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[RESOLU] Avarie système contrôle moteur - 2.0 TS Selespeed
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Diablotech



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MessagePosté le: 27 Déc 2011 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bah ça à avancer clin_oeil

Pour la sonde lambda , pas de soucis , elle ce situe à droite de l échappement entre le moteur et le radiateur , facile d accès et de mémoire du 22 pour la démonter .

Pour capteur pmh , aucune idée , d ailleurs l emplacement de la bête m intéresse aussi ( sais ont jamais lol )
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Déc 2011 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont arriver... ne t'inkiet pas... et puis tu viens de me griller là car je suis resté encore 30 min. de plus dans la mienne hi hi hi (par contre j'avais trop froid, je l'ai mise à tourner avec le chauffage clin_oeil )
Bref revenons en aux 147...

Comme déjà dit en live, je pense que je changerais le capteur pmh à ta place... (il pas bien loin de ta "prise selespeed" je pense, juste un peu plus bas et sans doute pas super accessible... GRISE HELP ;-) lol
et il faut peut être passer par dessous pour le chopper mais si tu as accès à un pont toujours...
Ce qui m'étonne c'est que ça ne te le fasse qu'au démarrage et pas qu'elle cale pendant qu'elle tourne...
Et concernant la lambda, souvent elles merdouillent soit à chaud soit à froid mais les deux ? car là le moteur était chaud quand on l'a redémarré...
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yoyo.bzh



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MessagePosté le: 27 Déc 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être tout bêtement un problème électrique... le lecteur CD démarre tout seul quand j'ouvre le coffre de temps en temps et depuis ce matin il me dit "no CD" alors qu'il y en a un dedans pfffff

Je regarde dès que je peux pour la sonde merci Diablo cool

Je n'ai plus accès au pont mais je vais me débrouiller pour trouver une rampe clin_oeil

Citation:
je suis resté encore 30 min. de plus dans la mienne hi hi hi

lol elle sonne bien cette alarme ???
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Diablotech



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MessagePosté le: 27 Déc 2011 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta lambda , fais un tour sur autosensorberlin , de memoire 39.90 + Fdp clin_oeil
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yoyo.bzh



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MessagePosté le: 27 Déc 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Diablo pour le lien cool

heuu là j'vais passer en mode "blondattitude" : je fais comment pour les fils qui pendouillent au bout la sonde ? c'est des prises ou faut souder ?

http://www.autosensorberlin.com/kfz_hersteller_search_result.php?Senden=1&kfz_h=ALFA+ROMEO&kfz_m=147+%28937%29+2.0+16V+T.SPARK+%28937AXC1_%29&ps=150&kfz_bj=01.01.09&x=57&y=11
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Diablotech



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MessagePosté le: 27 Déc 2011 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo.bzh a écrit:
Merci Diablo pour le lien cool

heuu là j'vais passer en mode "blondattitude" : je fais comment pour les fils qui pendouillent au bout la sonde ? c'est des prises ou faut souder ?

http://www.autosensorberlin.com/kfz_hersteller_search_result.php?Senden=1&kfz_h=ALFA+ROMEO&kfz_m=147+%28937%29+2.0+16V+T.SPARK+%28937AXC1_%29&ps=150&kfz_bj=01.01.09&x=57&y=11


Arff ... Tu dois récupérer la prise de ton ancienne sonde ...

Si tu regarde la correspondance de la référence Bosch sur Oscaro , tu na pas de prise nan plus ...
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-986-615-21488-3922-p
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MessagePosté le: 27 Déc 2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oki d'ac ce sera séance bricolage/bidouillage ^^

On dirait qu'il y a plus de matériel fourni avec la Bosch, une isolation avec 20 tours de scotch d'électricien suffira avec la sonde allemande ?
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Diablotech



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MessagePosté le: 27 Déc 2011 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

20 tours rien que ça ? lol

Essai la gaine thermoretractable , ça va te changer la vie clin_oeil

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1173954385&renderall=on#12

Tu devrais trouver ça dans les centres autos également , essai et tu m en dira des nouvelles , perso je ne me sers plus que de ça clin_oeil
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MessagePosté le: 27 Déc 2011 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah en général ce sont les 19 premiers tours les plus chiants mdr mais je vais essayer la gaine ^^
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MessagePosté le: 27 Déc 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir en rentrant j'ai remarqué autre chose : entre 60° et 80° ça monte pas régulièrement, dès que je tombe un rapport et que j'accélère la température baisse de 5 à 10 degrés... Une fois à 80° ça monte régulièrement et après ça se stabilise bien à 90° pas_sourire j'ai fait l'appoint d'huile (5W40) il y a 1 semaine et à peine 100km (je ne sais pas quelle huile le précédent proprio a mise)
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MessagePosté le: 27 Déc 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton huile , tu devrais mettre de la 10W40 ...

Une fois à 90 degrés ta température reste stable ?
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MessagePosté le: 27 Déc 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ah oki j'avais lu dans un post que la 5W40 était meilleure pour le 2L, je vais changer alors, ça m'arrange c'est moins cher ^^

Et oui une fois au dessus de 80° ça monte tranquillement et régulièrement puis à 90° ça bouge plus.
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MessagePosté le: 27 Déc 2011 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui, repasse sur de la 10w40 rapidement si tu ne veux pas de soucis pour ton variateur de phase...
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MessagePosté le: 27 Déc 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oki je laisse mon bidon de 5W40 ! je rachète de la 10W40 avant la fin de la semaine cool
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Diablotech



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MessagePosté le: 28 Déc 2011 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d huile , ont ma conseiller dernièrement de mettre de la 10W60 .
Vous en pensez quoi les mecs ??
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MessagePosté le: 28 Déc 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de remarquer un nouveau truc.... je commence à devenir parano dès que je monte dans la voiture ^^ crazy2

Alors quand je roule, sans musique, ça fait comme un "tic-tac" dans la boîte à fusibles sous le volant, c'est assez régulier. On l'entend que quand une vitesse est enclenchée et par contre bah je sais pas si ça le fait toujours en roulant parce que le bruit du moteur est quand même assez présent razz

voilà voilà... bonne soirée
au_revoir
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MessagePosté le: 29 Déc 2011 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

A priori c'est le tic tac de la clim... me demande pas ce que c'est mais... c'est connu, fait une petite recherche ;-)
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MessagePosté le: 29 Déc 2011 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

pas_sourire Ah oui... mea culpa j'ai pas cherché avant de poster cool Merci MiKL !!!

Donc tout va à peu près bien pour le Selespeed, c'est le pilote qui déconne crazy2

Je m'occupe de mon déménagement et dans une quinzaine de jours je vois pour changer la sonde... après achat de gaine thermo-rétractable mdr
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Diablotech



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MessagePosté le: 29 Déc 2011 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas parano , juste maniac clin_oeil lol
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yoyo.bzh



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MessagePosté le: 30 Déc 2011 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

grrr RRRRRRHHHAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa grrr

ça recommence ! Je fais une petite heure de route nickel, j'me gare dansun parking souterrain pour faire deux trois courses pour demain soir, 30 min environ et une fois dans la voiture.......... rebelote : avarie système contrôle moteur, pas d'allumage. J'attend une heure et là ça démarre au quart de tour crazy2

Je pense que c'est le capteur PMH qui est mort, après recherche il y a ce topic :
Citation:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24647&highlight=selespeed+pmh


seulement y'a plus les photoooosss crying crying crying
J'ai plus accès au pont alors je vais pas me lancer dans des réparations avec des cales en bois... vais être obligé d'aller chez Alfa cry
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