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		| titine84 
 
 
 Inscrit le: 08 Mai 2012
 Messages: 21
 
 
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				|  Posté le: 08 Mai 2012 01:02    Sujet du message: Changement des 4 pneus ! |   |  
			
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				| Bonjour à tous 
 Je viens de m'inscrire
 
 Je suis l'heureux possesseur d'une Alfa Romeo 147 JTD 115 de 2006 avec 100 000 km au compteur ! Je l'ai acheté avec 60 000 km au compteur y'a 4 ans de cela
 
 Le gros point positif de cette voiture est sa pêche incroyable pour une 115 chevaux ainsi que son confort ! Le gros point noir (en tous cas pour moi), c'est le prix de l'entretien !
 
 Bon voila ! Je viens de changer les 4 pneus qui étaient tous morts, j'ai mis des Michelin Energy...
 J'ai quelques questions par rapports à l'entretien des pneus car il s'est passé une chose étrange avec les anciens pneus qui étaient également des Michelin Energy :(
 Les 2 pneus arrières se sont usés trop vite (à peine 30 000 km) et surtout pas de la même manière ! Le pneu de droite était mort de chez mort alors que celui de gauche était encore bon !
 
 Quand aux pneus de devant, ils ont fait 1 an et demi et pas plus de 20 000 km ! Les pneus étaient ok quand on les regardait mais ils étaient morts de l'intérieur !!!
 
 Donc voila, je trouve que c'est trop peu pour des pneus de cette qualité ! Je conduis essentiellement sur petites routes de mauvaise qualité souvent et avec pas mal de ronds points !
 
 Pourtant, le parallélisme a été effectué à chaque montage des pneus ! Le souci étant peut être que la voiture a subi 2 chocs important ! Une fois je suis rentré dans une autre voiture à cause du verglas à 20 km/h mais ça a claqué et l'autre fois, je me suis pris un mur alors que j'étais presque à l'arrêt ! De plus, il m'arrive parfois de prendre les dots d'ânes vite ainsi que les ronds points ! Et pour finir, je dirai qu'à cause des routes de mauvaise qualité, la voiture subit régulièrement des chocs dans des trous le plus souvent !
 
 En évitant tout cela, puis-je rallonger la durée de vie des pneus ?
 Comment contrôler soi même que le parallélisme est bon ? Est ce seulement possible ou il faut emmener la tuture au garage ?
 D'après ce que j'ai pu lire sur le Net, la parallélisme serait le gros point noir des 147 :(
 
 Une autre questions dont je me doute qu'il sera difficile de répondre mais si vous avez une idée
 
 Il est temps de faire la courroie de distribution et la vidange !
 Ma question est :
 A part la courroie, les pneus et les vidanges régulières, que dois-je prévoir comme frais d'entretien sur la voiture entre 100 000 km et 200 000 km ?
 Sachant que je prévois de faire au grand maximum 15 000 km chaque année ! Je voudrais donc la garder encore au moins 6 ans et économiser pendant ce temps pour prévoir un budget pour un autre véhicule ! Mais je ne voudrais pas me ruiner en entretien sur ma 147 donc si vous avez une idée sur la question, je suis preneur
 
 Merci beaucoup !
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		| ecoalpes 
 
 
 Inscrit le: 27 Déc 2011
 Messages: 691
 Localisation: Haute-Savoie (74)
 
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				|  Posté le: 08 Mai 2012 08:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour ton usure sur le train arriere je pense que ce n'est pas normal, pas forcement en kilometrage, mais au niveau de la difference d'usure gauche droite. Pour l'avant, 20000km ça ne m'etonne pas. L'usure a l'interieur, c'est normal, car le reglage de parallelisme pour le train avant est avec de l'ouverture.
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		| trivium 
 
  
 Inscrit le: 17 Sep 2011
 Messages: 147
 Localisation: dinan (22)
 
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				|  Posté le: 08 Mai 2012 10:57    Sujet du message: |   |  
			
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				| + 1 pour l'avant surtout si tu aimme accélérer fort régulièrement, les roues "s'ouvrent" et s'usent prématurément et l'arrière c'est clair t'a un souci de réglage de ton train arrière, j'avais eu ça aussi, et en fait les traverses que tu peut voir derrière peuvent se régler et dans mon mon cas elles l'étaient très mal.... cherche les tutos qui en parle il y en a qques uns! sinon niveau entretien en plus de ce qu etu va faire, je serais toi je nettoierais le capteur turbo (très facile) et je checkerais les durites turbo, + en ptit tour dans la section entretien du fofo
  _________________
 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
 du caractère, de la classe......ah les italiennes!
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		| trivium 
 
  
 Inscrit le: 17 Sep 2011
 Messages: 147
 Localisation: dinan (22)
 
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				|  Posté le: 08 Mai 2012 11:00    Sujet du message: |   |  
			
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				| sans oublié l'egr qui adore l'encrassement et si tu te sens de le faire l'admission (papillon, conduit,...) _________________
 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
 du caractère, de la classe......ah les italiennes!
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		| djoulk 
 
 
 Inscrit le: 07 Oct 2006
 Messages: 356
 
 
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				|  Posté le: 08 Mai 2012 11:04    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour information , avec ma 147 JTDm 120 , j'ai fait plus de 30.000 kms avec le  train AV et plus de 40.000 kms avec  le  train AR  . 
 Et c'était les pneus d'origines !
   
