Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ben
|
Posté le: 19 Aoû 2004 09:23 Sujet du message: Véhicule de courtoisie payante? |
|
|
Hello,
Suite à mon problème de surconsommation d'huile ( http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4061&sid=5678b8511f66a2a613c1ea8cb4620f6f ) et au changement de mon moteur, la concession me propose un véhicule de courtoisie, mais a 7.5€/ tcc pour véhicule en garantie . D'après le manuel que j'ai recu lors de l'achat ce véhicule devrait être gratuit. Le chef d'atelier ne veut pas en démordre, me dit que ca a changé.
Quelqu'un pourrait me confirmer cela? Parce que je trouve ca un peu gros quand même.
D'ailleurs, il me font payer aussi les "liquides" paraflu et huile, ca sera de l'ordre de 100€, Je veux bien, même si sont pas très logique vu qu'il mon fait l'appoint gratuitement durant les 6 mois d'attente. Enfin ca je peux encore comprendre.
voila...
 _________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
|
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 19 Aoû 2004 09:27 Sujet du message: |
|
|
salut ben,
chez mon concessionnaire les vehicules de courtoisie sont payants au meme tarif que pour toi!
voilà @+  _________________
 |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Aoû 2004 09:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Ben
|
Posté le: 19 Aoû 2004 09:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses hyper rapides
Je vois que nous sommes pas tous logé à la même enseigne ...
C'e'st peu être au bon vouloir du concessionnaire alors... enfin c'est quand même marrant que d'un concessionnaire à l'autre ca ne soit pas la même chose.  _________________ Ben
|
|
|
 |
Bertrand

Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 501 Localisation: Le Havre - 76
|
Posté le: 19 Aoû 2004 09:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu plusieurs fois des véhicules de courtoisie, toujours gratuit (sauf le carburant).
La dernière fois c'était fin juin. Donc si çà a changé, c'est récent... ou seulement dans cette concession |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 19 Aoû 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
Malgre cela, il y a bien une affiche mentionnant le tarif de "location" de véhicule de courtoisie mais ce doit-être théorique. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
Bertrand

Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 501 Localisation: Le Havre - 76
|
Posté le: 19 Aoû 2004 10:08 Sujet du message: |
|
|
normalement avec un véhicule sous garantie, le véhicule de courtoisie est gratuit... j'ai lu çà dans un document Alfa, mais je ne sais plus lequel |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 19 Aoû 2004 10:16 Sujet du message: |
|
|
Bertrand a écrit: | normalement avec un véhicule sous garantie, le véhicule de courtoisie est gratuit... j'ai lu çà dans un document Alfa, mais je ne sais plus lequel |
En garantie, en cas d'ommobilisation, oui
Hors garantie ce doit-être au bon vouloir du garage... _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
147
|
Posté le: 19 Aoû 2004 10:20 Sujet du message: |
|
|
Véhicule de prêt gratuit pour mois (une journée) : Alfa 147 Jtd 140 5 portes distinctive, 600 kms au compteur  |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 19 Aoû 2004 10:26 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Bertrand a écrit: | normalement avec un véhicule sous garantie, le véhicule de courtoisie est gratuit... j'ai lu çà dans un document Alfa, mais je ne sais plus lequel |
En garantie, en cas d'ommobilisation, oui
Hors garantie ce doit-être au bon vouloir du garage... |
Vi mais Ben est encore sous garantie justement
Sinon chez ma concession c'est 10€/jours je crois (Fiat Punto 60D en plus), sur mes 7 "laissage de GTA" au garage, j'ai juste eu a faire le plein de la voiture, meme quand la GTA avait 3 semaines de retard, ils m'ont preter gracieusement une voiture pendant les 3 semaines, meme pas l'assurance a payer, c'est sympa ca  |
|
|
|
 |
de(N)is
|
Posté le: 19 Aoû 2004 12:59 Sujet du message: Re: Véhicule de courtoisie payante? |
|
|
La véhicule de courtoisie est prêté gracieusement ou pas la concession. Il peut être payant ou gratuit. C'est au bon vouloir des concessions. En général, cela fait partie du service.
Maintenant, dans le cadre de la garantie, en cas d'immobilisation, Alfa met à disposition un véhicule. Mais cela n'a rien à voir avec lé véhicule de courtoisie. C'est Alfa France qui fournit le véhicule, pas la concession. |
|
|
|
 |
Ben
|
Posté le: 19 Aoû 2004 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens d'appeler alfa pour avoir confirmation de tout ca, donc apparement de(N)is a raison.
Si c'est une panne et qu'ils viennent te remorquer le vehicule ils te pretent gratuitement un véhicule (si c'est sous garantie biensur)
Si c'est comme moi, le véhicule roule, bah c'est au bon vouloir du concessionnaire. ... résultat c'est tout de même pas très satisfaisant.
voila, je suis quand même déçu par l'ensemble des prestations du SAV...  _________________ Ben
|
|
|
 |
Zouzouille

