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Barre stabilisatrice
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Auteur Message
adr781



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MessagePosté le: 04 Juin 2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir compris le problème, merci mdr je vais asperger de WD40, avec un peu de chance ça sortira bien cool

Merci l'ami au_revoir
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sysy22



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MessagePosté le: 04 Juin 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sertie. la perceuse permet de faire sauter la partie sertie de la cage en métal. En ensuite de changer les silent blocs


De mon coté, j'ai tout tombé, car j'aime me faire chier mdr
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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adr781



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MessagePosté le: 04 Juin 2012 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
c'est sertie. la perceuse permet de faire sauter la partie sertie de la cage en métal. En ensuite de changer les silent blocs


De mon coté, j'ai tout tombé, car j'aime me faire chier mdr


T'as bien raison c'est pas drôle sinon mdr

Plus sérieusement tu penses que c'est faisable sans tout tomber ?
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sysy22



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MessagePosté le: 04 Juin 2012 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

adr781 a écrit:


Plus sérieusement tu penses que c'est faisable sans tout tomber ?


oui clin_oeil cool
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 04 Juin 2012 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'où le burrin pour faire péter le sertissage mdr mdr

Bon courage, moi aussi j'ai tombé la mienne mdr mdr
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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adr781



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MessagePosté le: 04 Juin 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Oui d'où le burrin pour faire péter le sertissage mdr mdr

Bon courage, moi aussi j'ai tombé la mienne mdr mdr


Rooo je voulais éviter de tomber le berceau ça me fait peur en fait crying il faut une chèvre pour soutenir le moteur je suppose ?
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 04 Juin 2012 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'est pas nécéssaire de forcement tomber le berceau, certains ont réussit à les changer en détruisant l'ancien silentbloc dedans puis en faisant péter le sertissage au burrin.
C'est un peu chiant mais moins que de tomber le berceau... A priori avec cette technique il faut compte 1/2H par coté selon si ça se passe bien ou pas...

Autrement pour tomber le berceau pas très compliqué, pas besoin de chèvre pour soutenir le moteur, un cric sous le carter suffit.

Il faut dans l'ordre :
- Enlever les FP+Cata et sondes lambda
- Enlever les renforts berceau/chassis (12 vis)
- Abaisser la protection au dessus de l'échappement (environ 12vis)
- Désacoupler les rotules de direction et les fixations de barre stab sur le bras. (4vis)
- Défaire la fixation de la crémaillière de direction sur le berceau (2 vis).
- Soutenir le moteur avec un cric.
- Enlever le support moteur AR sur le berceau (3 vis, dont deux de 24 un peu difficiles)
- Enlever les fixation du berceau sur le chassis (8 vis)
- Enlever la barre stab (2vis)
- Faire péter le certissage et changer les silentbloc.
- Remonter dans l'ordre inverse.

En l'ayant fait déjà une fois j'ai mis 4H démontage/remontage. La première fois je pense qu'il faut compter le double.
_________________

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adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 04 Juin 2012 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Non il n'est pas nécéssaire de forcement tomber le berceau, certains ont réussit à les changer en détruisant l'ancien silentbloc dedans puis en faisant péter le sertissage au burrin.
C'est un peu chiant mais moins que de tomber le berceau... A priori avec cette technique il faut compte 1/2H par coté selon si ça se passe bien ou pas...

Autrement pour tomber le berceau pas très compliqué, pas besoin de chèvre pour soutenir le moteur, un cric sous le carter suffit.

Il faut dans l'ordre :
- Enlever les FP+Cata et sondes lambda
- Enlever les renforts berceau/chassis (12 vis)
- Abaisser la protection au dessus de l'échappement (environ 12vis)
- Désacoupler les rotules de direction et les fixations de barre stab sur le bras. (4vis)
- Défaire la fixation de la crémaillière de direction sur le berceau (2 vis).
- Soutenir le moteur avec un cric.
- Enlever le support moteur AR sur le berceau (3 vis, dont deux de 24 un peu difficiles)
- Enlever les fixation du berceau sur le chassis (8 vis)
- Enlever la barre stab (2vis)
- Faire péter le certissage et changer les silentbloc.
- Remonter dans l'ordre inverse.

En l'ayant fait déjà une fois j'ai mis 4H démontage/remontage. La première fois je pense qu'il faut compter le double.


Merci bcp d'avoir prit le temps de m'expliquer cool c'est vraiment sympa !

