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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 06 Oct 2012 21:04 Sujet du message: |
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Peut être mais les bougies chauffent longtemps le matin et pas beaucoup le soir (voyant allumé) donc le boitier agit bien je pense ... et j'ai pas de voyant erreur mais je vais regarder oui ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 16 Oct 2012 16:40 Sujet du message: |
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Ça me la refais ce matin alors que j'avais rien eu depuis 2 semaine (obliger de mettre un deuxiemme coup de cle pour demarrer a 1.5 degre pas rouler depuis 24h)
Betterie ok bougies ok injecteur ok ...
Comment verifier le rechauffeur de gasoil ou le boitier de prechauffage ?
Sinon je vois pas quoi d'autre, j'ai FES a ma disposition si ca peut m'aider ...
Merci
Ps: aucun voyants erreur ou autre sous fes _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Oct 2012 17:16 Sujet du message: |
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ça me le fait depuis le printemps. Il est temps que je re-vérifie ma batterie lol samedi, j'ai cru devoir sortir les pinces  _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 16 Oct 2012 17:22 Sujet du message: |
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Au moins c'est la batterie toi ...
Moi elle me sort 12.6/5 c'est une norauto mais bon je pense pas qu'elle soit morte bien que je ne sais pas de quand elle date _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Oct 2012 18:21 Sujet du message: |
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pas sûr
la logique dit : oui
mais comme j'ai acheter un boitier "miracle" pour batterie pas sur.. (regenerateur de batterie) verdict tte a l h mouhouhahahahah _________________
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 16 Oct 2012 19:35 Sujet du message: |
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Comment on vérifie l'ampérage de la batterie ? (multimetre ? ) parce que elle se peut qu'elle débite 12V mais pas d'ampère et vu que norauto c'est de la merde je me pose des questions ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Oct 2012 19:38 Sujet du message: |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 16 Oct 2012 19:54 Sujet du message: |
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Ouai ... bon je crois que le problème vient d'ailleur super je suis coincé !  _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Oct 2012 20:39 Sujet du message: |
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le filtre à air?
pour tester les bougies, j'y vais au bourrin, j'en sors une, je lance le préchauffage, et il faut qu'elle vire au rouge (sinon souci => hs ou pb éléctrique) _________________
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 16 Oct 2012 20:42 Sujet du message: |
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Les bougies sont bonne j'ai testé au ohmétre ,
Ba écoute les filtres ont 10 000 donc bon ....
Je vais attendre encore un peu si cette hiver c'est galère je ferais mon chgt de filtre en avance pour voir si cela vient de la ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Oct 2012 20:45 Sujet du message: |
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:/
passage à la valise
ça coûte plus un bras, et ça pourrait cerner la panne _________________
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 16 Oct 2012 21:09 Sujet du message: |
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Déjâ fait j'ai FES aucun code erreur de detecté _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Oct 2012 23:13 Sujet du message: |
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mouais, étrange quand même...
coup de nettoyant injecteur déjà mais je doute que ça solutionne...
Concernant ta batterie, même si elle est badgée norauto, elle a été fabriqué par un des grands fabricants...
essaye d'ouvrir les capuchons de ta batterie bien que ce soit une sans entretien et vérifie que tes éléments soient bien sous la surface du liquide... attention, l'acide dans la batterie est corrosif, gaffe à tes yeux !
Si jamais c'est pas bon, tu peux remettre un petit peu d'eau distillée dans chaque ouverture jusque à recouvrir de 5 mm les éléments.. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Oct 2012 07:28 Sujet du message: |
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a ta place
je changerais le capteur tour,
un coup de nettoyant injo
et une verif des derive des injecteurs
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&highlight=tuto+injecteur
c est possible que ta rampe monte pas en pression
pour un diesel moderne qui demarre au premier coup,
c est compression + bonne injection et voire bonne prechauffe, mais tant qu il fait pas en dessous de 5°C, c est encore bon ..  |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 18 Oct 2012 08:01 Sujet du message: |
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le capteur tour c'est pas sense etre pour les demarrage a chaud ? Moi j'ai aucun probléme et a froid (non utilisation depuis 12h) ça me le fait une fois sur 4 disons donc c'est peu et tres aléatoire et au deuxiéme coup de clé elle a toujours demarrer sans problème !
Et mes injo sont bon je pense j'avais lu de bonnes valeur sur FES je vais le refaire ...
edit : j'ai changé les deux batterie et la elle démarre du premier coup, cela n'a pas préchauffer longtemps normal vu le température donc je vais voir d'ici la je vais mettre un coup de nettoyeur et re vérifier mes injecteurs sur FES
Merci en tout cas pour votre aide _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 21 Oct 2012 11:24 Sujet du message: |
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Bonjour, je pense avoir à peu près le même problème sur ma voiture.
Je m’explique : lorsque je démarre la voiture et qu’il fait assez froid le matin. Elle démarre au premier tour de clé mais broute environs 2 secondes, puis se stabilise au ralenti. Par contre la fumé qui sort à la sortie de l’échappement me pique au nez. Je tiens à préciser que j’ai une 16V 150ch depuis le mois de juillet de cette année. Tous les filtres ont été changés (UFI) il y a un mois et j’ai aussi mis du nettoyant injecteur (Bardahl 1L) mais je n’ai pas vu la différence. Vanne EGR nettoyée ainsi que le capteur turbo. J’ai testé ma batterie avec un : testeur batterie et alternateur tout et ok. Ma batterie à un an d’après les dires de mon vendeur. Mais c’est une ACL (jamais entendu et je la trouve même pas sur internent). Je compte alors peut être acheter une batterie neuve. Si quelqu’un connaît cette marque merci de me dire ce qu’il en pense.
Je vous en suis reconnaissant par avance. |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 21 Oct 2012 11:47 Sujet du message: |
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Non on a pas les même symtomes , moi j'ai aucun broutage et pas de fumée ci ce n'est celle de la condensation et elle démarre pas instantanément au premier tour mais plutot au deuxième et ceci pas tous le temps c'est aléatoire ... cependant depuis 3 jours ou il fait plus chaud et ou j'ai changer de batterie aucun problème donc à suivre ...
Donc je pense plus à un problème de préchauff que de compression ou injection ( mes injos sont bon ) sinon j'aurais des soucis tous le temps ... enfin je vais voir la semaine pro ou les températures re descendes _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 21 Oct 2012 12:08 Sujet du message: |
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Pourrais tu me dire quelle batterie as-tu acheté et a quel prix ?
Merci. |
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Toniio21

Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 21 Oct 2012 12:23 Sujet du message: |
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C'est une norauto 15 je l'ai pas acheté juste intervertie avec une autre voiture pour si le problème viens que la betterie ne délivre pas assez d'ampére même si il y a une bonne tension mais trop tôt pour tirer une conclusion j'attends de voir avec des températures un peu plus froide _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 21 Oct 2012 12:50 Sujet du message: |
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Ok merci, j’avais pensé aussi à utiliser la batterie d’une âme charitable mais personne autour de moi avec une batterie de 74Ah. C’est vrai que acheter une batterie à un peu plus de 100 euros. Ça fait mal si le problème persiste encore à froid. |
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