| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elric

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 22 Aoû 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
| lbenett2000 a écrit: |
J'attend de voir ce qu'on les autres proprio de 1.6 120 !! |
Eh bien voici mon témoignage ! Je susi dans le même cas que toi, enfin plutôt ma 147 !!! Elle n'a aucun plastique de protection elle aussi, ah ces italiennes ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
| Revenir en haut |
|
|
 |
Zouzouille

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 22 Aoû 2004 11:32 Sujet du message: |
|
|
C'est étonnant. Le filtre à huile n'est même protégé. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 22 Aoû 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
| elric a écrit: | | lbenett2000 a écrit: |
J'attend de voir ce qu'on les autres proprio de 1.6 120 !! |
Eh bien voici mon témoignage ! Je susi dans le même cas que toi, enfin plutôt ma 147 !!! Elle n'a aucun plastique de protection elle aussi, ah ces italiennes ! |
Ouf rassuré !!
| Zouzouille a écrit: | C'est étonnant. Le filtre à huile n'est même protégé. |
Oui en effet ... _________________
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Aoû 2004 12:59 Sujet du message: |
|
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Zouzouille

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 22 Aoû 2004 13:25 Sujet du message: |
|
|
En voyant les photos, je me dis que dans un sens vous avez de la chance, ça ne frotte pas lors du passage sur un dos d'ane par exemple. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 22 Aoû 2004 13:46 Sujet du message: |
|
|
| Zouzouille a écrit: | | En voyant les photos, je me dis que dans un sens vous avez de la chance, ça ne frotte pas lors du passage sur un dos d'ane par exemple. |
La languette s'en charge
Par contre ce qui est plus grave c'est l'absence de protection du refroidisseur du circuit d'huile de direction assistée à l'avant gauche (quand on se tient face à la voiture, le côté passager quoi ) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
elric

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 22 Aoû 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
| jmr a écrit: | | Zouzouille a écrit: | | En voyant les photos, je me dis que dans un sens vous avez de la chance, ça ne frotte pas lors du passage sur un dos d'ane par exemple. |
La languette s'en charge
Par contre ce qui est plus grave c'est l'absence de protection du refroidisseur du circuit d'huile de direction assistée à l'avant gauche (quand on se tient face à la voiture, le côté passager quoi ) |
Sur la mienne ce n'est même pas la languette qui prend, c'est directement le parechoc Alfa l'ayant supprimé à partir de 2003... Résultat j'ai raclé une fois le bas du parechoc avant en me garant, le trottoir étant un peu haut à cet endroit... à moins que ce soit le parechoc qui soit tropbas.  _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 22 Aoû 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
Euh sinon elles sont de quel années vos 1.6? pour ceux qui n'ont pas de protection en dessous. Ma 2L etait de Juillet 2002 et en avait donc une, les votres sont plus ancienne? c'est peut etre un cache qu'ils ont mis plutard ou cesser de mettre en meme temps que la languette, en fait j'en sais rien d'ou ma question quoi  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
elric

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 22 Aoû 2004 14:05 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | Euh sinon elles sont de quel années vos 1.6? pour ceux qui n'ont pas de protection en dessous. Ma 2L etait de Juillet 2002 et en avait donc une, les votres sont plus ancienne? c'est peut etre un cache qu'ils ont mis plutard ou cesser de mettre en meme temps que la languette, en fait j'en sais rien d'ou ma question quoi  |
J'ai ma 147 depuis le 01/07/2003, et c'est un modèle d'expo produit fin février 2003. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 22 Aoû 2004 19:01 Sujet du message: |
|
|
ba la mienne d'octobre 2001  _________________
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 22 Aoû 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
Bon bah ma theorie de date de fabrication tombe a l'eau
Donc ca voudrait dire que seul les modeles TS 1.6L n'auraient rien? |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
elric

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 22 Aoû 2004 21:21 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | Bon bah ma theorie de date de fabrication tombe a l'eau
Donc ca voudrait dire que seul les modeles TS 1.6L n'auraient rien? |
Eh oui la TS 120 est la version la plus coquine de la 147 !!!  _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 22 Aoû 2004 21:31 Sujet du message: |
|
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
groovy

Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 23 Aoû 2004 00:15 Sujet du message: |
|
|
| Zouzouille a écrit: | | En voyant les photos, je me dis que dans un sens vous avez de la chance, ça ne frotte pas lors du passage sur un dos d'ane par exemple. | bon bein moi c'est pareille que les autres posseseur de 147 16 TS et pour des proprio pervert ... y a un probleme????  _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 23 Aoû 2004 09:09 Sujet du message: |
|
|
No a part que le bloc moteur a tendance a rouiller  _________________
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
groovy

Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 23 Aoû 2004 10:10 Sujet du message: |
|
|
| lbenett2000 a écrit: | No a part que le bloc moteur a tendance a rouiller  |
a bon moi j'ai pas vue ça a part l'echappement c'est tout ce que j'ai vue qui rouillait _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2004 10:37 Sujet du message: |
|
|
C'est quand meme etonnant qu'ils mettent un cache pour les 2L et pas les 1.6 120cv, car honnetement quand tu ouvres le capot t'as exactement la meme chose sous le capot, presque toutes les pieces sont communes entre le 120 et le 150 (contrairement au 1.6 105cv), alors pourquoi l'un est protégé et pas l'autre c'est etonnant  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 23 Aoû 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
Température des précatalyseurs plus élevée sur la 120?
Je pencherais pour une histoire de température parce que sinon je ne vois pas trop pourquoi _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
|
Posté le: 23 Aoû 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
| jmr a écrit: | Température des précatalyseurs plus élevée sur la 120?
Je pencherais pour une histoire de température parce que sinon je ne vois pas trop pourquoi |
Ca pourrait être une explication car je me suis aperçu que le dessous de ma TS 120 est bien chaud après avoir roulé. Une expérience pour vous convaincre : une fois le moteur bien chaud, laisser le moteur tourné, et faire le tour de la voiture assez près de la carrosserie vous allez sentir la chaleur qui remonte de desous l'auto (non ce n'est pas un rite de danse de la pluie autour de la 147 mais c'est ce que je fais le temps d'aller ouvrir le garage pour la rentrer ) |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 23 Aoû 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
| 147 a écrit: | | jmr a écrit: | Température des précatalyseurs plus élevée sur la 120?
Je pencherais pour une histoire de température parce que sinon je ne vois pas trop pourquoi |
Ca pourrait être une explication car je me suis aperçu que le dessous de ma TS 120 est bien chaud après avoir roulé. Une expérience pour vous convaincre : une fois le moteur bien chaud, laisser le moteur tourné, et faire le tour de la voiture assez près de la carrosserie vous allez sentir la chaleur qui remonte de desous l'auto (non ce n'est pas un rite de danse de la pluie autour de la 147 mais c'est ce que je fais le temps d'aller ouvrir le garage pour la rentrer ) |
J'ai la meme chose avec la GTA, le coup de l'air tres chaud qui remonte et pourtant j'ai un cache  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|