vu la vidéo je trouve ça un peu abusé les 3h30 de MO ^^ _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 16 Oct 2013 14:15 Sujet du message: |
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skyglider

Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 16 Oct 2013 14:41 Sujet du message: |
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Chez Alfa ils n'ont pas les outils de calage? Ce serait aberrant pour un ancien vendeur de 147 je trouves. Après ça se voit que dans la vidéo il maîtrise (au total 25 min de vidéo dans la version longue).
Faudrait que je trouves un bon garage et pas cher dans le 44 ou 87. Et la dernière fois que je suis allé dans un garage ça se voyait bien qu'ils ne connaissent pas bien cette voiture vu qu'ils ont démontés des choses inutiles. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
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une147pourLaure

Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 16 Oct 2013 14:54 Sujet du message: |
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ça je peux pas croire qu'il n'aient pas les outils de calage dans toutes les concessions alfa, ça ne dispense d'ailleurs pas de rechercher le PMH. En revanche c'est sûr qu'ailleurs ils ne les ont pas ce qui fait qu'ils se contentent de repérer les arbres à cames, la position du vilebrequin et mettent des repères sur la courroie (en tout cas c'est comme ça qu'a fait mon mécano il y a 2 ans)
Dans le vidéo le gars va vraiment vite et il y a des passages coupés, je crois me rappeler qu'il ne change ni la pompe à eau ni le variateur de phase. Pour ce dernier faut en principe retirer l'arbre à came. J'ai trouvé cette vidéo intéressante car le mécano est manifestement quelqu'un très habitué à faire ça, il y a donc des trucs bons à prendre si on veut gagner du temps (sa façon de dégager l'allumage, l'inutilité apparente des outils de maintien des poulies d'arbre à came ...).
vidéo de démontage du variateur de phase:
http://www.dailymotion.com/video/xlxir7_demontage-variateur-de-phase-ou-correcteur-d-avance_auto _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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