Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 08 Mar 2013 15:03 Sujet du message: |
|
|
Lumi a écrit: | [HS=On]
Remarques même son pseudo est en majuscules ça doit venir du clavier
[HS=Off] |
ne le dit pas pour rire _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 08 Mar 2013 15:05 Sujet du message: |
|
|
oui donc du allen ....
tu n'a pas de clé allen ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
|
Posté le: 08 Mar 2013 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bien, j'ai réussi à démonter le boitier body computer, je l'ai ouvert et il est IMPECCABLE !!!
Donc le problème est ailleurs...
Je vais chercher des infiltrations d'eau, mais à priori l'habitacle est bien sec...
D'où peut provenir le problème ?!  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 08 Mar 2013 16:05 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
|
Posté le: 08 Mar 2013 16:27 Sujet du message: |
|
|
la batterie est d'origine, donc presque 5 ans. Je pense qu'elle est encore fiable, elle avait été vidée il y a 3 mois à cause du poste resté allumé et sa recharge s'est faite naturellement en roulant, jamais de signe de faiblesse... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 08 Mar 2013 16:35 Sujet du message: |
|
|
alors j'opte pour une batterie HS ....
losque qu'une batterie en fin de vie est sur nos 147 elle nous fait des trucs bizarre ... même si elle sort le voltage nécessaire il se peut qu'elle ne sortent pas l'ampérage qu'il faut ...
fait une recherche sur le forum tu verras il y a pas mal de similitude avec ton soucis
L'idéal serais d'avoir la possibilité de testé tu ne connais personne qui peut t'aider ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
|
Posté le: 08 Mar 2013 16:42 Sujet du message: |
|
|
Non connait personne mais ça vaut la peine de changer la batterie compte tenu de son âge! Etrange qd même ces symptômes avec une batterie.
Peut-être qu'en roulant, la batterie peut se charger un peu plus et les symptôme disparaitraient! A essayer, non ?! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 08 Mar 2013 16:46 Sujet du message: |
|
|
euhhh j'y crois pas trop ....
oui vu l'age de ta batterie tu ne risque pas grand chose, ( va dans une grande surface certain reprenne les achats, comme ça si c'est pas la batterie tu te fait remboursé )...
oui effectivement bizarre comme réaction mais plus rien ne m'étonne ...
C.F : la clim ne fonctionne plus, tu vas chez alfa ils veulent te changé la commande complète (600€ je crois ) MAIS tu as une ampoule grille sur cette commande, ben change l'ampoule ( 5€ à tout casser ) et tu verras comme par magie ta clim fonctionne  _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
|
Posté le: 08 Mar 2013 16:52 Sujet du message: |
|
|
Sinon, en chargeant un peu la batterie avec une autre voiture cablée dessus ?!! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 08 Mar 2013 16:53 Sujet du message: |
|
|
j'y crois pas non plus
je sais j ene crois pas en grand chose _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Mar 2013 18:26 Sujet du message: |
|
|
oui pas besoin d'outillage spécifique, rien que tu bien courant...
Mais bon si pas de pare-brise changé... ce serait pas de chance...
tes cosses sont donc bien resserées... l'étape suivante, je testerais la batterie, peut être un peu faiblarde... l'électronique n'aime pas du tout ça...
Ton kilométrage de compteur ne clignotte pas ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
|
Posté le: 08 Mar 2013 19:04 Sujet du message: |
|
|
Vous ne voyez pas d’inconvénient à brancher une autre voiture diesel moteur tournant en parallèle pour apporter un complément de puissance ? je vais tester ça, c la procédure que j'ai suivi qd j'avais plus de jus dans la batterie...
je garderais si les symptômes évoluent! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
|
Posté le: 08 Mar 2013 19:30 Sujet du message: |
|
|
J'en reviens pas! le simple branchement d'une autre voiture moteur tournant sur ma batterie a réglé le problème !
Ouf de soulagement, rien de grave ! :)
Plus qu'à trouver une batterie de remplacement!
Suis sûr que certains garagistes ont su profité de ces anomalies pour remplacer telle ou telle pièce en supplément d'une simple batterie!
Merci à vous d'avoir rapidement diagnostiqué le problème!  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 08 Mar 2013 20:07 Sujet du message: |
|
|
Lolll comme quoi une batterie peut faire péter les plombs a nos 147 _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
|
Posté le: 08 Mar 2013 21:15 Sujet du message: |
|
|
J’hallucine !!! Je viens de mettre une batterie neuve, le problème persiste!!!
Alors que le branchement d'un autre voiture en parallèle sur ma batterie branchée faisait disparaitre les anomalies !
La seule nuance quand je branchais les cables c'est que le courant de l'autre voiture passait en aval de la platine qui est connectée sur le + de ma batterie...
Y aurait-il un problème sur cette platine, c'est quoi les composants de cette platine ?! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
|
Posté le: 08 Mar 2013 21:28 Sujet du message: |
|
|
Je viens de remarquer que cette platine ne contient que des fusibles... Je regarderais ça demain matin à tête reposée... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Mar 2013 18:06 Sujet du message: |
|
|
oui a part regarder que tous les fusibles sont ok... je ne vois pas trop... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
newbie37540
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 51
|
Posté le: 11 Mar 2013 19:03 Sujet du message: |
|
|
Et bien, cet après-midi tout est rentré dans l'ordre... sans aucune intervention.
Même avec l'ancienne batterie, aucune anomalie apparaît !
Ce qui laisse à penser à un problème d'infiltration d'eau... Ou un problème de masse. Dans les 2 cas, le problème devrait se reproduire.
I'll be back  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 12 Mar 2013 12:57 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|