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Clack8
Inscrit le: 14 Mai 2012 Messages: 2
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Posté le: 14 Mai 2012 16:20 Sujet du message: legers accoup quand moteur a température |
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bonjour a tous, je possede une 147 JTD 150 de 2006. J'ai rencontré le fameux probleme "avarie controle systeme moteur" (youpi ). Néanmoins ce message ne semble pas avoir d'incidence direct sur le bon fonctionnement du moteur hormis une chose: la voiture se met a faire de petits ac-coup une fois a temperature normal et que je lache l'accelerateur. quelqu'un peut-il m'aider ?
j'entends parler d'allumage, de vannes EGR, de débitmetre. Etant une grosse m.... en mécanique et surtout depuis l'arrivé de l'électronique dans nos voitures, j'appelle a l'aide quiconque pourra m'en dire un peu plus a ce sujet.
D'avance merci. |
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Clack8
Inscrit le: 14 Mai 2012 Messages: 2
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Posté le: 16 Mai 2012 20:03 Sujet du message: |
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bon ba rien de nouveau meme apres le netoyage de la vanne EGR. |
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armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 16 Mai 2012 20:08 Sujet du message: |
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Tu saurais donner plus de détail stp _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 20 Mai 2012 17:03 Sujet du message: |
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Si elle est morte la nettoyer ne résoudra pas le problème.
As tu essayé de débrancher le débitmètre ?
ça peut être la durite turbo, le catalyseur bouché ou un injecteur qui merde.
Il faudrait que tu précises les symptômes exacts pour que l'on puisse t'aider.
@+ |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 21 Mai 2012 01:28 Sujet du message: |
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Fait la passer a la valise, t'auras certainement une réponse.
Le truc qui me viens en tête, sonde PMH (capteur-tour) HS.
Moins de 100e TTC dans un petit garage. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 21 Mai 2012 19:08 Sujet du message: |
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Je squatte un peu le sujet parce que j'ai le même soucis mais sur le TS 150 (boite manuelle)
Lorsque je roule que ce soit en 1ère, 2nde ou 3ème, j'ai des a coups quand je lâche les gaz ou que j'accélère, entre 1500 et 3000 tours, après plus de problèmes. Le pire c'est au démarrage ça secoue pas mal et c'est vraiment chiant :/
Elle a 103 000 km. Vidange, filtres, les 8 bougies (NGK) tout ça fait à 100 000 km.
Ce week j'ai nettoyé le papillon d'admission pensant que ça viendrait de la mais ça n'a rien arrangé au problème
Vous avez d'autres pistes à me donner ? |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 21 Mai 2012 19:11 Sujet du message: |
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adr781, tu as regardé tes durites ? pas de fissure, ou poreuses ? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 21 Mai 2012 19:30 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | adr781, tu as regardé tes durites ? pas de fissure, ou poreuses ? |
Les durites d'essence ou de liquide de refroidissement ? |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 21 Mai 2012 19:42 Sujet du message: |
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ni l'une ni l'autres :D
d'admission d'air et de turbo.
Elles sont de gros diamètre. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 21 Mai 2012 19:48 Sujet du message: |
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admi turbo :
admi air :
fait pas gaffe au cercles verts du dessin c'est la durite qui passe sur la batterie (à droite de la photo)
ce sont des photos pirse sur le forum et, google image _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 21 Mai 2012 20:16 Sujet du message: |
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ok merci à toi d'avoir prit le temps de mettre des photos mais ma 147 est une essence et l'admi d'air est en plastique, elle n'a aucune fuite  |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 21 Mai 2012 21:51 Sujet du message: |
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sorry
le filtre a air, il est dans quel état?
je suis pas connaisseur des TS :/
Par contre ton pb me laisse sur la piste du capteur que j'ai cité plus haut (PMH) vers 100mkm le mien à lacher, au début, c'été comme toi, et a la fin ça à terminer par me coupé le moteur quand il été chaud. Imagine si ça arrive lors d'un dépassement.. _________________
rien ne sera plus comme avant
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 21 Mai 2012 22:02 Sujet du message: |
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Le filtre à air a 3000km donc il est neuf.
Capteur PMH ? Je vais me renseigner sur ce que c'est, j'en ai aucune idée  |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 21 Mai 2012 22:19 Sujet du message: |
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 21 Mai 2012 22:25 Sujet du message: |
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Merci l'ami je vais regarder de ce côté déjà, le démonter pour voir l'état.  |
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