 Bon.... en même temps j'ai une conduite  tranquille
  . 
 Dernière édition par djoulk le 08 Mai 2012 17:12; édité 1 fois
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		| khraft 
 
  
 Inscrit le: 24 Aoû 2007
 Messages: 2315
 Localisation: Taninges (74)
 
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				|  Posté le: 08 Mai 2012 16:50    Sujet du message: |   |  
			
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				| Le pneu arrière droit s'use toujours plus que le gauche ... sur toutes les voitures.   
 La raison?
 
 
  	  | Citation: |  	  | Je conduis essentiellement sur petites routes de mauvaise qualité souvent et avec pas mal de ronds points ! | 
 _________________
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		| skalperone 
 
  
 Inscrit le: 22 Avr 2010
 Messages: 5608
 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
 
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				|  Posté le: 08 Mai 2012 17:33    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | khraft a écrit: |  	  | Le pneu arrière droit s'use toujours plus que le gauche ... sur toutes les voitures.   
 La raison?
 
 
  	  | Citation: |  	  | Je conduis essentiellement sur petites routes de mauvaise qualité souvent et avec pas mal de ronds points ! | 
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 +1 ronds point et bas côtés abîmés...
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
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				|  Posté le: 08 Mai 2012 19:12    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | skalperone a écrit: |  	  |  	  | khraft a écrit: |  	  | Le pneu arrière droit s'use toujours plus que le gauche ... sur toutes les voitures.   
 La raison?
 
 
  	  | Citation: |  	  | Je conduis essentiellement sur petites routes de mauvaise qualité souvent et avec pas mal de ronds points ! | 
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 +1 ronds point et bas côtés abîmés...
 | 
 On peut aussi rajouter, qu'avec le comportement des voitures modernes, on passe vraiment très vite, et de plus en plus vite, dans les ronds points... Il suffit également de constater les dissymétries d'usure des amortisseurs sur les rapports de contrôle technique.
 
 Mais bon, je pense que tu as quand même un soucis de géométrie, et effectivement, les dos d'âne, nids de poule et chocs en tout genre, ont tendance à dérégler les réglages de trains roulants.
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 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
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				|  Posté le: 08 Mai 2012 19:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| La maladie des 147 c'est le tirants de suspensions arrières qui se dérèglent...ce qui pourrait expliquer tes usures anormales de pneus Après peut etre un seul des deus pneus avait été changé à l'arriere, moi c'est ce que je vais faire par exemple ...
 
 Sinon après 100 000 kms il faut juste controler l'embrayage et biensur la distrib sinon le JTD 115 est très fiable
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 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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		| titine84 
 
 
 Inscrit le: 08 Mai 2012
 Messages: 21
 
 
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				|  Posté le: 08 Mai 2012 20:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| Super merci beaucoup pour vos réponses 
 Alala quelle superbe voiture cette 147 !!!
 
 Je ne regrette pas une seconde de l'avoir !
 
 Sinon les 2 pneus arrières ont été changé en même temps donc pas de souci de ce côté la !
 
 Est ce que le fait que quand je retire mes mains du volant, le véhicule reste droit sur la route, ça peut être un signe de bon réglage au niveau du parallélisme ?
 
 Sinon personne ne sait si y'a moyen de voir soi même si le parallélisme est bon ?
 
 Je prends peur car personne ne semble étonné de l'usure des pneus par rapport au faible nombre de kilomètres ! Purée mais elle en bouffe du pneu la 147 !!!
 
 J'espère juste qu'elle ne me coûtera pas trop cher en entretien entre les 100 000  km et les 200 000 km !
 
 Au niveau des suspensions, la voiture vient de passer au contrôle technique et rien n'a été détecté à ce niveau, est ce que cela veut dire que c'est bon ou bien il faudrait le faire contrôler quand même ? (il me semble ne jamais avoir changé quoi que se soit à ce niveau)
 
 Bonne route :)
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		| supamario690 
 
  
 Inscrit le: 12 Fév 2012
 Messages: 20
 
 
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				|  Posté le: 08 Mai 2012 21:00    Sujet du message: |   |  
			
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				| Si ca tire ni d'un côté ni de l'autre c'est bon signe   
 Après les amortisseurs que ce soit au CT ou en révision il regarde juste s'ils ne fuient pas donc même si HS mais pas de fuite ça passe.
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		| skalperone 
 
  
 Inscrit le: 22 Avr 2010
 Messages: 5608
 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
 
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				|  Posté le: 09 Mai 2012 09:02    Sujet du message: |   |  
			
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				| Les suspats au contrôle faut qu'elles soient à plus de 70% d'efficacité il me semble pour que ça passe. _________________
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
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 Localisation: A droite... A gauche...
 
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				|  Posté le: 09 Mai 2012 10:26    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | supamario690 a écrit: |  	  | Après les amortisseurs que ce soit au CT ou en révision il regarde juste s'ils ne fuient pas donc même si HS mais pas de fuite ça passe. | 
 Au CT, la voiture passe sur un banc vibrant et l'efficacité des amortisseurs est vérifié et retranscrite pas des pourcentages d’efficacité sur le rapport.
 On remarque d'ailleurs que systématiquement le côté droit est plus usé que le côté gauche...
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