Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

probleme sur alfa 147 jtd 115 2001

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
billbass555

MessagePosté le: 02 Déc 2012 13:16    Sujet du message: probleme sur alfa 147 jtd 115 2001 Répondre en citant

Bonjour a tous
Je me presente Stéphane pationné de mecanique depuis toujours , je viends d'acheter a des amis une 147 jtd 115,pour rouler tous les jour , elle a 188 000 kms , elle ne tournait pas depuis environ 6 mois.
Bon 1er probleme on l'a demarer avec des cables mais on a mis la pince + sur la platine porte fusible et non sur la cosse... pas_cool
la voiture demarre sans probleme mais :
-voyant moteur avec message avarie moteur
-voyant airbag allumé
-message feux de position gauche defaillant mais les feux de positions ne s'allume pas meme en changeant les ampoules...
-message d'erreur de prechauffage...
-un fusible de grillé au niveau de la boite a fusible moteur (F11 service secondaires injection electroniques) , j'ai essayé de le changer mais il regrille au démarrage.........
-la jauge de temperature d'eau ne monte kasi ment pas meme pares 10 kms alors que le chauffage marche....

Bref je viends de commander un obd elm327 , mais je m'en remet a vous pour avoir un 1er avis , je vais tester la sonde de temprature pour voir si elle fonctionne.
Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

armanikev

MessagePosté le: 02 Déc 2012 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouchhh et la platine des fusible est dans quel état ?

la batterie a été chargée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Toniio21

MessagePosté le: 02 Déc 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ma pas l'air de problèmes bien grave bougie calorstat ... après les fusibles ...
billbass555

MessagePosté le: 02 Déc 2012 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses
en faite la platine était toute oxydé jusqu'a la cosse , j'ai nettoyé la platine en entier apres un demontage , puis mis une batterie chargé.
J'ai testé tous les fusibles de la platines , mais je ne comprends pas pourquoi le fusible F11 lde la boite a fusible du compartiment moteur grille lorsque que je demarre...
MiKL

MessagePosté le: 02 Déc 2012 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

concernant la température qui ne monte pas... le calorstat très certainement...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
billbass555

MessagePosté le: 02 Déc 2012 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

J ai oublié de mentionné que la voiture démarre sans probleme mais doit fonctionner en mode dégrader car le turbo ne se déclenche pas , donc une puissance approchant les 40 cv......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: