Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


emetteur/recepteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 01 Mar 2012 14:11    Sujet du message: emetteur/recepteur Répondre en citant

salut a tous ; sujet pas mal de fois ressorti mais malgre pas mal de recherche je ne trouve pas le tuto qui m'interresse vraiment .
je dois remplacer le recepteur d'embrayage car comme dab pedale dure,le cran et par moment elle reste figee a mi-parcours...donc ca me broute .
alors tant qu'a faire je vais changer ces deux pieces qui sont d'origine.
mais mon soucis je ne trouve pas le tuto pour l'emmetteur ...y'a t'il un alfiste qui pourrait m'eclairer via un lien ou tuto pour moi car sur ce sujet je suis dans le vague.

une autre question : pour la purge quel liquide de frein utilisé et sera t'il missible avec celui que j'ai deja ? origine : dot 4

voila merci d'avance pour vos aides precieuses

cool Vin's
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




aurelien95



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 332
Localisation: Eragny/Oise (95)

MessagePosté le: 01 Mar 2012 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38112&postdays=0&postorder=asc&start=525

tu as ce lien là pour le récepteur
_________________
147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 01 Mar 2012 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

apres le motage des pieces ;faut il aussi purger les freins ou ce n'est pas necessaire ?
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien95



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 332
Localisation: Eragny/Oise (95)

MessagePosté le: 01 Mar 2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça je sais pas par contre. c'est ce qui me bloque aussi dans le changement de ce récepteur. le remplacement a pas l'air compliqué, mais faire la purge je suis moins rassuré
_________________
147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 01 Mar 2012 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2
soyons fou !!! j'attends les pieces et je me lance .
je vais acheter le flexible de purge je pense et 1 litre de liquide de frein
et let's go crazy2
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien95



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 332
Localisation: Eragny/Oise (95)

MessagePosté le: 01 Mar 2012 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

si tu pouvais me faire un petit compte rendu.
histoire que moi aussi je me lance clin_oeil
_________________
147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833


Dernière édition par aurelien95 le 02 Mar 2012 12:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 01 Mar 2012 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends les pieces et je me lance
crazy2
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 02 Mar 2012 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

re;
pieces recues a 15h00 donc en avant !!!!

pour le recepteur j'ai suivi a la clef le tuto ci dessus de "wil'"a la clef ...c'est simple mais un peu hard pour sortir la bete usee et remettre le circlip de la nouvelle ...m'enfin bon c'est fait .
c'est remplacé !!!
apres 1h30 TTC je decide de m'occuper de l'emetteur et la !!!! grand moment solitude car l'acces est quasi neant et je n'ai pas de fosse ....alors j'ai abandonné ...
y'a t'il vraiment un alfiste qui pourrait m'aider pour l'emetteur je ne sais pas trop quoi faire ....de plus vu ce que j'arrive a voir :il est pourri et d'origine .
help me triste

ps: aurelien ;n'hesites pas pour le recepteur c'est simple mais l'emetteur ....
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien95



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 332
Localisation: Eragny/Oise (95)

MessagePosté le: 02 Mar 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour cool
Par contre c'est le récepteur qui se trouve sous la batterie?
L'émetteur est ou alors? Sous la pédale? Je vois pas trop du coup. crazy2
_________________
147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 02 Mar 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais aussi sous la pédale mais vu qu il parle d un pont je suppose que non
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 02 Mar 2012 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors je m'explique:
la base de couleur noire de l'emetteur se situe cote capot avec 2 boulons + l'ebout ou vient se mettre le flexible de liquide de frein et son cerflex.(peu accessible )
cote habitacle ; seul la tige en inox ressort et vient se fixer sous la pedale mais je ne sais pas comment .... je pense en force !!!
j'essaye d'etre clair mais c'est tout ce que j'ai reussi a voir.

si vous avez un retour plus complet ;je suis preneur mdr
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien95



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 332
Localisation: Eragny/Oise (95)

MessagePosté le: 02 Mar 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de la précision.
Et la purge est obligatoire alors? Ou le fait de changer l'émetteur est suffisant?
_________________
147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 02 Mar 2012 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

la purge est obligatoire des le changement de l'une ou les deux pieces !!!
tu achetes" eezeebled" cool pour la purge sans soucis avec ca
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 03 Mar 2012 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien voila ; l'emetteur est remplaçé 2h00 environ et franchement c'est pas trop une partie de plaisir ... je m'explique :
-cric et vehicule sur chandelles
-demontage roue avant gauche
-un bon eclairage et une bonne vue (accessibilité mediocre ...tres mediocre)
le matos:
cle a cliquet + petit prolongateur + douille de 13
collier cerflex diametre 8 mm (remplacement du pourri)
tourne vis plat
cle de 6 pour le cerflex

