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Alternateur HS....

 
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kriouf



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MessagePosté le: 26 Avr 2012 17:37    Sujet du message: Alternateur HS.... Répondre en citant

Bonjour, me revoilà !

Après 3 injecteurs HS, la durite inox de DA, la dépression de géométrie variable du turbo, le débitmètre, me voila avec un nouveau problème !

Je rentre du travail, défaut charge batterie sur l'ODB. Tout qui commence a s’éteindre tout doucement, phares, radio...

Cette fois ci le verdict est sans appel: Alternateur HS.

14v au démarrage avec un grognement, puis 1mn après 12v et disparition du grognement. Je dirais pont de diodes ou régulateur.

Bref je vais démonté l'alternateur et j'aimerais donc des conseils pour le faire sans trop me faire chier.
-d'abord une technique pour détendre et dérailler la courroie accessoire ?
-ensuite une autre technique pour aller chercher les deux tiges filetés qui tiennent le démarreur ?

Merci d'avance.

Alfa 147 1.9JTD115, vendez la avant qu'il soit trop tard lol.
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grise147



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MessagePosté le: 26 Avr 2012 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

il faut une clé de 15 mm longue pour detendre la courroie
c est ta roue libre d alternateur qui est naze (grognement)

et il faut decrocher le moteur et l avancer ( 4 cm) pour descendre l alternateur

certains y arrivent, par le haut, mais je ne sais pas trop comment .. au_revoir
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micky01



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MessagePosté le: 27 Avr 2012 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas changer juse le roulement???
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grise147



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MessagePosté le: 27 Avr 2012 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

on peut changer le roulement ( on peut meme le souder ou le coller)

mais il faut une clé a choc + outillage specifique alternateur ..
et aussi, deposer l alternateur ( la roue libre vaut 100 €) et un Echange standard = 150 € donc, je le change direct .. car c est un peu chiant a faire .. au_revoir
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kriouf



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MessagePosté le: 27 Avr 2012 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

décrocher le moteur ???!!! oh my god mais cest coi cette bagnole. jvais le sortir à la masse cet alternateur de mmm.

roulement hs il devrait quand même fonctionner normalement non ? juste faire du bruit, hors la il fonctionne qu'au ralenti.
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grise147



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MessagePosté le: 27 Avr 2012 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux injecter de la colle dans la roue libre ( c est pas un roulement .. ) au_revoir
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kriouf



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MessagePosté le: 27 Avr 2012 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai démonté l'alternateur, en moins de 1h, sans démonter le moteur hein :) suffit de démonter les 2 vis du filtre à carburant, et tu le met de coté sa passe.

bon ben rien de flagrant sur l'alternateur: roulements ok, jai mesuré les bobinages, 1,4 ohm... a mon avis c'est la partie électronique qui est dead.

je vais aller en acheter un à la casse et c'est parti pour le remontage, demain. lol
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sysy22



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MessagePosté le: 27 Avr 2012 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça se change pas les charbons et régulateur sur celui là?
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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kriouf



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Messages: 174

MessagePosté le: 27 Avr 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai démonter le régulateur mais j'en ai pas trouver sur internet... les charbons sont correctes.
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MIKE



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Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 27 Avr 2012 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu pour le démontage cool
Et oui trouve en un en échange standard cool
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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grise147



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MessagePosté le: 27 Avr 2012 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu pour le demontage par le haut .. razz au_revoir
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micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
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MessagePosté le: 28 Avr 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui excusez moi ce n'est pas un roulement mais une roue libre qui se bloque dans un sens ,moins de 60e chez pièces et pneu , tu as vérifier que lorsque tu la tourne cela entraîne l'alternateur??
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kriouf



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MessagePosté le: 30 Avr 2012 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lol oui mickey, j'ai tout vérifier, même le pont de diodes, mais bon, pas envie de bricoler l’électronique. De toute façon c’était le régulateur qui était mort je pense.

J'en ai trouvé un a 60 euros à la casse, je l'ai monter, même pas 50min, sa passe vraiment bien.

Je recharge actuellement ma batterie, demain je la monte et c'est bon.
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