Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


type de plaquette de frein
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 243
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

l'"intérêt" avec ce genre de gommes, c'est que la glisse (donc les sensations lorsque c'est l'effet recherché) arrive plus vite bounce bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

nankang y'as pire quand même j'en avais sur le sec ok mais mouillé tout droit tu fait clin_oeil clin_oeil
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
essaye des red sur ton 115 tu va être heureux


J'ai du green a l'avant avec disque EBC je veux changer l'arrière, tu pense que le red à l'arrière avec les disques d'origines serra efficace? Parce que pour moi la différence entre le rouge et le vert est la température qu'elles peuvent encaisser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi prendre des red pour l'arrière alors que tu as des green devant autant rester sur le même surtout si tu reste en disque d'origine


moi je vais me commander des red et brembo max pour l'arrière
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
pourquoi prendre des red pour l'arrière alors que tu as des green devant autant rester sur le même surtout si tu reste en disque d'origine


moi je vais me commander des red et brembo max pour l'arrière


+1 pour les green à l'arrière.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me commander des green alors, surtout au prix que je les touches. Je suis en Angleterre...

Est ce que vous aussi vous avez le même soucis, quand vous freinez fort vous avez l'impression que le cul se lève et le devant plonge à mort ou alors c'est la mienne qui fait ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour le freinage l'avant plonge et l'arrière monte , enfin j'avais ça avant de monté les bilstein/eiback maintenant beaucoup moins fort

en UK grrr grrr je commande très souvent là-bas ( trop même ) mdr mdr
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

En interne dans le pays les frais de port sont ridicule, très souvent offert.
Tu connais quoi comme bon plans en site pour l'alfa? Parce que je suis là depuis 3 mois j'ai pas encore bien tout référencé.
Mais c'est vrais il on un culte de la voiture différent de la France. Beaucoup de très grosse bagnole et Diesel vraiment en minorité.

C'est vraiment chiant le cul qui se lève au freinage sur la lancia delta de mon père ça freine bien à plat, beaucoup plus agréable et sécuritaire à mon gout.
C'est lesquels de bilstein que tu as monter?

Si tu as besoin que quelque chose ici, on peut peut être s'arranger, je rentre dans 3 semaines en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais plusieurs A-R par an, y'en a plusieurs ici que ça peut intéresser clin_oeil

Comme dit Armanikev, le problème de la voiture qui plonge c'est l'amortissement, qui n'est pas top d'origine, même Ti... pas_sourire
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a toi pour la proposition , mais je suis en Belgique

énormément sur ebay aussi non tu as autolusso qui est plus que pas mal

en amorto je suis en Bilstein B6 ,...


là je viens de commander aujourd'hui des phiilips diamond vision que je ne trouve qu'en UK heureusement je prend toujours chez le même gars donc il me fait un tarif préférentiel clin_oeil clin_oeil , et les Fdp ne sont pas exorbitant en Uk donc ça va
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec skalp si tu y vas souvent là c'est différent mdr mdr
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais pas souvent, j'y suis pour 4 mois (le boulot) en ce moment, et je sais pas quand j'y retournerais, je vais regarder ça pour les suspat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai toujours pas acheter mes redstuff pour l'arrière moi.... va vraiment falloir m'y mettre...
Pour 147 je pense vraiment que des green suffisent... surtout si c'est ce que tu as à l'avant... et le fait que la voiture plonge au freinage, c'est essentiellement due à tes amortos effectivement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mes suspensions serraient mortes ou c'est normal du coup, parce que c'est des monero reflex et à ce qui parais ça s'use super vite ça. Elles doivent être sur la voiture depuis 80 000km peut être.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

les monroe reflex sont un rapport qualité prix correct mais comme ils sont pas bien cher... ben... voilà quoi ;-)
80 000km, ils sont probablement en fin de vie oui...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 11 Jan 2013 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'avais mis des disques brembo et plaquettes valeo ; = couinement jamais partit une horreur ! je sais pas du quel venait le bruit mais finit les 2 grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Jan 2013 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant les disques brembo sont réputés... brembo ferrodo donnait de très très bon résultats pour moi...
Brembo / Ebc ça couine un chouillat sur ma 159 par contre...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 11 Jan 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi Brembo max et REdstuff je couine
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 11 Jan 2013 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
je couine

C'est des choses qui arrivent... Désolé pour toi lol

Sinon, comme Mikl, Brembo + Ferrodo, c'est nickel et y a un bon mordant (plus que les 330 en origine même si ça freine moins fort tout de même) et vu se que je leur mets, ça s'use vraiment pas vite. cool
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Jan 2013 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai des couinements aussi à chaque arrêt en pente. Je démonte la roue et quand j’ai voulu nettoyer les plaquettes… Olala mais quelle bonne surprise Norauto forcement… crying
Je suis bon à changer cette mer.., par contre les disques je sais pas ce que c’est. Je prévois de les changer en même temps que les plaquettes.
En plus pour info, j’ai testé un freinage d’urgence sous la pluie j’ai même pas l’abs qui c’est enclenchée trop bien Norauto… cool cool cool
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok