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madmax09

Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 04 Jan 2013 12:56 Sujet du message: |
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Idem, j'ai un 150 de 2007 avec 160 000km et pour l'instant aucun probleme, meme si je sent que des fois il est dure (normal) et d'autre fois il est tout mou ... _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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c3d60

Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 263 Localisation: Oise (60)
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Posté le: 04 Jan 2013 13:14 Sujet du message: |
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Oui j'ai ça d temps en temps aussi, signe d'un embrayage qui fatigue? _________________ 147 1.9 JTD 16V 126ch Sélective 5P noir metalico cuir gris 05/2005 134 000km vitres teintées, boitier 2connects USB, becquet GTA, durite Venair |
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veker

Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 83
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Posté le: 04 Jan 2013 13:50 Sujet du message: |
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merci pour vos commentaires, les blocs sont globalement bon apparement,
mon choix se porterai plutot sur un 1.9 jtdm 126 bv6 correspond bien a mes attentes pour faire de l'autoroute meme si je fais de la ville et de la route aussi.
avantages:
ce moteur me semble le meilleur compromis puissance conso assurance
inconvenients:
bloc peu rependu on trouve surtout du 1.9 jtdm 120 ou 150 chevaux.
dans tous les cas ca me conforte pour une future acquisition.
si vous avez d'autres commentaires de part vos expériences ou conseils pas de soucis  |
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ybbob Invité
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Posté le: 04 Jan 2013 14:10 Sujet du message: |
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Bien le faire chauffer avant de rouler. Attendre environ une minute avant de l’éteindre. Si tu fais toujours cela no problem .
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 04 Jan 2013 14:38 Sujet du message: |
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c3d60 a écrit: | C'est ça qui manque d'ailleurs, la température d'huile car même si l'eau est à 90 l'huile n'y est pas forcément bien chaude à fond en même temps |
Fallait prendre une gta  _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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c3d60

Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 263 Localisation: Oise (60)
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Posté le: 04 Jan 2013 20:25 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | c3d60 a écrit: | C'est ça qui manque d'ailleurs, la température d'huile car même si l'eau est à 90 l'huile n'y est pas forcément bien chaude à fond en même temps |
Fallait prendre une gta  |
Je ne voudrais pas mettre 30000/an à une GTA  _________________ 147 1.9 JTD 16V 126ch Sélective 5P noir metalico cuir gris 05/2005 134 000km vitres teintées, boitier 2connects USB, becquet GTA, durite Venair |
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madmax09

Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 04 Jan 2013 21:05 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Bien le faire chauffer avant de rouler. Attendre environ une minute avant de l’éteindre. Si tu fais toujours cela no problem .
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Cela ne sert a rien de faire chauffer le moteur au ralenti. Il faut faire chauffer la voiture en roulant, sans dépasser les 2000t/m.
Et attendre 1 min avant d'eteindre le moteur c'est quand tu sors de l'autoroute, ou d'une grosse acceleration (pleine charge) , sinon 20 sec suffit. _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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ybbob Invité
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Posté le: 04 Jan 2013 21:20 Sujet du message: |
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madmax09 a écrit: | Bobby150 a écrit: | Bien le faire chauffer avant de rouler. Attendre environ une minute avant de l’éteindre. Si tu fais toujours cela no problem .
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Cela ne sert a rien de faire chauffer le moteur au ralenti. Il faut faire chauffer la voiture en roulant, sans dépasser les 2000t/m.
Et attendre 1 min avant d'eteindre le moteur c'est quand tu sors de l'autoroute, ou d'une grosse acceleration (pleine charge) , sinon 20 sec suffit. |
Tu iras dire cela à Mr De Angelis à Tiercelet dans le 54. Ce n’est pas ce qu’il m’a conseillé.
Bon après chacun fait ce qu’il veut . |
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veker

Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 83
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Posté le: 05 Jan 2013 10:39 Sujet du message: |
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c'est clair que pour limiter les soucis il faut mieux choisir une 147 avec un bon suivi (factures sur le long terme) carnet entretien rempli suivi par la marque c'est le top
apres c'est a nous de bien gerer la tuture au demarrage comme au roulage.
pour ma part je rejoints l'avi de madmax09 rouler les 10 premieres minutes sans etre en sous regime comme en sur regime, une fois a bonne temperature tu peux te permettre de le soliciter tout en restant raisonnable dans les tours c'est pas une gta non plus
et pour finir 1 fois par mois un bon decrassage sur autoroute pour eviter de faire saturer la vanne egr et compagnie  |
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