Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
billbass555
Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 25
|
Posté le: 02 Déc 2012 13:16 Sujet du message: probleme sur alfa 147 jtd 115 2001 |
|
|
Bonjour a tous
Je me presente Stéphane pationné de mecanique depuis toujours , je viends d'acheter a des amis une 147 jtd 115,pour rouler tous les jour , elle a 188 000 kms , elle ne tournait pas depuis environ 6 mois.
Bon 1er probleme on l'a demarer avec des cables mais on a mis la pince + sur la platine porte fusible et non sur la cosse...
la voiture demarre sans probleme mais :
-voyant moteur avec message avarie moteur
-voyant airbag allumé
-message feux de position gauche defaillant mais les feux de positions ne s'allume pas meme en changeant les ampoules...
-message d'erreur de prechauffage...
-un fusible de grillé au niveau de la boite a fusible moteur (F11 service secondaires injection electroniques) , j'ai essayé de le changer mais il regrille au démarrage.........
-la jauge de temperature d'eau ne monte kasi ment pas meme pares 10 kms alors que le chauffage marche....
Bref je viends de commander un obd elm327 , mais je m'en remet a vous pour avoir un 1er avis , je vais tester la sonde de temprature pour voir si elle fonctionne.
Merci par avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 02 Déc 2012 13:21 Sujet du message: |
|
|
ouchhh et la platine des fusible est dans quel état ?
la batterie a été chargée ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 02 Déc 2012 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ça ma pas l'air de problèmes bien grave bougie calorstat ... après les fusibles ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
billbass555
Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 25
|
Posté le: 02 Déc 2012 14:05 Sujet du message: |
|
|
merci de vos reponses
en faite la platine était toute oxydé jusqu'a la cosse , j'ai nettoyé la platine en entier apres un demontage , puis mis une batterie chargé.
J'ai testé tous les fusibles de la platines , mais je ne comprends pas pourquoi le fusible F11 lde la boite a fusible du compartiment moteur grille lorsque que je demarre... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Déc 2012 14:13 Sujet du message: |
|
|
concernant la température qui ne monte pas... le calorstat très certainement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
billbass555
Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 25
|
Posté le: 02 Déc 2012 17:42 Sujet du message: |
|
|
J ai oublié de mentionné que la voiture démarre sans probleme mais doit fonctionner en mode dégrader car le turbo ne se déclenche pas , donc une puissance approchant les 40 cv...... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|