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Toniio21



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MessagePosté le: 06 Oct 2012 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être mais les bougies chauffent longtemps le matin et pas beaucoup le soir (voyant allumé) donc le boitier agit bien je pense ... et j'ai pas de voyant erreur mais je vais regarder oui ...
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Toniio21



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MessagePosté le: 16 Oct 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me la refais ce matin alors que j'avais rien eu depuis 2 semaine (obliger de mettre un deuxiemme coup de cle pour demarrer a 1.5 degre pas rouler depuis 24h) crying
Betterie ok bougies ok injecteur ok ...
Comment verifier le rechauffeur de gasoil ou le boitier de prechauffage ?
Sinon je vois pas quoi d'autre, j'ai FES a ma disposition si ca peut m'aider ...
Merci

Ps: aucun voyants erreur ou autre sous fes
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sysy22



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MessagePosté le: 16 Oct 2012 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça me le fait depuis le printemps. Il est temps que je re-vérifie ma batterie lol samedi, j'ai cru devoir sortir les pinces razz
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Toniio21



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MessagePosté le: 16 Oct 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins c'est la batterie toi ... cry
Moi elle me sort 12.6/5 c'est une norauto mais bon je pense pas qu'elle soit morte bien que je ne sais pas de quand elle date
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sysy22



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MessagePosté le: 16 Oct 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

pas sûr mdr
la logique dit : oui
mais comme j'ai acheter un boitier "miracle" pour batterie pas sur.. (regenerateur de batterie) verdict tte a l h mouhouhahahahah
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Toniio21



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MessagePosté le: 16 Oct 2012 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on vérifie l'ampérage de la batterie ? (multimetre ? ) parce que elle se peut qu'elle débite 12V mais pas d'ampère et vu que norauto c'est de la merde je me pose des questions ...
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sysy22



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MessagePosté le: 16 Oct 2012 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

verdict de mon coté..
taddamm
roulement de tambour

11.88v sans le moteur pas_cool bon ben merde.. razz
et 13.70-13.80 en marche cool

Tonio, pas de réponse a t'apporté, juste trouvé ça => http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11412162-mesurer-les-amperes
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Toniio21



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MessagePosté le: 16 Oct 2012 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ... bon je crois que le problème vient d'ailleur super je suis coincé ! cool
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sysy22



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MessagePosté le: 16 Oct 2012 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre à air?


pour tester les bougies, j'y vais au bourrin, j'en sors une, je lance le préchauffage, et il faut qu'elle vire au rouge (sinon souci => hs ou pb éléctrique)
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Toniio21



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MessagePosté le: 16 Oct 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les bougies sont bonne j'ai testé au ohmétre ,
Ba écoute les filtres ont 10 000 donc bon ....
Je vais attendre encore un peu si cette hiver c'est galère je ferais mon chgt de filtre en avance pour voir si cela vient de la ...
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sysy22



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MessagePosté le: 16 Oct 2012 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

:/
passage à la valise clin_oeil
ça coûte plus un bras, et ça pourrait cerner la panne
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Toniio21



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MessagePosté le: 16 Oct 2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Déjâ fait j'ai FES aucun code erreur de detecté
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Oct 2012 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, étrange quand même...
coup de nettoyant injecteur déjà mais je doute que ça solutionne...
Concernant ta batterie, même si elle est badgée norauto, elle a été fabriqué par un des grands fabricants...
essaye d'ouvrir les capuchons de ta batterie bien que ce soit une sans entretien et vérifie que tes éléments soient bien sous la surface du liquide... attention, l'acide dans la batterie est corrosif, gaffe à tes yeux !
Si jamais c'est pas bon, tu peux remettre un petit peu d'eau distillée dans chaque ouverture jusque à recouvrir de 5 mm les éléments..
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grise147



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MessagePosté le: 18 Oct 2012 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place

je changerais le capteur tour,

un coup de nettoyant injo

et une verif des derive des injecteurs

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&highlight=tuto+injecteur

c est possible que ta rampe monte pas en pression

pour un diesel moderne qui demarre au premier coup,

c est compression + bonne injection et voire bonne prechauffe, mais tant qu il fait pas en dessous de 5°C, c est encore bon .. au_revoir
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Toniio21



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MessagePosté le: 18 Oct 2012 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur tour c'est pas sense etre pour les demarrage a chaud ? Moi j'ai aucun probléme et a froid (non utilisation depuis 12h) ça me le fait une fois sur 4 disons donc c'est peu et tres aléatoire et au deuxiéme coup de clé elle a toujours demarrer sans problème !
Et mes injo sont bon je pense j'avais lu de bonnes valeur sur FES je vais le refaire ...

edit : j'ai changé les deux batterie et la elle démarre du premier coup, cela n'a pas préchauffer longtemps normal vu le température donc je vais voir d'ici la je vais mettre un coup de nettoyeur et re vérifier mes injecteurs sur FES

Merci en tout cas pour votre aide
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ybbob
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MessagePosté le: 21 Oct 2012 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je pense avoir à peu près le même problème sur ma voiture.
Je m’explique : lorsque je démarre la voiture et qu’il fait assez froid le matin. Elle démarre au premier tour de clé mais broute environs 2 secondes, puis se stabilise au ralenti. Par contre la fumé qui sort à la sortie de l’échappement me pique au nez. Je tiens à préciser que j’ai une 16V 150ch depuis le mois de juillet de cette année. Tous les filtres ont été changés (UFI) il y a un mois et j’ai aussi mis du nettoyant injecteur (Bardahl 1L) mais je n’ai pas vu la différence. Vanne EGR nettoyée ainsi que le capteur turbo. J’ai testé ma batterie avec un : testeur batterie et alternateur tout et ok. Ma batterie à un an d’après les dires de mon vendeur. Mais c’est une ACL (jamais entendu et je la trouve même pas sur internent). Je compte alors peut être acheter une batterie neuve. Si quelqu’un connaît cette marque merci de me dire ce qu’il en pense.

Je vous en suis reconnaissant par avance.
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Toniio21



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MessagePosté le: 21 Oct 2012 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non on a pas les même symtomes , moi j'ai aucun broutage et pas de fumée ci ce n'est celle de la condensation et elle démarre pas instantanément au premier tour mais plutot au deuxième et ceci pas tous le temps c'est aléatoire ... cependant depuis 3 jours ou il fait plus chaud et ou j'ai changer de batterie aucun problème donc à suivre ...

Donc je pense plus à un problème de préchauff que de compression ou injection ( mes injos sont bon ) sinon j'aurais des soucis tous le temps ... enfin je vais voir la semaine pro ou les températures re descendes
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ybbob
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MessagePosté le: 21 Oct 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu me dire quelle batterie as-tu acheté et a quel prix ?

Merci.
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Toniio21



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MessagePosté le: 21 Oct 2012 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une norauto 15 je l'ai pas acheté juste intervertie avec une autre voiture pour si le problème viens que la betterie ne délivre pas assez d'ampére même si il y a une bonne tension mais trop tôt pour tirer une conclusion j'attends de voir avec des températures un peu plus froide
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ybbob
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MessagePosté le: 21 Oct 2012 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, j’avais pensé aussi à utiliser la batterie d’une âme charitable mais personne autour de moi avec une batterie de 74Ah. C’est vrai que acheter une batterie à un peu plus de 100 euros. Ça fait mal si le problème persiste encore à froid.
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