Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kurt Freeman

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 05 Mai 2012 18:21 Sujet du message: |
|
|
Salut je remonte le sujet.
Je viens de changer mes barres stab par les Eibach (opération effectuée moi même).
Alors hormis la galère pour changer celle de l'avant c'est un vrai bonheur.
Presque plus de roulis, l'on as l'impression de pouvoir passer encore plus vite en courbe (grosse impression de sécurité). Par contre on sent que les pneus travaillent plus qu'avant (surtout avec le Q2).
Les silentblocs fournis avec la barres stab sont effectivement en Polyuréthane mais restent toutefois assez souples (plus dur que d'origine mais moins que des Powerflex violets pour ceux qui connaissent.
De ce que j'ai compris pour le réglage à l'arrière, le trou le plus à l'extrémité est le réglage le plus "mou" (bien que déjà plus dur que d'origine).
Pour ceux qui cherchent des infos sur ces barres voilà les diamètres (pas forcement facile à trouver) :
Avant : 26mm
Arrière : 18 mm
D'origine :
Avant : 23mm
Arrière : 16mm
Par contre il faut savoir qu'à l'arrière on est obligé de retirer le capteur de l'ESP qui est sur la barre stab car la fixation est trop petite pour la nouvelle barre... pas de remontée d'erreur au TDB pour ma part. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 06 Mai 2012 09:34 Sujet du message: |
|
|
c'est pas le capteur ESP mais celui du xénon et tu peux reformer la patte afin de pouvoir la remonter  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Kurt Freeman

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 06 Mai 2012 10:20 Sujet du message: |
|
|
Ah merci de l'info je me demandais justement l'interet du truc. J'en avais conclu ESP mais si c'est le xenon ça risque de merder pour le réglage des feux.
Pour reformer la patte ça va pas être facile quand même vu la différence de diametre...
 _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 06 Mai 2012 20:29 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ça me faisait un peu peur pour l'esp...
J'imaginais ça un peu étrange de la part d'une marque aussi sérieuse que Eibach...
Par contre, ça m'arrange pas, car moi aussi j'ai les xénons, et quand il faudra y passer aux barres stabs eibach, va falloir bricoler ça... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 06 Mai 2012 20:45 Sujet du message: |
|
|
tu prends un tube du diamètre de la barre eibach et tu reformes dessus la patte d'origine.
Je l'ai fait et cela se fait tout seul.  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|