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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 04 Juin 2012 13:53 Sujet du message: |
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Je pense avoir compris le problème, merci je vais asperger de WD40, avec un peu de chance ça sortira bien
Merci l'ami  |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 04 Juin 2012 14:20 Sujet du message: |
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c'est sertie. la perceuse permet de faire sauter la partie sertie de la cage en métal. En ensuite de changer les silent blocs
De mon coté, j'ai tout tombé, car j'aime me faire chier  _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 04 Juin 2012 14:51 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | c'est sertie. la perceuse permet de faire sauter la partie sertie de la cage en métal. En ensuite de changer les silent blocs
De mon coté, j'ai tout tombé, car j'aime me faire chier  |
T'as bien raison c'est pas drôle sinon
Plus sérieusement tu penses que c'est faisable sans tout tomber ? |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 04 Juin 2012 14:53 Sujet du message: |
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adr781 a écrit: |
Plus sérieusement tu penses que c'est faisable sans tout tomber ? |
oui  _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Kurt Freeman

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 04 Juin 2012 18:11 Sujet du message: |
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Oui d'où le burrin pour faire péter le sertissage
Bon courage, moi aussi j'ai tombé la mienne  _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 04 Juin 2012 19:30 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | Oui d'où le burrin pour faire péter le sertissage
Bon courage, moi aussi j'ai tombé la mienne  |
Rooo je voulais éviter de tomber le berceau ça me fait peur en fait il faut une chèvre pour soutenir le moteur je suppose ? |
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Kurt Freeman

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 04 Juin 2012 20:38 Sujet du message: |
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Non il n'est pas nécéssaire de forcement tomber le berceau, certains ont réussit à les changer en détruisant l'ancien silentbloc dedans puis en faisant péter le sertissage au burrin.
C'est un peu chiant mais moins que de tomber le berceau... A priori avec cette technique il faut compte 1/2H par coté selon si ça se passe bien ou pas...
Autrement pour tomber le berceau pas très compliqué, pas besoin de chèvre pour soutenir le moteur, un cric sous le carter suffit.
Il faut dans l'ordre :
- Enlever les FP+Cata et sondes lambda
- Enlever les renforts berceau/chassis (12 vis)
- Abaisser la protection au dessus de l'échappement (environ 12vis)
- Désacoupler les rotules de direction et les fixations de barre stab sur le bras. (4vis)
- Défaire la fixation de la crémaillière de direction sur le berceau (2 vis).
- Soutenir le moteur avec un cric.
- Enlever le support moteur AR sur le berceau (3 vis, dont deux de 24 un peu difficiles)
- Enlever les fixation du berceau sur le chassis (8 vis)
- Enlever la barre stab (2vis)
- Faire péter le certissage et changer les silentbloc.
- Remonter dans l'ordre inverse.
En l'ayant fait déjà une fois j'ai mis 4H démontage/remontage. La première fois je pense qu'il faut compter le double. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 04 Juin 2012 20:45 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | Non il n'est pas nécéssaire de forcement tomber le berceau, certains ont réussit à les changer en détruisant l'ancien silentbloc dedans puis en faisant péter le sertissage au burrin.
C'est un peu chiant mais moins que de tomber le berceau... A priori avec cette technique il faut compte 1/2H par coté selon si ça se passe bien ou pas...
Autrement pour tomber le berceau pas très compliqué, pas besoin de chèvre pour soutenir le moteur, un cric sous le carter suffit.
Il faut dans l'ordre :
- Enlever les FP+Cata et sondes lambda
- Enlever les renforts berceau/chassis (12 vis)
- Abaisser la protection au dessus de l'échappement (environ 12vis)
- Désacoupler les rotules de direction et les fixations de barre stab sur le bras. (4vis)
- Défaire la fixation de la crémaillière de direction sur le berceau (2 vis).
- Soutenir le moteur avec un cric.
- Enlever le support moteur AR sur le berceau (3 vis, dont deux de 24 un peu difficiles)
- Enlever les fixation du berceau sur le chassis (8 vis)
- Enlever la barre stab (2vis)
- Faire péter le certissage et changer les silentbloc.
- Remonter dans l'ordre inverse.
En l'ayant fait déjà une fois j'ai mis 4H démontage/remontage. La première fois je pense qu'il faut compter le double. |
Merci bcp d'avoir prit le temps de m'expliquer c'est vraiment sympa !
Je vais essayer sans tout démonter sinon au pire j'y passerai une journée et tombant le berceau
Le cater en alu n'est pas trop fragile pour soutenir tout le poids du moteur ? pas de risque de l'abimer ? |
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Kurt Freeman

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 04 Juin 2012 23:43 Sujet du message: |
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Aucun problème tu peux y aller, mon gros V6 as supporté lors ...
Par précaution pense à mettre un morceau de bois entre ton cric et ton carter. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 287 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 15 Juin 2012 17:23 Sujet du message: |
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 18 Juin 2012 11:06 Sujet du message: |
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Merci beaucoup ! C'est super bien expliqué, y'a plus qu'à
Je vais quand même essayer sans tomber le berceau ça a l'air faisable, compliqué par manque de place mais faisable  |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 06 Aoû 2012 17:41 Sujet du message: |
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Salut,
N'ayant pas trouver ma réponse, je demande ici.
Est ce que quelqu'un est en mesure de me dire le diametre de la barre stab AV et AR d'origine, ainsi que la diametre de celles de la GTA et enfin le diametre des barres Alfisti.
Merci. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Kurt Freeman

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 06 Aoû 2012 21:00 Sujet du message: |
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Alors :
Origine (sauf GTA):
AV: 22mm
AR: 14mm
Origine (GTA):
AV; 23mm
AR: 16mm
Eibach :
AV: 26mm
AR: 18mm
Voilà
J'ai un peu galéré à trouver les infos aussi  _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 06 Aoû 2012 21:02 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | Alors :
Origine (sauf GTA):
AV: 22mm
AR: 14mm
Origine (GTA):
AV; 23mm
AR: 16mm
Eibach :
AV: 26mm
AR: 18mm
Voilà
J'ai un peu galéré à trouver les infos aussi  |
C'est pile ce que je cherchais.
Parfait.
Un grand merci _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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