alors :
******
-j'ai commencé par enlever l'ergot a la base de l'emmetteur et sorti la durite de son logement (attention un peu de liquide sort mais c pas mechant )
-reperage des ecrous (ils sont bien cote capot) et desserage galere il faut des dois de fée
-les ecrous sortis;direction l'habitacle ,pedale d'embrayage et avec le tournevis plat il faut pousser les deux ergots blancs (un en haut et l'autre a 4 cm en bas ce qui permet d'enlever la fixation en plastique et d'enlever la rotule de l'emmetteur de son logis.
-retour vers le capot et enlever le cerflex d'origine et sortir la durite caoutchouc .
-a ce moment la plus rien ne retient l'emetteur !!!!
demontage terminé
*****************
remontage:
**********
-presentation de la piece nouvelle dans son logement et serrage partiel des ecrous.
-mise en place de la durite en caoutcouc dans l'ergot de l'emetteur et serrage du cerflex.
-direction l'habitacle et remettre la piece blache et ses ergots a la pedale d'embrayage (sans la rotule pour le moment ;elle se mettra en force a la main en appuyant sur la pedale.
-retour sous le capot et completer le serrage des ecrous de 13 .
-remettre la durite a la base de l'emetteur et son ergot .(verifier si il est bien clipsé dans son logement)
-retour a l'habitacle et mettre un peu de graisse blanche au niveau de la rotule et le clipsé a la piece plastique de la pedale d'embrayage.
remontage terminé
****************
bien sur ce n'est pas fini ; il faut purger le cicuit au niveau du recepteur et le tour est joué.
apres remontage :

j'ai enfin retrouvé un embrayage souple ; la pedale remonte sans soucis ; plus de cran ....le top !!!

en ce qui me concerne ; le recepteur etait encore plus ou moins fiable mais par conter l'emetteur etait vraiment tres fatigué ...
voila voila
ps: pas de photos ;desolé mais vu l'acces ce n'est pas le top crying cool
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 18 Mar 2012 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, mon récepteur était mort mais vu le prix de l'émetteur, j'en ai profité pour le changer. J'ai accédé à l'émetteur par le compartiment moteur après avoir démonté le support batterie pour accéder également au récepteur.

L'accessibilité n'est pas si mauvaise que ça en passant par là. Avec un ptit cliquet, une rallonge et une douille de 13, aucun soucis.

Si je devais rechanger l'émetteur, je reprendrai cette solution sans hésiter. Le plus embêtant au final étant de démonter et sortir le support batterie.

J'ai fait quelques photos.








_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trivium



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: dinan (22)

MessagePosté le: 04 Avr 2012 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

olé ça c'est des photos!! cool cool
très intéressant ce tuto, surtout que ma belle va passer a la casserole grrr
récepteur je situais mais émetteur avant ça crying crying
ptite question a 3 franc six sous comment on purge après les poses du neuf??? je suppose qu'il y a une vis de purge sur le récepteur et qu'il faut pomper avec la pédale d'embrayage jusqu'a ce que ça coule sans bulles.... j'ai bon??? bounce

au_revoir
_________________
147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 05 Avr 2012 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, t'as bon... clin_oeil

Par contre, sur le GT, j'avais été hyper emmerdé pour faire cette p... de purge.
J'espère que ca se fera mieux pour vous...

Qui dit cran dans la pédale, ne veut pas à coup sûr dire récepteur dans le sac... Après changement des récepteur et émetteur, j'avais finalement toujours le même symptôme.

Il y a le diaphragme d'embrayage qui peut être touché, dans ce cas là. C'était mon cas...
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trivium



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: dinan (22)

MessagePosté le: 06 Avr 2012 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok jprend note, heu par contre c'est a quel niveau ce diaphragme, et ça pèse combien en euros?
_________________
147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 11 Avr 2012 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le diaphragme fait partie intégrante de l'embrayage. Il peut être la cause du cran ou de la pédale dure. La mienne était dure jusqu'à la casse de la butée d'embrayage (au final mon émetteur et récepteur n'étaient pas en cause).

Un kit embrayage chez Oscaro c'est 178€ pour le JTD 140 mais faut te le monter ou trouver quelqu'un pour le faire. Sinon c'est entre 600 et 1000€ d'après les différents témoignages que j'ai vu sur le forum (pièce + main d’œuvre)

Voilà le diaphragme:




_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex87f



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 221
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Avr 2012 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi le soucis de pédale d'embrayage dure et avec pas mal de crans, donc j'ai suivi une manip trouvée sur alfaowner.co.uk qui consiste à graisser les roulements de la fourche de commande de l'embrayage.

J'ai fait un petit tuto sans prétentions ici http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49206.

D'après alfaowner ca marche, je manque de feedback pour dire si ca a vraiment fonctionnné, il faudra voir au cours des semaines/mois à venir, mais pour l'instant c'est mieux!
_________________
Ma 147 ph2 distinctive :)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48044/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok