Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis sur la magnifique Ducati Corse?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bamb'inho



Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 48
Localisation: Creuse (23)

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 13:49    Sujet du message: Avis sur la magnifique Ducati Corse?! Répondre en citant

Bonjour à tous, j'espere ne pas m'être trompé de rubrique, au quel cas un gentil modérateur pourra déplacer mon topic (^_^)
Comme mentionné dans le titre, je cherche des avis, temoignages ou tout autres infos sur la petite ducati corse!

Est-elle fiable sachant que c'est le même moteur que la 150 en plus exploité?

La technologie Q2 est-elle vraiment indispensable et qu'apporte t-elle?

Au fait, quelqu'un du forum en possède t-il une?

Le prix de vente sur leboncoin est anormalement faible donc je me pose des questions...

J'ai oublié les autres questions crazy2

Merci d'avance
_________________
Alfa 147 Eleganza JTDm 120, 17'', tissu bicolore, marmitte et étriers noirs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Pacino_Style



Inscrit le: 12 Aoû 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas bien le modèle mais le seul gros default de cette voiture c'est qu'ascocié Ducati/Alfa e moteur Diesel ça me fait moyennement rire.
Un bon moteur essence aurait été à son aise dans une si belle bête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas le Q2 c'est une vraie bénédiction cool

Me semble pas qu'il y ai de soucis de fiabilité du moteur dus aux 20ch de plus...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pacino_Style a écrit:
Je ne connais pas bien le modèle mais le seul gros default de cette voiture c'est qu'ascocié Ducati/Alfa e moteur Diesel ça me fait moyennement rire.
Un bon moteur essence aurait été à son aise dans une si belle bête!

+1 mais le 1.9 jtd ne démérite pas et le Q2 rajoute le reste ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 28 Aoû 2012 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

fiabilité à toute épreuve pour ma part (c'est ma deuxième) à part l'embrayage ...

Le 1.9JTD a encore de la marge avant d'avoir des problèmes de fiabilité. Beaucoup de GT sont dans cette configuration, tous les Q2 en fait :p. Le JTD est considéré comme un des meilleurs moteurs diesel de sa génération!

Pour ce qui est de l'histoire essence/Diesel, c'est un sujet 1000 fois abordé et JE préfère un bon diesel de 170ch au tempérament bien sportif qu'un moteur essence qui casse sa courroie tous les ans et n'est pas vraiment si performant que ça aux vues des comparatifs TS/JTD ...

Après c'es mon point de vue et je ne pense pas que la question de Bamb'inho soit sur ce sujet ...

au_revoir

PS: vous avez déjà la GTA ... laissez nous cell-là clin_oeil
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

SilverRem a écrit:

Pour ce qui est de l'histoire essence/Diesel, c'est un sujet 1000 fois abordé

lol lol lol lol

+1!

SilverRem a écrit:
JE préfère un bon diesel de 170ch au tempérament bien sportif qu'un moteur essence qui casse sa courroie tous les ans et n'est pas vraiment si performant que ça aux vues des comparatifs TS/JTD ...


Et moi JE... lol lol lol je rigole clin_oeil
TU préfères ce que tu veux, juste, les TS ne cassent pas leur courroie tous les ans, trouves moi toutes les casses distri des TS sur le forum et fais le ratio par rapport au nombre de TS sans casse clin_oeil

La sportivité, je m’aperçois que c'est très subjectif, certains font du sport de chambre, d'autres courent, d'autres sautent... -> J'ai l'avis contraire concernant la sportivité TS/JTD. Subjectif quoi, CQFD

SilverRem a écrit:

Après c'es mon point de vue et je ne pense pas que la question de Bamb'inho soit sur ce sujet ....


+1 Je comprends pas pourquoi on en parle donc crazy2 mdr




Pour le vrai sujet, comme disent les autres, on entend que des bons retours sur la ducati, fiabilité, perf, tout est là.
Fiabilité, quand tu vois qu'il y a des JTD reprog à 200ch, tu prends aucuns risque avec la Ducat.

Le Q2 comme dit Kurt, ça à l'air d'être un vrai plus vu les retours des utilisateurs!!!!
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli


Dernière édition par skalperone le 29 Aoû 2012 11:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

SilverRem a écrit:


PS: vous avez déjà la GTA ... laissez nous cell-là clin_oeil



ALors là + 1000000000 mdr mdr mdr
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bamb'inho



Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 48
Localisation: Creuse (23)

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais pas déclenché un tel débat entre pro mazout et pro essence...

Pour résumer, le Q2 c'est un 4 roues motrices déconnectable? Car avec des jantes en 18, s'il faut changer les 4 pneus d'un coup ca doit faire très mal.

C'est vrai que le fait d'associer ducati à une voiture on s'attendrai à un turbo essence monstrueux et ce n'est "qu'un petit" diesel, mais je recherche pile cette gamme de puissance et je roule beaucoup donc je n'ai pas vraiment le choix.

Au sujet de l'embrayage, il doit bien exister un embrayage renforcé? Car si c'est le même que la 150 c'est normal qu'il s'use prématurement.
_________________
Alfa 147 Eleganza JTDm 120, 17'', tissu bicolore, marmitte et étriers noirs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le Q2 n'est pas un 4 roues motrice dé-connectable ,...

La 147 n'existe qu'en traction donc 2 roue motrice, le Q2 est un différentiel a glissement limité ce qui fait qu'en courbes tu a une meilleur traction qu'avec un différentiel "standard"

tu ne doit pas changer les 4 pneu d'un coup tu les changes quand il sont usé 2/2,

pour l'embrayage si tu ne reprogramme pas ta 147 il tiendras le coup comme tout autre embrayage d'origine, et oui il existe des renforcé mais pas pratique a l'usage courant
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bamb'inho



Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 48
Localisation: Creuse (23)

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton explication, je pensais que Q2 c'était le X drive ou 4 motion d'alfa... Je suis déjà rassuré de ce coté la!

Apres pour l'embrayage, je parle pas de reprog mais les 170cv ont forcement plus de couple que les 150 d'où l'usure rapide dont parle SilverRem un peu plus haut!
_________________
Alfa 147 Eleganza JTDm 120, 17'', tissu bicolore, marmitte et étriers noirs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Le Q2 n'est pas un 4 roues motrice dé-connectable ,...

La 147 n'existe qu'en traction donc 2 roue motrice, le Q2 est un différentiel a glissement limité ce qui fait qu'en courbes tu a une meilleur traction qu'avec un différentiel "standard"

tu ne doit pas changer les 4 pneu d'un coup tu les changes quand il sont usé 2/2,

pour l'embrayage si tu ne reprogramme pas ta 147 il tiendras le coup comme tout autre embrayage d'origine, et oui il existe des renforcé mais pas pratique a l'usage courant


+1

Pour l'embrayage en gros il tient 100 000km je crois, certains montent un embrayage renforcé en même temps que le Q2 (pour ceux qui l'ont pas d'origine : Ducat)
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bamb'inho a écrit:
Merci de ton explication, je pensais que Q2 c'était le X drive ou 4 motion d'alfa... Je suis déjà rassuré de ce coté la!

nan ça c'est le Q4 chez alfa... clin_oeil mais je n e vois pas pourquoi ça te rassure... l'usure sur les Q4 est certes sur les 4 roues mais deux fois moins rapide donc finalement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi j'ai une GTA donc je dis rien et je sors! lol
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bamb'inho



Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 48
Localisation: Creuse (23)

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

les 4 roues motrices ca m'effraie un peu, je suis en 17" et je paye le pneu 140 euros alors 4 pneus en 18" c'est juste impensable!!

je suis pas certains qu'en 4x4 les pneus s'usent moins vite qu'en traction, sur bmw les pneus s'usent pareil à l'avant et l'arriere...
_________________
Alfa 147 Eleganza JTDm 120, 17'', tissu bicolore, marmitte et étriers noirs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Aoû 2012 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bamb'inho a écrit:
les 4 roues motrices ca m'effraie un peu, je suis en 17" et je paye le pneu 140 euros alors 4 pneus en 18" c'est juste impensable!!

je suis pas certains qu'en 4x4 les pneus s'usent moins vite qu'en traction, sur bmw les pneus s'usent pareil à l'avant et l'arriere...

Sur 159 Q4, tes pneus s'usent en même temps effectivement mais 2 fois moins vite que les 2 roues motrices...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 30 Aoû 2012 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pacino_Style a écrit:
Je ne connais pas bien le modèle mais le seul gros default de cette voiture c'est qu'ascocié Ducati/Alfa e moteur Diesel ça me fait moyennement rire.


On en parle à cause de ça ...
Le JE sous-entant que ce que n'ont avais et rien d'autres ;)

Pour le reste je suis entièrement d'accord content

Compter autour de 200-400€ tous les 30-50000km en fonction des marques de pneu. Changés 2 par 2.
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok