Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


URGENT Avarie : Défaut "Relais pompe à essence" su

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sugpshsjjdky
Invité





MessagePosté le: 19 Oct 2012 10:55    Sujet du message: URGENT Avarie : Défaut "Relais pompe à essence" su Répondre en citant

Bonjour à tous!

En effet, urgent, parce qu'ou sinon je suis vraiment dans une grosse galère...
Ca m'est déjà arrivé une fois. Je roulais tranquilement dans ma jtd120 80000km. Et là, coupure moteur ! avec le voyant "Avarie syst. Electronique".
Après avoir payé un dépanneur qui me la dépose chez Midas, il passe la valise : Relais de pompe à essence defectueux...J'appelle Alfa, et il le trouve mm pas dans leur base !
Le garagiste Alfa me dit que c'est le capteur PMH en général, mais bon. Ca m'est déjà arrivé ya 5000km, et rien depuis...jusqu'aujourd'hui.

Déjà des cas similaires?? des conseils?

Merci bien d'avance pour vos rapides réponses ;)

A bientot

David
Revenir en haut




kikool



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 19 Oct 2012 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

inverse les deux relais rouge dans la boite a fusible compartiment moteur!
il m'est arrivé la meme chose sa ma rendu fou ,je tapais sur cette a fusible et la voiture repartée, alors j'ai inversé les 2 fusible rouge eclairage et moteur et depuis plus jamais un soucis.

en 1mn sait fais

tiens moi au jus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sugpshsjjdky
Invité





MessagePosté le: 19 Oct 2012 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci kikool !
bon je suis allé la chercher à midas, et il a trouvé un moyen de la faire démarrer. J'enlève le fameux relais pompe à gasoil (le plus gros de la boite a fusible sous capot, carré) et tu le remets. Et ça repart! Mais bon ça me l'a refait en 10km...
J'ai donc commandé chez Alfa ce fameux relais. Pour 10€, ça vaut le coup de respecter ce qu'a dit la valise...Mais bon, si ça change rien, je tenterai ta technique kikool, Merci !

A=
Revenir en haut
kikool



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 55

MessagePosté le: 22 Oct 2012 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

de rien mais avant le l'acheter inverse-le juste avec celui de l'eclairage cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok