Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bamb'inho
Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 48 Localisation: Creuse (23)
|
Posté le: 28 Aoû 2012 13:49 Sujet du message: Avis sur la magnifique Ducati Corse?! |
|
|
Bonjour à tous, j'espere ne pas m'être trompé de rubrique, au quel cas un gentil modérateur pourra déplacer mon topic (^_^)
Comme mentionné dans le titre, je cherche des avis, temoignages ou tout autres infos sur la petite ducati corse!
Est-elle fiable sachant que c'est le même moteur que la 150 en plus exploité?
La technologie Q2 est-elle vraiment indispensable et qu'apporte t-elle?
Au fait, quelqu'un du forum en possède t-il une?
Le prix de vente sur leboncoin est anormalement faible donc je me pose des questions...
J'ai oublié les autres questions
Merci d'avance _________________ Alfa 147 Eleganza JTDm 120, 17'', tissu bicolore, marmitte et étriers noirs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Pacino_Style
Inscrit le: 12 Aoû 2012 Messages: 23
|
Posté le: 28 Aoû 2012 15:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas bien le modèle mais le seul gros default de cette voiture c'est qu'ascocié Ducati/Alfa e moteur Diesel ça me fait moyennement rire.
Un bon moteur essence aurait été à son aise dans une si belle bête! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 28 Aoû 2012 17:32 Sujet du message: |
|
|
En tout cas le Q2 c'est une vraie bénédiction
Me semble pas qu'il y ai de soucis de fiabilité du moteur dus aux 20ch de plus... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Aoû 2012 22:22 Sujet du message: |
|
|
Pacino_Style a écrit: | Je ne connais pas bien le modèle mais le seul gros default de cette voiture c'est qu'ascocié Ducati/Alfa e moteur Diesel ça me fait moyennement rire.
Un bon moteur essence aurait été à son aise dans une si belle bête! |
+1 mais le 1.9 jtd ne démérite pas et le Q2 rajoute le reste ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 28 Aoû 2012 23:33 Sujet du message: |
|
|
fiabilité à toute épreuve pour ma part (c'est ma deuxième) à part l'embrayage ...
Le 1.9JTD a encore de la marge avant d'avoir des problèmes de fiabilité. Beaucoup de GT sont dans cette configuration, tous les Q2 en fait :p. Le JTD est considéré comme un des meilleurs moteurs diesel de sa génération!
Pour ce qui est de l'histoire essence/Diesel, c'est un sujet 1000 fois abordé et JE préfère un bon diesel de 170ch au tempérament bien sportif qu'un moteur essence qui casse sa courroie tous les ans et n'est pas vraiment si performant que ça aux vues des comparatifs TS/JTD ...
Après c'es mon point de vue et je ne pense pas que la question de Bamb'inho soit sur ce sujet ...
PS: vous avez déjà la GTA ... laissez nous cell-là _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 29 Aoû 2012 10:50 Sujet du message: |
|
|
SilverRem a écrit: |
Pour ce qui est de l'histoire essence/Diesel, c'est un sujet 1000 fois abordé |
+1!
SilverRem a écrit: | JE préfère un bon diesel de 170ch au tempérament bien sportif qu'un moteur essence qui casse sa courroie tous les ans et n'est pas vraiment si performant que ça aux vues des comparatifs TS/JTD ... |
Et moi JE... je rigole
TU préfères ce que tu veux, juste, les TS ne cassent pas leur courroie tous les ans, trouves moi toutes les casses distri des TS sur le forum et fais le ratio par rapport au nombre de TS sans casse
La sportivité, je m’aperçois que c'est très subjectif, certains font du sport de chambre, d'autres courent, d'autres sautent... -> J'ai l'avis contraire concernant la sportivité TS/JTD. Subjectif quoi, CQFD
SilverRem a écrit: |
Après c'es mon point de vue et je ne pense pas que la question de Bamb'inho soit sur ce sujet .... |
+1 Je comprends pas pourquoi on en parle donc
Pour le vrai sujet, comme disent les autres, on entend que des bons retours sur la ducati, fiabilité, perf, tout est là.
Fiabilité, quand tu vois qu'il y a des JTD reprog à 200ch, tu prends aucuns risque avec la Ducat.
Le Q2 comme dit Kurt, ça à l'air d'être un vrai plus vu les retours des utilisateurs!!!! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Dernière édition par skalperone le 29 Aoû 2012 11:12; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 29 Aoû 2012 10:53 Sujet du message: |
|
|
SilverRem a écrit: |
PS: vous avez déjà la GTA ... laissez nous cell-là |
ALors là + 1000000000 _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bamb'inho
Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 48 Localisation: Creuse (23)
|
Posté le: 29 Aoû 2012 12:36 Sujet du message: |
|
|
je pensais pas déclenché un tel débat entre pro mazout et pro essence...
Pour résumer, le Q2 c'est un 4 roues motrices déconnectable? Car avec des jantes en 18, s'il faut changer les 4 pneus d'un coup ca doit faire très mal.
C'est vrai que le fait d'associer ducati à une voiture on s'attendrai à un turbo essence monstrueux et ce n'est "qu'un petit" diesel, mais je recherche pile cette gamme de puissance et je roule beaucoup donc je n'ai pas vraiment le choix.
Au sujet de l'embrayage, il doit bien exister un embrayage renforcé? Car si c'est le même que la 150 c'est normal qu'il s'use prématurement. _________________ Alfa 147 Eleganza JTDm 120, 17'', tissu bicolore, marmitte et étriers noirs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 29 Aoû 2012 12:39 Sujet du message: |
|
|
Le Q2 n'est pas un 4 roues motrice dé-connectable ,...
La 147 n'existe qu'en traction donc 2 roue motrice, le Q2 est un différentiel a glissement limité ce qui fait qu'en courbes tu a une meilleur traction qu'avec un différentiel "standard"
tu ne doit pas changer les 4 pneu d'un coup tu les changes quand il sont usé 2/2,
pour l'embrayage si tu ne reprogramme pas ta 147 il tiendras le coup comme tout autre embrayage d'origine, et oui il existe des renforcé mais pas pratique a l'usage courant _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bamb'inho
Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 48 Localisation: Creuse (23)
|
Posté le: 29 Aoû 2012 13:43 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton explication, je pensais que Q2 c'était le X drive ou 4 motion d'alfa... Je suis déjà rassuré de ce coté la!
Apres pour l'embrayage, je parle pas de reprog mais les 170cv ont forcement plus de couple que les 150 d'où l'usure rapide dont parle SilverRem un peu plus haut! _________________ Alfa 147 Eleganza JTDm 120, 17'', tissu bicolore, marmitte et étriers noirs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 29 Aoû 2012 14:03 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | Le Q2 n'est pas un 4 roues motrice dé-connectable ,...
La 147 n'existe qu'en traction donc 2 roue motrice, le Q2 est un différentiel a glissement limité ce qui fait qu'en courbes tu a une meilleur traction qu'avec un différentiel "standard"
tu ne doit pas changer les 4 pneu d'un coup tu les changes quand il sont usé 2/2,
pour l'embrayage si tu ne reprogramme pas ta 147 il tiendras le coup comme tout autre embrayage d'origine, et oui il existe des renforcé mais pas pratique a l'usage courant |
+1
Pour l'embrayage en gros il tient 100 000km je crois, certains montent un embrayage renforcé en même temps que le Q2 (pour ceux qui l'ont pas d'origine : Ducat) _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Aoû 2012 20:46 Sujet du message: |
|
|
Bamb'inho a écrit: | Merci de ton explication, je pensais que Q2 c'était le X drive ou 4 motion d'alfa... Je suis déjà rassuré de ce coté la!
|
nan ça c'est le Q4 chez alfa... mais je n e vois pas pourquoi ça te rassure... l'usure sur les Q4 est certes sur les 4 roues mais deux fois moins rapide donc finalement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 29 Aoû 2012 20:56 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bamb'inho
Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 48 Localisation: Creuse (23)
|
Posté le: 29 Aoû 2012 22:48 Sujet du message: |
|
|
les 4 roues motrices ca m'effraie un peu, je suis en 17" et je paye le pneu 140 euros alors 4 pneus en 18" c'est juste impensable!!
je suis pas certains qu'en 4x4 les pneus s'usent moins vite qu'en traction, sur bmw les pneus s'usent pareil à l'avant et l'arriere... _________________ Alfa 147 Eleganza JTDm 120, 17'', tissu bicolore, marmitte et étriers noirs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Aoû 2012 22:59 Sujet du message: |
|
|
Bamb'inho a écrit: | les 4 roues motrices ca m'effraie un peu, je suis en 17" et je paye le pneu 140 euros alors 4 pneus en 18" c'est juste impensable!!
je suis pas certains qu'en 4x4 les pneus s'usent moins vite qu'en traction, sur bmw les pneus s'usent pareil à l'avant et l'arriere... |
Sur 159 Q4, tes pneus s'usent en même temps effectivement mais 2 fois moins vite que les 2 roues motrices... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 30 Aoû 2012 06:47 Sujet du message: |
|
|
Pacino_Style a écrit: | Je ne connais pas bien le modèle mais le seul gros default de cette voiture c'est qu'ascocié Ducati/Alfa e moteur Diesel ça me fait moyennement rire. |
On en parle à cause de ça ...
Le JE sous-entant que ce que n'ont avais et rien d'autres ;)
Pour le reste je suis entièrement d'accord
Compter autour de 200-400€ tous les 30-50000km en fonction des marques de pneu. Changés 2 par 2. _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|