Je vais essayer sans tout démonter sinon au pire j'y passerai une journée et tombant le berceau content

Le cater en alu n'est pas trop fragile pour soutenir tout le poids du moteur ? pas de risque de l'abimer ?
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 04 Juin 2012 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème tu peux y aller, mon gros V6 as supporté lors ... cool

Par précaution pense à mettre un morceau de bois entre ton cric et ton carter.
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olivier 78



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Messages: 287
Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine

MessagePosté le: 15 Juin 2012 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Ce sujet a ete develope ici:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47643&postdays=0&postorder=asc&start=0


Voici la methode de remplacement des silentblocs de la barre stabilisatrice:

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=13198&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000

"Le vol de silentblocs étant une maladie en Italie, les ingénieux ingénieurs
ont eus l'ingénieuse ingéniosité de sertir la contre plaque de la bride du silent-bloc !

Prendre une perceuse avec un foret d'au moins 13 mm et percer les deux sertissages :
NE PAS PASSER AU TRAVERS ! s'arrêter dès que le sertissage est coupé (on voit un cercle bien net quand on arrive à la séparation des 2 pièces.

Avec un chasse, pointeau ou autre objet un tant soit peu contendant...+ quelques coups de marteau, dégager l'articulation du coté le plus court et faire pivoter la contre plaque !:

Le silent bloc sort tout seul
En dégageant les deux sertissages, celà devrais rendre possible un changement ultèrieur sans tout démonter !

Vous remarquerez entre le vieux et le neuf, la garniture de glissement en fibres composite du "vieux" est bien usée.

Remonter en sens inverse en observant la bonne orientation du silent-bloc (coté fendu vers l'avant du véhicule) mettre un peu de graisse silicone sur les parties en contact avec la barre stabilisatrice.

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=13198&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000


")
Bonne Meca
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adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 18 Juin 2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

olivier 78 a écrit:
Bonjour,


Ce sujet a ete develope ici:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47643&postdays=0&postorder=asc&start=0


Voici la methode de remplacement des silentblocs de la barre stabilisatrice:

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=13198&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000

"Le vol de silentblocs étant une maladie en Italie, les ingénieux ingénieurs
ont eus l'ingénieuse ingéniosité de sertir la contre plaque de la bride du silent-bloc !

Prendre une perceuse avec un foret d'au moins 13 mm et percer les deux sertissages :
NE PAS PASSER AU TRAVERS ! s'arrêter dès que le sertissage est coupé (on voit un cercle bien net quand on arrive à la séparation des 2 pièces.

Avec un chasse, pointeau ou autre objet un tant soit peu contendant...+ quelques coups de marteau, dégager l'articulation du coté le plus court et faire pivoter la contre plaque !:

Le silent bloc sort tout seul
En dégageant les deux sertissages, celà devrais rendre possible un changement ultèrieur sans tout démonter !

Vous remarquerez entre le vieux et le neuf, la garniture de glissement en fibres composite du "vieux" est bien usée.

Remonter en sens inverse en observant la bonne orientation du silent-bloc (coté fendu vers l'avant du véhicule) mettre un peu de graisse silicone sur les parties en contact avec la barre stabilisatrice.

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=13198&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000


")
Bonne Meca


Merci beaucoup ! C'est super bien expliqué, y'a plus qu'à cool

Je vais quand même essayer sans tomber le berceau ça a l'air faisable, compliqué par manque de place mais faisable clin_oeil
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ecoalpes



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MessagePosté le: 06 Aoû 2012 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
N'ayant pas trouver ma réponse, je demande ici.
Est ce que quelqu'un est en mesure de me dire le diametre de la barre stab AV et AR d'origine, ainsi que la diametre de celles de la GTA et enfin le diametre des barres Alfisti.
Merci.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 06 Aoû 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

Origine (sauf GTA):
AV: 22mm
AR: 14mm

Origine (GTA):
AV; 23mm
AR: 16mm

Eibach :
AV: 26mm
AR: 18mm

Voilà au_revoir

J'ai un peu galéré à trouver les infos aussi clin_oeil
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ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Alors :

Origine (sauf GTA):
AV: 22mm
AR: 14mm

Origine (GTA):
AV; 23mm
AR: 16mm

Eibach :
AV: 26mm
AR: 18mm

Voilà au_revoir

J'ai un peu galéré à trouver les infos aussi clin_oeil


bounce C'est pile ce que je cherchais.
Parfait.
Un grand merci
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