Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


1.9 jtdm 120 ou 126 ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 04 Jan 2013 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, j'ai un 150 de 2007 avec 160 000km et pour l'instant aucun probleme, meme si je sent que des fois il est dure (normal) et d'autre fois il est tout mou ...
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




c3d60



Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 263
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 04 Jan 2013 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai ça d temps en temps aussi, signe d'un embrayage qui fatigue?
_________________
147 1.9 JTD 16V 126ch Sélective 5P noir metalico cuir gris 05/2005 134 000km vitres teintées, boitier 2connects USB, becquet GTA, durite Venair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
veker



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 83

MessagePosté le: 04 Jan 2013 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos commentaires, les blocs sont globalement bon apparement,
mon choix se porterai plutot sur un 1.9 jtdm 126 bv6 correspond bien a mes attentes pour faire de l'autoroute meme si je fais de la ville et de la route aussi.

avantages:
ce moteur me semble le meilleur compromis puissance conso assurance

inconvenients:
bloc peu rependu on trouve surtout du 1.9 jtdm 120 ou 150 chevaux.

dans tous les cas ca me conforte pour une future acquisition.

si vous avez d'autres commentaires de part vos expériences ou conseils pas de soucis cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 04 Jan 2013 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le faire chauffer avant de rouler. Attendre environ une minute avant de l’éteindre. Si tu fais toujours cela no problem cool.

au_revoir
Revenir en haut
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 04 Jan 2013 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

c3d60 a écrit:
C'est ça qui manque d'ailleurs, la température d'huile car même si l'eau est à 90 l'huile n'y est pas forcément bien chaude à fond en même temps

Fallait prendre une gta lol
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d60



Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 263
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 04 Jan 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
c3d60 a écrit:
C'est ça qui manque d'ailleurs, la température d'huile car même si l'eau est à 90 l'huile n'y est pas forcément bien chaude à fond en même temps

Fallait prendre une gta lol


Je ne voudrais pas mettre 30000/an à une GTA razz mdr
_________________
147 1.9 JTD 16V 126ch Sélective 5P noir metalico cuir gris 05/2005 134 000km vitres teintées, boitier 2connects USB, becquet GTA, durite Venair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 04 Jan 2013 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Bien le faire chauffer avant de rouler. Attendre environ une minute avant de l’éteindre. Si tu fais toujours cela no problem cool.

au_revoir


Cela ne sert a rien de faire chauffer le moteur au ralenti. Il faut faire chauffer la voiture en roulant, sans dépasser les 2000t/m.

Et attendre 1 min avant d'eteindre le moteur c'est quand tu sors de l'autoroute, ou d'une grosse acceleration (pleine charge) , sinon 20 sec suffit.
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 04 Jan 2013 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 a écrit:
Bobby150 a écrit:
Bien le faire chauffer avant de rouler. Attendre environ une minute avant de l’éteindre. Si tu fais toujours cela no problem cool.

au_revoir


Cela ne sert a rien de faire chauffer le moteur au ralenti. Il faut faire chauffer la voiture en roulant, sans dépasser les 2000t/m.

Et attendre 1 min avant d'eteindre le moteur c'est quand tu sors de l'autoroute, ou d'une grosse acceleration (pleine charge) , sinon 20 sec suffit.


Tu iras dire cela à Mr De Angelis à Tiercelet dans le 54. Ce n’est pas ce qu’il m’a conseillé.
Bon après chacun fait ce qu’il veut razz.
Revenir en haut
veker



Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 83

MessagePosté le: 05 Jan 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que pour limiter les soucis il faut mieux choisir une 147 avec un bon suivi (factures sur le long terme) carnet entretien rempli suivi par la marque c'est le top cool

apres c'est a nous de bien gerer la tuture au demarrage comme au roulage.

pour ma part je rejoints l'avi de madmax09 rouler les 10 premieres minutes sans etre en sous regime comme en sur regime, une fois a bonne temperature tu peux te permettre de le soliciter tout en restant raisonnable dans les tours c'est pas une gta non plus lol
et pour finir 1 fois par mois un bon decrassage sur autoroute pour eviter de faire saturer la vanne egr et compagnie crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok