Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Véhicule de courtoisie payante?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 09:23    Sujet du message: Véhicule de courtoisie payante? Répondre en citant

Hello,

Suite à mon problème de surconsommation d'huile ( http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4061&sid=5678b8511f66a2a613c1ea8cb4620f6f ) et au changement de mon moteur, la concession me propose un véhicule de courtoisie, mais a 7.5€/ tcc pour véhicule en garantie pascontent . D'après le manuel que j'ai recu lors de l'achat ce véhicule devrait être gratuit. Le chef d'atelier ne veut pas en démordre, me dit que ca a changé. oh
Quelqu'un pourrait me confirmer cela? Parce que je trouve ca un peu gros quand même.
D'ailleurs, il me font payer aussi les "liquides" paraflu et huile, ca sera de l'ordre de 100€, Je veux bien, même si sont pas très logique vu qu'il mon fait l'appoint gratuitement durant les 6 mois d'attente. Enfin ca je peux encore comprendre.
voila...
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Frank60

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut ben,
chez mon concessionnaire les vehicules de courtoisie sont payants au meme tarif que pour toi!
voilà @+ clin_oeil
Administrateur

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas chez moi : je dois seulement payer le carburant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ben

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses hyper rapides cool

Je vois que nous sommes pas tous logé à la même enseigne pas_sourire ...
C'e'st peu être au bon vouloir du concessionnaire alors... enfin c'est quand même marrant que d'un concessionnaire à l'autre ca ne soit pas la même chose. crazy2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bertrand

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu plusieurs fois des véhicules de courtoisie, toujours gratuit (sauf le carburant).
La dernière fois c'était fin juin. Donc si çà a changé, c'est récent... ou seulement dans cette concession
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Malgre cela, il y a bien une affiche mentionnant le tarif de "location" de véhicule de courtoisie mais ce doit-être théorique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bertrand

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

normalement avec un véhicule sous garantie, le véhicule de courtoisie est gratuit... j'ai lu çà dans un document Alfa, mais je ne sais plus lequel
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bertrand a écrit:
normalement avec un véhicule sous garantie, le véhicule de courtoisie est gratuit... j'ai lu çà dans un document Alfa, mais je ne sais plus lequel

En garantie, en cas d'ommobilisation, oui blabla

Hors garantie ce doit-être au bon vouloir du garage...
147

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Véhicule de prêt gratuit pour mois (une journée) : Alfa 147 Jtd 140 5 portes distinctive, 600 kms au compteur crazy
Alban
Invité

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Bertrand a écrit:

En garantie, en cas d'ommobilisation, oui blabla

Hors garantie ce doit-être au bon vouloir du garage...

Vi mais Ben est encore sous garantie justement mdr

Sinon chez ma concession c'est 10€/jours je crois (Fiat Punto 60D en plus), sur mes 7 "laissage de GTA" au garage, j'ai juste eu a faire le plein de la voiture, meme quand la GTA avait 3 semaines de retard, ils m'ont preter gracieusement une voiture pendant les 3 semaines, meme pas l'assurance a payer, c'est sympa ca cool
de(N)is

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 12:59    Sujet du message: Re: Véhicule de courtoisie payante? Répondre en citant

La véhicule de courtoisie est prêté gracieusement ou pas la concession. Il peut être payant ou gratuit. C'est au bon vouloir des concessions. En général, cela fait partie du service.

Maintenant, dans le cadre de la garantie, en cas d'immobilisation, Alfa met à disposition un véhicule. Mais cela n'a rien à voir avec lé véhicule de courtoisie. C'est Alfa France qui fournit le véhicule, pas la concession.
Ben

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens d'appeler alfa pour avoir confirmation de tout ca, donc apparement de(N)is a raison.

Si c'est une panne et qu'ils viennent te remorquer le vehicule ils te pretent gratuitement un véhicule (si c'est sous garantie biensur)

Si c'est comme moi, le véhicule roule, bah c'est au bon vouloir du concessionnaire. pas_cool ... résultat c'est tout de même pas très satisfaisant.

voila, je suis quand même déçu par l'ensemble des prestations du SAV... cry
Zouzouille

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dis de(N)is, quelquesoit le constructeur, hors garantie c'est au bon vouloir du concessionnaire.

En ce qui me concerne, c'est comme pour dbonin, les tarifs sont affichés mais je ne paie que l'essence. cool
Ben

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
hors garantie c'est au bon vouloir du concessionnaire.

oui mais moi je suis sous garantie... et malgrès tout c'est au bon vouloir de la concession pas_sourire
Sam

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, jamais payé de véhicule de courtoisie quand on laisse le sien au garage. L'appoint d'essence, juste, mais c'est normal. C'est vrai que malgré tout, il n'y en avait pas de dispo tout le temps, donc des fois on l'a et des fois on l'a pas (mais ça fait longtemps que je n'ai pas redemandé donc.....)

En tout cas, faire payer quand ta 147 est immobilisée parce qu'ils n'arrivent pas à trouver la panne, c'est plus que limite ! pascontent Essaye la concurrence clin_oeil
tschumi

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, mon garage m'a jamais rien fais payé, tjs gratuit...
MiKL

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

tschumi a écrit:
pour ma part, mon garage m'a jamais rien fais payé, tjs gratuit...

Ches STCA, ils viennentt de passer le véhicule de courtoisie à 30€/jour + essence + kilométrage limité à 100km... après frais en plus par km de l'odre de 15cts si je me souviens par km...
Pour une immobilisation supérieure à 48h00 la garantie Alfa prévoit un prêt de véhicule gratuit.. en dessous de ce temps, nan :-( voili ;)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zouzouille

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

48h? C'est pratique pour aller bosser... pas_cool
Ben

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
Essaye la concurrence
triste y a qu'une seule concession dans la région malheureusement pas_sourire

Citation:
Pour une immobilisation supérieure à 48h00 la garantie Alfa prévoit un prêt de véhicule gratuit.. en dessous de ce temps, nan :-( voili ;)

Avant c'etait 24h, et d'après Alfa france que j'ai eu au tel, immobilisation signifie que ta voiture roule plus, et pas seulement le fait que le garage la garde pour une période > 24h... petite astuce mais qui change tout.
Alban
Invité

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Sam a écrit:
Essaye la concurrence
triste y a qu'une seule concession dans la région malheureusement pas_sourire

Citation:

Avant c'etait 24h, et d'après Alfa france que j'ai eu au tel, immobilisation signifie que ta voiture roule plus, et pas seulement le fait que le garage la garde pour une période > 24h... petite astuce mais qui change tout.

Comme je t'ai dit sur msn, ils vont te changer le moteur et joue sur le fait que t'as voiture roule encore pour pas te preter une voiture, en gros tu casserais le moteur volontairement, vu qu'il y'aurais remorquage (et vu qu'il change le moteur) la il te preterais une voiture, c'est dingue quand meme triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: