Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 21 Oct 2012 13:30 Sujet du message: |
|
|
sur 147 c'est 320A et 60ah je crois à vérifier _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 21 Oct 2012 13:38 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: | sur 147 c'est 320A et 60ah je crois à vérifier |
ah moi j'ai une 74Ah _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 21 Oct 2012 14:20 Sujet du message: |
|
|
Moi 70 AH de toute façon ça change rien tant que t'es au dessus ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 25 Oct 2012 16:47 Sujet du message: |
|
|
Bon voila alors après une semaine après avoir changer de batterie, j'ai plus aucun soucis pour démarrer ... donc comme quoi le multimètre avait beau m'afficher 12.5V ... la batterie devait pas délivrer assez d'ampère _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 30 Oct 2012 11:46 Sujet du message: |
|
|
Voila ça me le refais on exclu donc BATTERIE + ALTERNATEUR et BOUGIES tester au multimètre 0.8 ohms chacunes (elles sont neuves)
Je viens avec du concret , j'ai fais un tour avec FES pour vérifier les injos et le pompe gasoil voici donc :
Injecteurs 3 et 4
Injecteurs 1 et 2
ensuite la pression gasoil du contact a l'allumage
Donc si je suis pas trop mauvais y'a rien de mauvais tout est normal donc cela vient d'ou ce problème ????
PS c'est pas grave car elle démarre toujours mais ça m'agace quand même _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Oct 2012 14:26 Sujet du message: |
|
|
change alors ton capteur tour, si EGR ok, injo OK, pression rail ok, compression ok .. je ne vois que ca ..  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 30 Oct 2012 14:31 Sujet du message: |
|
|
EGR ok oui pas de soucis pas de trou ou autre.
Le capteur tour c'est le PMH ? si oui c'est pas pour les démarrage à chaud celui la ? (moi c'est qu'a froid ).
Sinon j'ai pensé le boitier de préchauffage non ? (comment le vérifier ?)
et dernièr truc le filtre a gasoil peut être en cause (il a 10 000)?
merci en tout cas le soucis doit pas être bien grave c'est déjâ ça ... mais j'aime pas quand y'a un truc qui va pas ...  _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Oct 2012 21:32 Sujet du message: |
|
|
ejecte ton prechauffe vu tes symptomes ..
je dirais capteur PMH a 75 % ...
change le, de toute facon, tous les JTD ont y droit ...  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 30 Oct 2012 23:19 Sujet du message: |
|
|
Merci grise je le changerais pour voir  _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 19 Nov 2012 14:23 Sujet du message: |
|
|
Voila je reviens pour dire que le problème a disparue suite au changement du PMH (13e ... ) plus aucun soucis même quand il fait très froid !
Merci grise ! et comme quoi le capteur PMH ne pose pas des soucis qu'une fois le moteur chaud _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 19 Nov 2012 14:26 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 19 Nov 2012 15:26 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que pour 13e
Encore moins cher qu'une batterie
merci a vous _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
toad33
Inscrit le: 13 Nov 2012 Messages: 93 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 19 Nov 2012 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous,
Je rencontre aussi des soucis pour démarrer ma 147 jtdm 120cv 8V.
J'ai le défaut préchauffage qui apparaît toutes les fois où je démarre ma voiture à froid. L'ancien proprio m'a dit les avoir changé et que ce défaut sera effacé à la prochaine visite (et ce vrai?), comment vérifier les bougies ? car j'ai cru comprendre que sur un 8V c'est beaucoup plus dur à faire que sur un 16V.
De plus ces derniers matins (ma voiture dors dehors) je sens qu'elle a un peu de mal à démarrer et ce matin elle a démarré au second tour de clef. Elle broute un peu puis le rythme se cale bien. J'ai un peu peur que lorsque le froid va vraiment arriver je ne puisse pas démarrer.
La batterie a été changé il y a moins d'un an.
J'ai parcouru ce post très intéressant et je me pose du cause la question de ce capteur PMH.
Déjà qu'est ce donc?
Où se trouve t il sous le capot?
Puis je me le changer tout seul si je commande la pièce ?
Merci pour vos lumières! _________________ Actuelle: 147 1.9 JTDm - 120cv - 5 portes - Distinctive - Noire - Phase 3
En image: http://www.alfa147-france.net/forum/album_page.php?pic_id=365 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 20 Nov 2012 08:24 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | Capteur PMH ??? |
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 20 Nov 2012 12:15 Sujet du message: |
|
|
toad33 a écrit: | Bonjour à vous,
Je rencontre aussi des soucis pour démarrer ma 147 jtdm 120cv 8V.
J'ai le défaut préchauffage qui apparaît toutes les fois où je démarre ma voiture à froid. L'ancien proprio m'a dit les avoir changé et que ce défaut sera effacé à la prochaine visite (et ce vrai?), comment vérifier les bougies ? car j'ai cru comprendre que sur un 8V c'est beaucoup plus dur à faire que sur un 16V.
De plus ces derniers matins (ma voiture dors dehors) je sens qu'elle a un peu de mal à démarrer et ce matin elle a démarré au second tour de clef. Elle broute un peu puis le rythme se cale bien. J'ai un peu peur que lorsque le froid va vraiment arriver je ne puisse pas démarrer.
La batterie a été changé il y a moins d'un an.
J'ai parcouru ce post très intéressant et je me pose du cause la question de ce capteur PMH.
Déjà qu'est ce donc?
Où se trouve t il sous le capot?
Puis je me le changer tout seul si je commande la pièce ?
Merci pour vos lumières! |
Il faut que tu vérifie batterie / alternateur / bougies au multimètre , en suite si tout est ok alors oui change le PMH , après le broutage peux venir d'un injecteur défectueux ce que je ne te souhaite pas _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
toad33
Inscrit le: 13 Nov 2012 Messages: 93 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 20 Nov 2012 21:58 Sujet du message: |
|
|
Merci Tonito d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais vérifier la batterie avec un multimètre mais je me demandais, il y a un temoin normalement pour ça dans l'ordinateur de bord non? çà ne remonterai pas le fait que la batterie est à changé? A moins qu'il faut que la charge soit ultra basse alors...
Pour l'alternateur, je ne sais pas où il se trouve ni trop comment le tester :) _________________ Actuelle: 147 1.9 JTDm - 120cv - 5 portes - Distinctive - Noire - Phase 3
En image: http://www.alfa147-france.net/forum/album_page.php?pic_id=365 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 24 Nov 2012 13:37 Sujet du message: |
|
|
Les indicateurs c'est de la mouise,
Batterie après 1h d'arrêt, environ 12.5V , moteur en route autour de 14V je crois (si oui alternateur OK ) fais des recherches dans le forum tout à été dit déjâ _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
toad33
Inscrit le: 13 Nov 2012 Messages: 93 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 01 Déc 2012 13:30 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 01 Déc 2012 13:32 Sujet du message: |
|
|
tu ne le pollue pas au contraire tu aurais du continuer ici afin d'éviter la multiplication des sujet ... ce qui est déjà bien c'est que tu as collé le lien _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
toad33
Inscrit le: 13 Nov 2012 Messages: 93 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 01 Déc 2012 13:57 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|