|
Posté le: 19 Aoû 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
Comme le dis de(N)is, quelquesoit le constructeur, hors garantie c'est au bon vouloir du concessionnaire.
En ce qui me concerne, c'est comme pour dbonin, les tarifs sont affichés mais je ne paie que l'essence.  _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
 |
Ben
|
Posté le: 19 Aoû 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | hors garantie c'est au bon vouloir du concessionnaire.
|
oui mais moi je suis sous garantie... et malgrès tout c'est au bon vouloir de la concession  _________________ Ben
|
|
|
 |
Sam

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
|
Posté le: 19 Aoû 2004 22:52 Sujet du message: |
|
|
Perso, jamais payé de véhicule de courtoisie quand on laisse le sien au garage. L'appoint d'essence, juste, mais c'est normal. C'est vrai que malgré tout, il n'y en avait pas de dispo tout le temps, donc des fois on l'a et des fois on l'a pas (mais ça fait longtemps que je n'ai pas redemandé donc.....)
En tout cas, faire payer quand ta 147 est immobilisée parce qu'ils n'arrivent pas à trouver la panne, c'est plus que limite ! Essaye la concurrence  _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
|
|
|
 |
tschumi
|
Posté le: 19 Aoû 2004 23:02 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, mon garage m'a jamais rien fais payé, tjs gratuit... _________________ 147 GTA noir, phare lexus noir, tige filleté, jantes Kosei RZ 19', bouclier av et arr Evo M, xenons, capot lisse, pot ragazzon |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Aoû 2004 09:12 Sujet du message: |
|
|
tschumi a écrit: | pour ma part, mon garage m'a jamais rien fais payé, tjs gratuit... |
Ches STCA, ils viennentt de passer le véhicule de courtoisie à 30€/jour + essence + kilométrage limité à 100km... après frais en plus par km de l'odre de 15cts si je me souviens par km...
Pour une immobilisation supérieure à 48h00 la garantie Alfa prévoit un prêt de véhicule gratuit.. en dessous de ce temps, nan :-( voili ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
Zouzouille

|
Posté le: 20 Aoû 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
48h? C'est pratique pour aller bosser...  _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
 |
Ben
|
Posté le: 20 Aoû 2004 11:37 Sujet du message: |
|
|
Sam a écrit: | Essaye la concurrence | y a qu'une seule concession dans la région malheureusement
Citation: | Pour une immobilisation supérieure à 48h00 la garantie Alfa prévoit un prêt de véhicule gratuit.. en dessous de ce temps, nan :-( voili ;) |
Avant c'etait 24h, et d'après Alfa france que j'ai eu au tel, immobilisation signifie que ta voiture roule plus, et pas seulement le fait que le garage la garde pour une période > 24h... petite astuce mais qui change tout. _________________ Ben
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 20 Aoû 2004 11:39 Sujet du message: |
|
|
Ben a écrit: | Sam a écrit: | Essaye la concurrence | y a qu'une seule concession dans la région malheureusement
Citation: | Pour une immobilisation supérieure à 48h00 la garantie Alfa prévoit un prêt de véhicule gratuit.. en dessous de ce temps, nan :-( voili ;) |
Avant c'etait 24h, et d'après Alfa france que j'ai eu au tel, immobilisation signifie que ta voiture roule plus, et pas seulement le fait que le garage la garde pour une période > 24h... petite astuce mais qui change tout. |
Comme je t'ai dit sur msn, ils vont te changer le moteur et joue sur le fait que t'as voiture roule encore pour pas te preter une voiture, en gros tu casserais le moteur volontairement, vu qu'il y'aurais remorquage (et vu qu'il change le moteur) la il te preterais une voiture, c'est dingue quand meme  |
|
|
|
 |
|